Header Ads

NEWS

(K-Beauty) Le Milk Pongdang de Peripera : un fond de teint compact hydratant à base de lait



Il y a de ça un bon moment, lors d'un voyage en Corée du sud, j'ai acheté un fond de teint compact de la marque Peripera. Je ne présente plus la marque dont j'ai parlé à de nombreuses reprises et que j'adore ! J'aime acheter ce genre de produit en magasin, car je peux choisir la bonne teinte. Il faut dire que des fois, sur internet par exemple, c'est compliquer de choisir une teinte. Du coup dès que je vais en Corée j'achète des produits teint car au moins je ne me trompe pas sur la teinte. 


Le Packaging

Le packaging du Milk Pongdang est tout ce qui à de plus classique. On connait le packaging très bien conçu et ultra pratique. Il se présente comme un cushion à savoir une partie avec un miroir et une partie avec le produit et son opercule permettant de caler un puff qui va vous aider à appliquer le produit.
Les couleurs de l'étui sont très sobres mais efficaces. Le dessus est bleu ciel et le reste blanc, qui rappelle le lait.


La formulation

J'ai choisi ce fond de teint par rapport à sa formulation qui me parait très bien. Elle allie couvrante et hydratation grâce à la protéine de lait qui se trouve à l'intérieur. On peux compter aussi sur un SPF 50+++ qui va vous protéger des UVB. De quoi donc prendre bien soin de notre peau.



Il existe en trois teintes et j'ai opté pour la teinte  01 Milk Ivory et j'ai bien choisi. C'est la teinte parfaite pour moi et elle me va bien. En même temps j'ai la chance d'être pâle et je tombe toujours sur l'une des teintes proposées chez les marques coréennes.

La formulation est vraiment bien, elle a une couvrance modulable selon vos envies et elle a un fini semi mat qui va laiser votre peau avec un joli effet satiné mais pas "glowy". Toutefois si vous avez la peau à tendance grasse et que vous voulez un peu de matité, il vous faudra poudrer votre teint.
Je n'ai senti aucun parfum ce qui est agréable pour moi.


Le cushion est facile d'application grâce au puff et à une couvrance moyenne. Il se fond à votre peau très facilement. C'est une matière compacte, alors faites attention de ne pas trop en mettre et donc aux surplus de matière car cela peut donner un effet "cakey".

Il va couvrir votre peau tout en l'hydratant mais attention cela ne remplace pas vos soins habituels de tous les jours. 


Mon avis 

Les ++
Si vous chercher un produit teint qui n'est pas un cushion et qui à une bonne couvrante je vous le conseille. Si vous n'aimez pas le type "cushion" et que vous êtes adepte des fond de teint liquide je trouve que c'est un bon compromis. Puis j'avoue que j'adore le concept du packaging. C'est pratique à emporter partout. Pas besoin d'une bouteille de fond de teint et d'un pinceau ou d'une éponge.

C'est facile à glisser dans son sac tous les jours pour faire une retouche ou en voyage. Pour moi, le côté pratique est très important !

Les --
Il n'y a que très peu de teintes proposées et elles sont faites pour convenir aux peaux asiatiques donc très pales. Si vous avez le teint plutôt matte, ce produit ne vous conviendra pas.


Que pensez-vous de ce produit ? 

Vous pouvez trouver ce produit sur le site de Miss Beauty korea au prix de 16 000 Wons (environ 11€). Il est donc abordable niveau tarif, comme la plupart des produits de la marque.

Je vous dis à très vite dans un nouvel article.
N'hésitez pas à me suivre sur InstagramFacebook, TwitterYouTube.



















Aucun commentaire