Header Ads

NEWS

Let's Go To Korea #25 : Jogyesa : un temple à l'esprit zen en plein coeur d'Insadong


Si il y a bien un lieu que j'aime et que je visite à chaque voyage c'est bien le temple Jogyesa. C'est d'ailleurs étonnant que je n'ai pas encore fait d'article à son sujet. Je me rattrape donc maintenant ! 

Ce temple bouddhiste que n'est autre que le siège de l'ordre Gyose depuis 1936 et à était construit par des moines en 1910. Il accueille des cérémonies tout au long de l'année, on peut donc voir tout naturellement des personnes venir prier. 

Jogyesa est composé de plusieurs pavillons et l'un des pavillons accueille trois statues de Bouddha. Les trois Bouddha représentés sont les suivants: le Surkgahmohnee Buddha, le Medicine Buddha, et le Amitabh Buddha. 


Le temple bouddhiste jogyesa est un temple très visité par les coréens mais également beaucoup de touristes. Le temple change ses décorations selon les événements et saisons. Cela est donc très plaisant d'y aller à différents moments et de voir le temple avec de magnifiques fleurs, lanternes....

Ce qui est très frappant en arrivant là, c'est le contraste entre les building ultra modernes qui se trouvent autour et les pavillons.

Les photos que vous voyez dans cet article sont un mélange d'une visite que j'ai fait en mai et en août dernier. 

De quoi se détendre et se plonger dans un environnement zen !


J'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois et je crois que la période que j'ai le plus aimé était celle de l'anniversaire de Bouddha. Des milliers de lanternes suspendues. C'était vraiment magnifique !!
C'est ce que vous pouvez voir sur la vidéo ci-dessous et comme précisé plus haut dans l'article certaines photos vous montrerons les magnifiques lanternes qui sont suspendues dans tous les temples  bouddhistes de Corée. D'ailleurs à cette même période j'avais eu l'occasion d'aller dans le Temple Samgwangsa à Busan et j'ai fait un article que je vous invite à lire si vous voulez découvrir un autre temple magnifique. 


Vous pouvez voir les photos et imaginer l'ambiance qui y règne. Le calme est de rigueur et c'est tellement reposant surtout dans une ville comme Séoul où tout va très vite. 
Ce genre d'endroit me fait toujours beaucoup d'effet. Je ne suis pas bouddhiste mais on peut voir la foi des personnes qui sont présentes. 

Je vous ai souvent parlé du Temple et si vous me suivez sur Instagram ou encore YouTube vous avez sûrement déjà vu des vidéos si c'est pas le cas et que cela vous intéresse je vous invite à visionner les 
vidéos ci-dessous. 


Vous pouvez y voir un vlog que j'ai réalisé il y a quelques années lors de mon premier voyage en 2016 et une vidéo plus récente toujours lors de l'anniversaire de Bouddha en 2019 que j'ai partagé sur Instagram.



J'espère que cet article vous aura donné envie d'aller visiter le Temple car il est vraiment très beau. 

Si vous voulez plus d'information, sachez que le temple à un site officiel avec une version en anglais. 

Pour aller au Temple il vous faudra prendre la ligne 3 (ligne orange), descendre à la station Anguk et sortir à la sortie 6.

Prix : Entrée gratuite
Adresse : 55, Ujeongguk-ro, Jongno-gu, Seoul

Que pensez-vous de ce temple ? Le connaissez-vous ? 

Je vous dis à très vite dans un nouvel article. 
N'hésitez pas à me suivre sur InstagramFacebook, TwitterYouTube.



Aucun commentaire