Header Ads

5 girlsband de la première génération K-POP à connaitre

Aujourd'hui on va parler musique car c'est un sujet que je n'aborde pas assez sur le blog et ça reste tout de même mon premier coup de coeur pour la Corée. J'ai découvert la musique coréenne "K-POP" en 1999-2000 en partie avec les groupes que je vais vous présenter dans cette article et dans ce dernier on va s'intéresser aux groupes composés de filles de l'époque. Le temps passe tellement vite que ça me parait être hier et pourtant 20 ans sont passer et je pense que je me fais veille !!

Bien sûr pour moi ces groupes qui ont été actifs entre 1990 et 2000 sont les groupes de première génération mais pour certains ce sont les groupes suivants qui le sont. Tout est une question de façon d'aborder la K-POP

Alors quels sont les 5 girlsband de la première génération K-POP à connaitre ?



1. Fin.K.L

Fin.K.L (Fine Killing Liberty) à débuté en 1998 et reste l'un des groupes ayant eu le plus de succès dans les années 90 et début 2000. Elles ont vendu plus de 2 millions d'albums et leurs titres les plus connus sont "Everlasting Love", "To My Boyfriend" ou encore "Blue Rain". Les 4 membres Sung YuriOk Ju HyeonLee Jin et la leader Lee Hyori qui fera une grande carrière solo. Le groupe ne s'est jamais officiellement séparé mais sont en hiatus depuis en 2006 car les 4 membres souhaite suivre leurs propres chemins.



2. S.E.S

S.E.S est l'un des premiers groupes créés en 1997, pour la scène K-Pop par S.M. Entertainment. Le groupe donne écho au groupe masculin H.O.T également sous le même label. Composé de 3 membres, Bada, Eugene et Shoo le groupe connait tout de suite un très grand succès grâce à des singles comme "I'm Your Girl", "Oh! My Love" ou encore "Dream Come True". Le groupe ne s'est jamais officiellement séparé même si chaque membres à souhaité suivre sa propre voie. Elles ont toutefois fait un retour en 2017 avec un album pour fêter les 20 ans du groupe.



3. BABY V.O.X

Baby V.O.X à débuté en 19997 dans l'optique de devenir l'un des girlsband le plus connu de Corée du Sud. Le groupe est composé de 5 membres  que sont Kan Mi Youn, Kim Ez, Lee Hee Jin, Shim Eun Jin et l'on retrouve Yoon Eun Hye que l'on a vu plus tard dans des dramas très connus comme Goong ou encore The 1st Shop of Coffee Prince pour ne parler que d'eux. Les titres les plus marquants de Baby V.O.X sont "Doll","Accident" ou encore "Get Up!".
Le groupe a été le premier groupe de K-Pop à inclure une rappeuse mais également le premier groupe à avoir un très grand succès en Chine.

Elles ont finalement disband en 2005 après 8 ans d'activité. 



4. SUGAR

Actif de 2001 à 2006 SUGAR est un autre groupe formé par S.M Entertainment. Les membres Hwang Jung Eum, Park Soo Jin et Ah Yoo Mee (Ito Yumi ou Ayumi) la leader du groupe également connue au Japon sous le nom de ICONIQ. En 2006 le groupe se sépare après avoir sorti tout au long de sa période d'activité des single comme "Shine", Farewell" ou encore "Tell Me Why".



5. DIVA

Le trio DIVA a débuté en 1997 et s'est séparé en 2005. C'est le groupe de l'époque qui à réalisé le plus d'album studio pour un total de 8 albums en l'espace de 8 ans. Leurs titres les plus fameux sont " Yeah", "In This Winter" ou encore "Why Are You Calling".


Connaissez-vous ces groupes ? Avez-vous envie de les découvrir ? 

Je vous dis à très vite dans un nouvel article. 
Merci car vous êtes de plus en plus à me suivre. 
N'hésitez pas à me suivre sur InstagramFacebook, TwitterYouTube.


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.