Header Ads

NEWS

Les 5 lieux à visiter lors d'un premier voyage à Séoul

Cela fait un moment que je souhaite faire cet article pour vous donner des idées de lieux à visiter absolument lors de votre premier voyage à Séoul.
On va se concentrer sur la capitale sud-coréenne aujourd'hui car je vous réserve un autre article pour des endroits comme Busan ou encore l'île de Jeju.

On connait la richesse de Séoul et toutes les choses qui sont à voir. Bien évidement je vais parler ici des lieux touristiques et non des lieux de type shopping. À ce sujet j'avais déjà fait un article où faire son shopping à Séoul !

J'ai encore tellement d'idée d'articles pour vous faire découvrir cette merveilleuse ville qu'est Séoul !
Découvrons ensemble les 5 lieux qui selon moi sont à visiter lors d'une première visite de la ville.

1. Bukchon Hanok village (북촌한옥마을)



Le village de Bukchon est vraiment un lieu à voir si vous voulez voir la Corée traditionnelle. Le village se compose de maison hanok qui donne un sentiment de retour dans le passé. Magnifique tout au long de l'année, le village vous émerveillera par sa beauté et le calme qui y réside.
Malheureusement je n'ai pas de photo avec du soleil puisque j'ai visité Bukchon une seule fois et c'était en automne. D'ailleurs je me demande bien pourquoi je n'y suis pas retourné lors de mes autres voyages. Pour sûr j'y retourne la prochaine fois !

L'adresse du village de Bukchon est la suivante : 

37, Gyedong-gil, Jongno-gu, Seoul 

서울특별시 종로구 계동길 37 (계동)



2. Namsan Tower (N Tower) & Namsangol (남산서울타워)


La tour de Namsan, est un lieu sympa d'où vous pourrez voir une vue très vaste de la ville de Séoul. On y accède par téléphérique ou à pied via une route où beaucoup de gens y font du sport. On peut voir Namsan dans beaucoup de drama, il reste le coin pour faire des photos où l'on peut voir beaucoup de couples et d'amis accrocher un cadenas représentant leurs amours ou encore leurs amitiés.
La tour de Namsan renferme également des attractions à l'intérieur dont le Namsan Hello Kitty muséum. J'ai d'ailleurs fait il y a un moment un article sur la tour de Namsan ainsi qu'un autre sur le fameux musée Hello Kitty.

L'adresse de la N. Tower est la suivante : 

105, Namsangongwon-gil, Yongsan-gu, Seoul 

서울특별시 용산구 남산공원길 105 (용산동2가)



 3. Changdeokgung (창덕궁과 후원)


Vous avez déjà du le voir dans des films, dramas ou encore sur des sites de tourisme dédiés à la Corée du Sud. Car oui le Palais de Changdeokgung est un lieu incontournable et très touristique.
Il y a toujours beaucoup de personnes qui arpentent tous les jours les différentes parties de ce magnifique lieu. 

 Si vous voulez en savoir plus, retrouvez un article plus détaillé sur le blog.

L'adresse du Palais Changdeokgung est la suivante :
99 Yulgok-ro, Waryong-dong, Jongno-gu, Seoul, Corée du Sud


4. Lotte World Tower Séoul Sky (롯데월드타워 서울스카이) 


La Seoul Sky Tower est un magnifique édifice inauguré il y a quelques années. 
Il est un gratte ciel de 123 étages et d'une hauteur de 555 mètres. Il se trouve près du parc d'attractions du Lotte World. Son entrée se trouve dans le centre commercial du Lotte Mall et est le cinquième gratte-ciel le plus haut du monde. Vous reconnaitrez l'entrée car elle est bien mise en valeur et on peut y apercevoir la mascotte de la Lotte world qui est trop mignonne ! 
Cette tour va vous en mettre plein les yeux et vous pourrez découvrir une vue panoramique à couper le souffle de Séoul. 
 Si vous voulez en savoir plus, retrouvez un article plus détaillé sur le blog

L'adresse de la Lotte World Tower Seoul Sky est la suivante : 

300, Olympic-ro, Songpa-gu, Seoul (Sincheon-dong)

서울특별시 송파구 올림픽로 300 (신천동)




5. Jogyesa Temple (조계사 (서울))

Le temple bouddhiste jogyesa est un temple très visité où se déroule des cérémonies. On peut donc voir des personnes venir prier tout au long de l'année. Le temple change ses décorations selon les événements et saisons. Cela est donc très plaisant d'y aller à différents moments et de voir le temple avec de magnifiques fleurs, lanternes....

De quoi ce détendre et se plonger dans un environnement zen ! 

L'adresse du Jogyesa Temple est la suivante : 
55, Ujeongguk-ro, Jongno-gu, Seoul-si 

서울특별시 종로구 우정국로 55 (견지동)



Il y a encore des centaines de lieux et de merveilles à lister dans cet article mais j'ai voulu partager avec vous les 5 lieux qui vous plongeront dans la culture coréenne et l'ambiance si particulier de Séoul ! 

Avez-vous déjà visité ou entendu parler de l'un de ces lieux ? 

Je vous dis à très vite dans un nouvel article. 
N'hésitez pas à me suivre sur InstagramFacebook, TwitterYouTube. 

Aucun commentaire