Header Ads

NEWS

La Brioche Dorée : la franchise française disponible en Corée du Sud


Lors de mon dernier voyage en été 2019, j'ai trouvé par hasard une boulangerie de la franchise française si connue dans l'hexagone. Une très bonne surprise car je savais pas du tout que La Brioche Dorée s'était implanter en Corée du Sud et sachez qu'ils sont aussi disponibles au Japon et en Chine. J'y consomme souvent en France du coup retrouver cela en Corée m'a donné envie de découvrir ce que l'on pouvait y trouver au Pays du matin calme.

Que propose La Brioche Dorée en Corée du Sud ?


Les gourmandises 

Si vous cherchez des pâtisseries françaises avec une touche coréenne, vous êtes au bon endroit ! Plusieurs pâtisseries sont au rendez-vous avec les grands classiques comme des éclairs au chocolat, au café mais également avec des différents fruits, des tartelettes avec différentes saveurs et d'autre pâtisseries connues comme le mont blanc ou encore une tartelette au citron meringué.


On peut aussi déguster des croissants avec de la poudre d'Injeolmi (poudre de riz),  à la pâte d'haricot rouge et bien d'autres. Des croissants en version salé existent aussi avec par exemple du jambon et du fromage un peu sous forme de sandwich. 


Les boissons

Pour boire on peut déguster des boissons très classiques à base de café avec à la carte : café au lait, viennois, moccha, à la vanille... et d'autres à base de thé ou encore des boissons froides ou chaudes proposées selon les saisons. Par exemple quand j'y suis allée comme nous étions en été il y avait des boissons froides super rafraichissantes à la saveur de pastèque. 


On retrouve donc des petites touches à la française que ce soit dans les recettes ou dans la décoration très "rococo". Dans tous les cas on y passe un bon moment et pour ma part, je trouve les deux formules quelle soit françaises ou coréennes très similaire. 


On retrouve la franchise dans plusieurs quartiers de Seoul et ses alentours :

Yeouido 

105 Park center, Yeouido-Dong, Youngdeungpo-Gu, SEOUL

Jamsil 

3F, Lotte Avenuel World Tower, 29 Shincheon-dong, Songpa-gu, SEOUL

Gwanghwamun

33-1 Jongno 1-ga, Jongno-gu, SEOUL

Lotte Mall

38 Haneul-gil, Gangseo-gu, SEOUL

Suwon 

1F, Lotte Mall Suwon, 134, Sehwa-ro, Gwonseon-gu, SUWON

Shinsegae Yeonggi 

Shinsegae department B1F , 536 Poeun-daero, Suji-gu, Yongin-si, Gyeonggi-do 


Vous êtes prêts à découvrir La Brioche Dorée en Corée ? 

Je vous dis à très vite dans un nouvel article. 
N'hésitez pas à me suite sur InstagramFacebook, TwitterYouTube.


Aucun commentaire