Header Ads

LES ÉVÉNEMENTS DE L'ÉTÉ 2020 EN CORÉE DU SUD


L'été est arrivé et les événements lors de cette saison sont nombreux en Corée.
En cette année 2020 et son contexte particulier, certains événements auront tout de même lieu pour notre plus grand plaisir.
Je vous propose une petite sélection d'événements qui auront lieu dans les prochaines semaines.

1. Festival international du film fantastique de Bucheon


Si vous aimé le cinéma fantastique vous allez adorer le festival international du film fantastique de Bucheon. Chaque année depuis 1997 le festival propose pour quelques jours la diffusion d'une sélection de film au public.
On peut donc y voir des films fantastique, d'horreur ou encore de science fiction qu'il soit expérimental ou destiné au grand public.

Date : En 2020 le PiFan aura lieu du 9 au 16 juillet.
Lieu : Centre des sports de Bucheon (부천체육관), salle des spectacles Eoulmadang (부천시청 어울마당), Fantastic Cube (판타스틱큐브), Musée des manhwa en Corée (한국만화박물관), Cinéma CGV à Bucheon.

2. Seoul Drum Festival


Le 21ème Seoul Drum Festival accueillera en 2020 des musiciens spécialisé dans les percutions du monde entier. Il est également possible de vous essayer aux percutions grâce à des ateliers.

Date : les 10 et 11 juillet 2020
Lieu : Le festival à lieu sur l'esplanade de la mairie de Seoul.

Site officiel du Festival

3. Hangang Summer Festival 2020


Le Hangang Summer Festival se déroule en plein air dans 3 parc qui sont le Yeouido Hangang Park, le Ttukseom Hangang Park et le Banpo Hangang Park.
Les visiteurs peuvent participer à des activités comme des sports aquatiques, des pique nique ou encore assister à des concerts.

Date : Du 17 juillet au 16 aout 2020
Lieu : Yeouido Hangang Park, le Ttukseom Hangang Park et le Banpo Hangang Park.

Site officiel du Festival 

4. Festival des Tournesols de Taebaek (태백 해바라기축제)




La ville de Gowan et connu pour ses étendues de fleurs de tournesol qui sont célébrer chaque année lors du Festival des Tournesols de Taebaek. Ses jolies fleurs jaunes poussent à perte de vue dans de grands champs qui sont les plus grands de Corée. Vous pouvez arpenter un sentier au milieu des champs et voir différentes variétés de fleurs. 
De quoi être en harmonie avec la nature et se ressourcer. 

Date : du 24 juillet au 16 aout 2020 

L'entrée est gratuite 

Il vous faudra voyager 4 heures en train si vous partez de la gare de Séoul. 

Site internet officiel de l'événement

5. Foire internationale du livre (SIBF) à Séoul


Le Seoul International Book Fair à lieu chaque année au Coex et accueille près de 200 éditeurs venus du monde entier. Un sélection très vaste de livre est présentée et l'on trouve également des livres électroniques et d'art. 

Date : du 24 au 28 juin 2020
Lieu : au Coex 

Site officiel du SIBF

6. Festival du poisson de Bonghwa


Le festival du poisson de Bonghwa à lieu dans la rivière Naesongcheon et l'un des festival phare de l'été en Corée. Des activités comme la pêche à la main est très connu. Des expositions sont aussi au rendez-vous et bien d'autres choses.  
Date : 1er août - 9 août 2020 
Lieu : Gyeongsangbuk-do, Bonghwa-gun, Bonghwa-eup, Parc des sports, rivière Naeseongcheon

7. EDC Korea 2020


Le EDC Korea est un festival dédié à la musique dance électronique. On peut assister à de nombreux concerts sur plusieurs scènes. On peut également y voir de nombreux costumes dans une ambiance colorée. 

Date : les 15 et 16 août 2020

8. WATERBOMB Festival 


Le Waterbomb Festival à lieu dans plusieurs villes tout au long de l'été. Le concept de ce festival et de profiter de concert d'artistes de Hip Hop, de Kpop et bien d'autres tout en profitant de piscine ou de jet d'eau. De quoi rester au frais tout en profitant de bonnes musiques. 



Voilà la fin de ma sélection d'événements, bien sûr d'autres événements auront lieu cet été en Corée, bien que certains ont été annulés pour cause de COVID19. 

Je vous dis à très vite dans un nouvel article. 
Merci de me lire et me suivre. You êtes de plus en plus nombreux et cela me fait plaisir ! 
N'hésitez pas à me suivre sur InstagramFacebook, TwitterYouTube.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.