Header Ads

NEWS

(K-Food) Cuisiner Coréen : Un livre ultra complet pour apprendre à cuisiner coréen

Je reviens enfin sur le blog avec un article, ce mois d'avril a été très intense grâce à mon projet qui à eu lieu le weekend dernier. Il est donc temps de reprendre le blog avec un article sur un livre de cuisine coréenne.
Je ne me passe plus de nourriture coréenne, j'en mange assez souvent à la maison et j'adore ça. Enfin surtout il faut dire que j'adore manger ne général, mais la cuisine coréenne reste l'une de mes préférées. Toujours dans l'optique de cuisiner, j'ai acheter un nouveau livre nommé Cuisiner Coréen édité aux éditions Marabout. L'auteur se nomme Caroline Wang et nous propose ses meilleures recettes.


L'introduction du livre, est très tentante et m'a de suite donné envie de l'acheter.

"La cuisine coréenne est une très belle et saine invention : c'est très sain avec quelques techniques, on réalise des centaines de plats, pratiques et exotique, et cela nous sort du quotidien   Ce livre regroupe le meilleur et le plus simple de la corée, pour une cuisine maison. Vous rêvez de mettre du Kimchi à toutes le sauces ? Essayez-donc la recette du Kimchi original de ce livre. C'est une tuerie. Essayez, les nouilles délicieuses, les salades mais aussi les desserts. Bon appétit !"

Que trouve t-on dans Cuisiner Coréen ?

Vous allez vous dire que c'est une énième livre de recettes, mais celui ci est vraiment bien et un peu différent des autres.

Des recettes originales 

Bien sûr on y retrouve les informations incontournables comme les ingrédients coréens et les parties classiques d'un livre. Mais ici on y trouve également des choses originales comme par exemple le top 12 des choses a faire en Corée, un chapitre complet sur le kimchi avec une dizaine de recettes. On a même une recette de kimchi de fenouil que je trouve très interessante.

Vous avez également un chapitre très complet sur le desserts. Comme je suis une gourmande, je trouve que les livres de cuisine asiatique, n'ont jamais assez de recettes dans la chapitre "dessert". Il y a notamment une recette de glace au haricot rouge, de mochi mais également de patate douce caramélisée et bien autres encore.

Je trouve donc ce livre assez complet avec ses parties dédiées aux soupes, nouilles, viandes, poissons et autres. Mais il reste tout de même original et complète assez bien mes autres livres de cuisine coréenne. Je vous avais d'ailleurs présenté il y a de ça quelques semaines le livre de cuisine de Fabien Yoon.

Ce livre vaut vraiment le détour et pour un prix vraiment petit puisqu'il est au prix de 19,90 €. Pour un joli livre de cuisine relié avec goût, de plus de 250 pages, c'est vraiment un prix plus que raisonnable.

Je l'ai acheté à la Fnac mais vous pouvez également le trouver sur Amazon ou encore sur le site officiel de Marabout

Je vous dis à très vite dans un prochain article !
Merci de me suivre et de me lire de plus en plus nombreux !
N'hésitez pas à me suivre sur Instagram, Facebook, YouTube et Twitter 

Xoxo





14 commentaires:

  1. Il a l'air chouette ce livre de recettes, merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Il est vraiment chouette je le conseille vraiment !

      Des bises ^^

      Supprimer
  2. Ça a l'air d'être un livre très sympa :) Je ne connais pas tellement la cuisine coréenne, mais ça à l'air d'être très bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Si tu ne connais pas la cuisine coréenne, je te conseille d'aller dans une restaurant coréen si tu as l'occasion pour découvrir :)

      Des bises !

      Supprimer
  3. Moi qui ne m'y connais rien à la cuisine Coréenne, se livre a l'air top :)
    C'est toujours chouette d'en apprendre plus sur les autres pays !
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!

      Oui moi aussi j'adore découvrir des cuisines et des cultures d'autres pays. C'est vraiment sympa de sortir de ce que l'on connait et ça ouvre l'esprit je trouve. Puis ça fait du bien au papilles ^^

      Des bises !

      Supprimer
  4. Chouette ce livre,
    Moi à Noël j'ai reçu le grand livre de la cuisine asiatique de Marabout qui regroupe la cuisine thaï, japonaise, chinoise et coréenne.
    Je t'avouerais qu'aucuns aliments ne me manquent de Corée du Sud, sauf le poulet caramelisé que l'on trouvait partout dans la rue.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Ha oui j'ai hésité à le prendre celui la, mais il me fait toujours de l'oeil ^^
      J'imagine qu'il est bien ?
      Ha oui le fameux poulet caramélisé, une vraie tuerie :)

      Des bisous !

      Supprimer
  5. Coucou!
    Ce livre me donne bien envie, moi qui recherche toujours de nouvelles recettes!
    Je me laisserais bien tenter :)
    Merci pour cette découverte!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Contente de te faire découvrir ce livre. Si tu cherches de nouvelles recettes, tu vas aimer ce livre ^^

      Des bisous !

      Supprimer
  6. Coucou !
    Ce livre m'a l'air bien sympa. Il faudrait vraiment que je me remette à cuisiner sérieusement.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je me dis ça depuis un moment aussi et j'ai hâte de pouvoir m'y mettre :)

      Des bisous !

      Supprimer
  7. Coucou beauté ! Très bon conseil que ce livre : Je suis fan de ramens, de mochis, et de nourriture asiatique . Je vais donc me pencher sur ce livre.
    Merci pour le bon plan,

    Des bisous,

    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Honte à moi je viens à peine de voir ton commentaire.
      Si tu es fan de nourriture asiatiques, tu vas aimer ce livre :)

      Des bisous !

      Supprimer