Header Ads

NEWS

(K-Beauty) Le Bibi Nova de Mi-rê Cosmetics un cushion alliant le make-up et le soin




Aujourd'hui, je reviens avec un nouvel article K-Beauty. On va parler dans cet article de la marque franco-coréenne Mi-rê Cosmetics.  Je vais vous présenter leur super cushion le Bibi Nova et vous donner mon avis.
La marque avait eu la gentillesse de m'envoyer leurs produits pendant le confinement et honte à moi j'ai tellement de retard dans mes articles que je ne vous en parle que maintenant. Ayant reçu plusieurs produits je ne manquerai pas de vous en parler dans d'autres articles "revue" qui arriveront bientôt sur le blog.

Je les avais d'ailleurs présenté dans une de mes story sur mon compte Instagram.


Comment est né la marque Mi-rê Cosmetics et quel est son concept ?

Mi-rê, "Bel-avenir" en coréen, est née en 2015 d'un coup de foudre entre Elizabeth Trémosa et Miseong Kim travaillant toutes deux dans le secteur de la cosmétique depuis toujours. 

Leurs expériences professionnelles et leurs connaissances dans le domaine des cosmétiques ont permis de créer la marque avec un concept unique et des produits hybrides alliant soin et maquillage. 


"CURE MAKE-UP LA FUSION PARFAITE DU MAKE-UP ET DU SOIN"


Présentation du Bibi Nova

Le Bibi Nova perfecteur de teint est un produit innovant avec un packaging nomade et modulable. 
Il va couvrir votre peau d'une texture couvrante, matte et naturel grâce à sa texture aérienne "Poudre-liquide" qui laisse respirer votre peau. 
Votre teint est uniforme et couvert à la perfection puisque le Bibi Nova remplace à lui seul la BB cream, le fond de teint, l'anti-cernes, la poudre et la base de maquillage. 
Il est donc un tout en un avec un plus un SPF 50 PA+++.  

Le gros plus du Bibi Nova est également ces multiples teintes qui répondent à toutes les carnations ce qui n'est pas le cas des autres marques notamment les coréennes. On voit bien ici, le désir de donner accès à tous et toutes, à la qualité et le savoir faire des produits  Mi-rê. 


Les couleurs proposées sont : 

00. Light Rosé 
01. Porcelaine 
02. Beige 
03. Doré 
04. Terre du Sud 
05. Cacao 

Le Packaging 

Le boitier blanc et argenté est très chic, très qualitatif et en plus éco-responsable. Il se présente comme la plupart des boitiers de cushion. Il est rond et se compose d'une partie ou l'on peut intégrer les recharges du produit, l'applicateur ainsi que d'un miroir. Le tout avec un clapet pour protéger le produit. Je vais encore me répéter mais à chaque fois que je fais une revue sur un cushion je dis toujours que j'adore ces produits car très facile à emporter dans un sac et le packaging comporte tout pour faire une retouche dans la journée. Je n'utilise quasiment que des cushion depuis bientôt 7 ans car c'est tellement pratique. 


La composition du Bibi Nova

Comme dit plus haut la marque propose des produit alliant soin et make-up et le Bibi Nova le montre bien dans sa composition. Il est multi-traitant pour une hydratation longue durée de 8 heures, une peau plus lisse & pulpeuse.

Les principaux ingrédients sont

La fleur de Lotus (Nelumbo Nucifera) qui à des particularités anti-oxydantes et va donc luter contre le vieillissement de la peau tout en l'hydratant et l'apaiser. Mais les vertus de la fleur de Lotus ne s'arrêtent pas là puisqu'elle peut aussi éclaircir votre peau et la protéger grâce à sa protection UV naturelle. 

L'eau volcanique de l'île de Jeju qui n'à plus a démontrer ses bienfaits. Utilisée par de nombreuses coréennes l'eau volcanique de l'île de Jeju est gorgée d'oxygène. Elle facile la pénétration des principes actifs pour une hydratation optimale car elle agit en synergie avec la fleur de Lotus.

Les autres ingrédients que l'on peut voir sur l’étiquette : 

Aqua, Cyclopentasiloxane, Titanium Dioxide, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Glycerin, Dimethicone, Dicaprylyl Carbonate, Cetyl PEG/PPG-10/15 Crosspolymer, Lauryl PEG-9 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Methylene Bis-Benzotriazolyl Tetramethylbutylphenol [nano], Sodium Chloride, Butylene Glycol, propylene Glycol, Triethoxycaprylylsilane, Cetearyl Alcohol, Disteardimonium Hectorite, Xantan Gum, Aluminium Hydroxide, 1,2-Hexanediol, Caprylhydroxamic Acid, Decyl Glucoside, Nelumbo Nucifera Flower Extract, Adenosine, Parfum, Oxygen 


Mon avis sur le Bibi Nova 

J'ai eu un vrai coup de foudre pour ce produit qui est l'un des meilleurs cushion que j'ai eu l'occasion de tester et autant vous dire que j'en ai testé beaucoup et que je suis assez difficile. 
La texture est parfaite, elle s'applique très facilement et uniformément grâce à son applicateur. Justement parlons de cet applicateur qui est pour moi le meilleur que j'ai vu et testé. 
En général les autres applicateurs sont beaucoup plus fins et du coup en plus d'être moins agréables à utilisation, finissent en générale par être abimés ou voir se déchirer. 
Autant vous dire qu'une attention a également été faite sur cette petite chose qui a aussi une importance pour moi. 


Maintenant pour ce qui est de mon expérience et du rendu du produit. J'ai donné quelques indices ci-dessus en vous disant que la texture est parfaite. Et bien oui ce cushion tient bien ses promesses. 
Il a bien unifié mon teint parfaitement sans marquer les imperfections ou les zones de sécheresse. Je l'ai utilisé sans mettre ma crème de jour avant et j'ai senti un confort à l'application, ma peau n'a pas tiraillé de toute la journée. J'ai vu ma peau retrouver une luminosité sans être trop "glowy" comme si elle était en pleine santé. 

Je n'ai qu'une chose à dire. Si vous rêvez d'un produit qui vous donne un teint velouté, avec une couvrante modulable, une longue tenue au fini ultra naturel je vous conseille de foncer ! 


Que pensez-vous du Bibi Nova, l'avez-vous déjà testé ? Connaissez-vous la marque Mi-rê ? 

Si vous souhaitez en savoir plus et acheter les produits Mi-rê n'hésitez pas à visiter le site internet officiel de la marque. Je vais également partager des photos et des avant/après sur mon compte Instagram n'hésitez pas à y faire un tour, je suis très active sur ce compte !

Le Bibi Nova est au prix de 55 €, cela peut paraître une somme mais toutefois la contenance de 20g fait de lui le plus généreux sur la marché. Les recharges sont ensuite à 35 €


Je vous dis à très vite dans un nouvel article.
N'hésitez pas à me suite sur InstagramFacebook, TwitterYouTube.












Aucun commentaire