Header Ads

Let's Go To Korea #26 : Namsangol 남산골 한옥마을 le village hanok au pieds de Namsan

Namsangol  남산골 한옥마을 est un village hanok traditionnel coréen datant du 19ème siècle qui se situe au pieds de Namsan.
Fondé en 1998 le village Namsangol comporte 5 maisons hanok traditionnel, un parc traditionnel magnifique, le centre de musique traditionnelle coréenne de Namsan et un espace sur l'artisanat coréen. Cet espace est composé de 5 hanok qui étaient à la base répartis dans plusieurs quartier de Séoul et réunis pour formé ce village. Les maisons sont les suivantes : la maison Yun-ssi, la maison Kim Chun-yeong, la maison Yun Tapek-Yeong, la maison Lee Seung-eop, la maison Kwan Hun-dong et la maison Yun Taek-yeong. 

Un jardin magnifique 

Un jardin avec un étang du nom de Cheonghakji compose de village hanok. La végétation autour y est magnifique et se teinte de différentes couleurs selon les saisons. De quoi apaiser notre stresse se qui procure une sensation de sérénité.  


Des activités traditionnelles 

Le Namsangol propose beaucoup d'activités traditionnelles qui sont accessibles gratuitement par le public. On peut par exemple essayer des hanbok et se faire photographier ou encore faire du tir à l'arc avec des ventouses. D'autres jeux folkloriques sont aussi à disposition. On peut également s'initier au Taekwondo, à la calligraphie coréenne ou encore à la création d'objets en paille traditionnels.
Des cérémonies religieuses ainsi que des mariages peuvent également être organisées devant le village.


La visite peut durer plusieurs heures si vous souhaitez effectuer les activités. On peut donc passer un bon moment entre amis, en famille ou en couple. De quoi découvrir et apprendre un petit bout de culture coréenne avec un aspect ludique.

 

Adresse du Namsangol 

28, Toegye-ro 34-gil, Jung-gu, Seoul-si (Pildong-2ga)
서울특별시 중구 퇴계로34길 28 (필동2가)


Comment s'y rendre ? 

Par métro : prendre la Ligne 3 ou 4, descendre à la station Chungmu-ro3 puis prendre la sortie 3 ou 4. Il vous faudra marcher environ.




Aucun commentaire

Fourni par Blogger.