Header Ads

NEWS

POOM SEOUL : La délicatesse de la cuisine traditionnelle coréenne dans un restaurant étoilé



Cet article montre à quel point je suis très en retard dans mon programme d'écriture et de parution d'article. Cela fait un moment que je souhaite vous faire découvrir le restaurant POOM SEOUL dans un article et voilà qui est fait. 

Lors de de mon voyage en été 2018 en Corée du Sud j'ai eu la chance d'aller pour la première fois dans un restaurant étoilé de la capitale du pays du matin calme. 
Le restaurant POOM SEOUL se trouve sur le mont Namsan d'où l'on peut admirer une vue panoramique magnifique. Malheureusement le jour où j'y suis allé il ne faisait pas très beau du coup les nuages étaient nombreux sur mes photos. Ce qui ne rend pas du tout justice à cette superbe vue.
Le soleil ayant fait son apparition après coup, j'ai pu faire des photos avec une bonne luminosité. 


Le cadre est donc très beau, la décoration est très épurée. La salle du restaurant est très lumineuse grâce à ses grandes baies vitrées !!

Les menus et les plats proposés

Les plats proposés dans les différents menus, évolues selon les saisons et les ingrédients disponibles. Ces plats sont des grands classiques de la gastronomie coréennes traditionnelle aux saveurs subtiles.

Comme vous pouvez voir sur les photos ci-dessous les menus sont disponibles en coréen ou en anglais afin de bien comprendre les plats servies.


J'ai donc eu l'occasion de tester un menu lors d'un déjeuner qui comportait 11 étapes. De l'entrée au dessert en passant par les boissons traditionnelles. Tout est fait pour mettre vos papilles en éveille afin de passer un moment unique.  


La qualité des plats est là avec une présentation et un service irréprochable qui justifie clairement le que ce restaurant se classe dans les établissements à avoir une étoile au guide Michelin. Ne parlons pas de la vaisselle qui est traditionnelle également et qui me fait rêver. Je connais en plus le magasin à Gangnam où le restaurant se fourni et j'ai d'ailleurs failli craquer mais autant vous dire que les prix sont assez élevés. Puis j'avais trop peur de casser la vaisselle pendant mon voyage retour en France.

Les prix 

Les tarifs sont variables selon le menu et si vous y allez le midi ou le soir.
Le midi les tarifs peuvent aller de 80 850 Wons (environ 60 €)  à 115 500 Wons (environ 85 €) pour le soir les tarifs sont légèrement plus élevés et vont de 115 500 Wons (environ 85 €) à 231 000 Wons (environ 171 €).

Les prix restent tout à fait corrects au vu de la qualité de l'établissement que ce soit sur l'accueil, le service, le cadre et bien entendu les plats proposés.

Si vous aimez la cuisine coréenne et cherchez un restaurant gastronomique, je vous conseille le restaurant POOM SEOUL.

Retrouvez plus d'information sur le site internet officiel 

Que pensez-vous de ce restaurant ? En aviez-vous entendu parler ? 


Je vous dis à très vite pour un nouvel article.
N'hésitez pas à me suivre sur InstagramFacebook, TwitterYouTube.

Aucun commentaire