Header Ads

NEWS

Let's Go To Korea #23 : Le temple Samgwangsa l'un des plus beaux temple de Busan


Wow !! Ça fait un moment que je n'avais pas fait d'article par faute de temps, il y a énormément de changements dans ma vie en ce moment et donc pas mal de choses à gérer. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis allé en Corée pendant 3 semaine à la fin avril et du coup j'ai encore plus de choses dont je souhaite vous parler et vous faire découvrir à travers mes photos et mes articles.
Je commence donc avec un nouvel article Let's Go To Korea pour vous parler du temple Samgwangsa qui se trouve sur les hauteurs de Busan.

Ce temple bouddhiste est très grand et offre aux visiteurs un panel d'émotions et de sentiments de par sa localisation. Le complexe est composé de plusieurs bâtiments qui sont reliés par des chemins et des escaliers.


J'ai eu l'occasion d'y aller pendant les cérémonies traditionnelles du mois de mai à savoir la fêtes des lanternes à l'occasion de l'anniversaire de Bouddha. C'est l'une des meilleures périodes pour y aller si vous voulez en prendre plein les yeux. Les temples sont à cette période décorés de lanternes de couleurs qui sont suspendues.

Je dois dire que j'ai été très impressionnée par ces milliers de lanternes ! Cela dégage une atmosphère particulière qui fait rêver. On m'avait d'ailleurs conseillé d'y aller pendant la nuit ce qui ne gâche rien puisque les lumières donne une toute autre dimension au lieu. Cependant dans la journée on peut clairement profiter de la vue. On y retrouve des statuettes en papier comme des lanternes qui représentent des éléphants, des dragons ou encore des personnages.

Il y a énormément de personnes qui viennent pour y passer un moment pour prier ou pour visiter ce lieu.


Afin d'accéder au temple on peut y aller en bus. Proche de la station de métro Seomyeon vous pourrez prendre le mini bus numéro 81 ou 133 c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, cependant à cette période il y a énormément de monde et le bus est vraiment bondé puisqu'il est assez petit. Il vous faudra donc faire la queue à l'arrêt de bus et prendre votre mal en patience.


Le bus s'arrête aux pieds du temple, cependant je suis sortie bien avant car il y avait beaucoup de trafic et le bus était tellement bondé que j'ai préféré marcher et monter jusqu'au temple. Je vous conseille donc de pendre de bonnes basket car on marche pas mal et on grimpe aussi. Dans la montée nous pouvons admirer des statues représentant les animaux des signes du zodiaque chinois. Rat, lapin, singe, coq....


Ce temple est superbe et il est l'un des plus beaux que j'ai eu l'occasion de visiter. Je suis vraiment contente d'y avoir fait une visite même si je pense y retourner en journée lors de mon prochain voyage en Corée histoire de le voir en plein jour.

Je vous conseille vraiment d'y aller et de prendre le temps de visiter ce lieu qui est vraiment superbe.
Si vous avez l'occasion foncez !!

Aimez-vous ce genre de lieu ? 

J'espère que vous avez aimé cet article !
Je suis contente d'être de nouveau présente sur le blog et de partager avec vous.
Je vous dis à très vite dans une nouvelle update.
N'hésitez pas à me suivre sur InstagramFacebookTwitter et YouTube.
Merci de me lire de plus en plus nombreux !

Aucun commentaire