Let's Go To Korea #23 : Le Palais de Changdeokgung (경복궁) : Un lieu magnifique chargé d'histoire

By Moeri - lundi, mars 26, 2018

Je continue les articles de la série Let's Go To Korea et aujourd'hui on va parler du Palais de Changdeokgung. Vous avez déjà du le voir dans des films, dramas ou encore sur des sites de tourisme dédiés à la Corée du Sud. Car oui le Palais de Changdeokgung et un lieu incontournable et très touristique.
Il y a toujours beaucoup de personnes qui arpentent tous les jours les différentes parties de ce magnifique lieu. Je vais vous en parler un peu plus dans cet article que j'espère vous allez aimer.

Je pensais avoir fait un article sur ce Palais qui reste pour moi l'un des lieux que j'ai le plus aimé. J'ai fait cette visite la même journée de ma découverte du village hanok de Bukchon sur lequel je ne vous ai pas encore fait d'article. mais ça ne va pas tarder je pense. Il fait partie d'une longue liste d'articles aux sujets variés que je voudrais écrire.

Mais revenons au palais de Changdeokgung et faisons un petit peu d'histoire car pour comprendre ce lieu et pour pouvoir l'apprécier il faut aussi connaitre son histoire. Bien évidement je ne vais pas vous faire un roman mais juste vous situer un peu la chose.

Le palais de Changdeokgung fait partie des 5 palais construits par les rois de la dynastie Joseon. Il est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO depuis 1997. Construit sous le règne de Taejong, il est terminé en 1412 puis agrandi par le roi Sejo.

Il est le palais royal le mieux conservé, parmi les 5 encore présents à Séoul. Il a pourtant été détruit à de multiples reprises, et compte à ce jour 13 bâtiments dans la partie du palais et 28 pavillons dans le jardin sur une superficie de 45 hectares.

Le lieu est très vaste et il faut compter plusieurs heures pour tout voir minutieusement. Il se compose de plusieurs parties, dont le jardin qui est magnifique avec un étang et une végétation luxuriante. J'ai adoré tous les petits pavillons tout le long du jardin pour se reposer et certains étaient transformés en mini bibliothèque.
Pour visiter et être à l'aise et pour ne pas se presser il faut selon moi prévoir une demi journée. À revoir également, de super bonnes chaussures de marche ou une bonne paire de baskets.

L'entrée du palais est très abordable comme la plupart des lieux touristiques en Corée, il vous faudra donc payer 3 000 wons (environ 2,30€). Si vous souhaitez visiter le jardin le prix sera de 5 000 wons.  (environ 4€).
Ça me choque toujours quand je vais dans les lieux touristiques et que je vois des prix comme cela pour les visiter. Surtout quand on compare aux autres pays européens par exemple. Il est donc très abordable de faire du tourisme en Corée et de visiter un grand nombre de monuments.

On peut voir au travers du cite de nombreuses personnes portants les tenues traditionnelles ce qui donne une toute autre envergure à la découverte de ce palais. On se retrouve plongé quelques siècles en arrière et j'ai personnellement adoré cette ambiance.
On peut également apprécier les charmes traditionnels des pavillons, les toits aux détails splendides et les murs de pierres.


Vous l'aurez compris, on passe un merveilleux moment dans ce palais et on se retrouve transporté dans une autre époque. Tous les passionnés de Corée on au moins vu une fois ce Palais, que l'on a eu l'occasion de voir dans certains dramas.  J'ai fait cette visite en plein automne et il ne faisait pas très beau, il pleuvait même. Je conseille de le faire un jour de soleil pour mieux en profiter. L'automne reste une très très bonne saison, surtout quand les feuilles des arbres prennent une couleur rouge. Mais quoiqu'il en soit vous ne serez pas déçu du voyage. Les amoureux de Corée et de nature seront bien heureux.

Aimez vous ce genre de lieux historiques ?



J'espère que vous avez aimé cet article et que cela vous donne des idées pour un futur voyage en Corée.
Je suis heureuse de partager avec vous mes visites !
Je vous dis à très vite dans un prochain article.
Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram.
Xoxo

  • Share:

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Hello !
    C'est magnifique ! Cela me fait pensé à ce que j'ai visité au Vietnam. Je suis aussi choquée du prix.
    J'adore cette culture, je trouve cela zen et relaxant !
    En tout cas merci du partage :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Je te remercie pour ton commentaire et je suis contente que l'article te plaise !
      Oui les prix sont peu chers en Corée du Sud en général. Après tout dépend du lieu.
      Moi aussi j'adore les cultures asiatiques et tout particulièrement celle du Japon et bien sûr celle de Corée. Mais ça tu l'auras vite vue ;)

      Des bisous !

      Supprimer
  2. J'adore les lieux empreints d'histoire comme celui-ci ! Merci Moeri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Je t'en prie, ravie que l'article te plaise. C'est aussi mon cas j'adore l'histoire et notamment celle de Corée ! C'est passionnant :)

      Des bisous !

      Supprimer
  3. J'adore y aller il est vraiment superbe !😍😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oui comme tu dis c'est tellement sublime !! Dés que je reviens en Corée j'y retourne :)

      Des bisous !

      Supprimer
  4. Quelle merveille ! Tu m'as fait rêver !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Ravie que le lieu te plaise :)

      Des bisous !

      Supprimer
  5. Coucou ! J'ai adoré le palais et le parc, c'est juste sublime.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !

      Oui le jardin est magnifique et immense :)

      Des bisous

      Supprimer
  6. Ce palais paraît superbe ! L'architecture a l'air impressionnante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Oui il est superbe et effectivement l'architecture est vraiment impressionnante.
      C'est à visiter au moins une fois !

      Des bises !

      Supprimer
  7. C'est très joli ! Ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Contente que ça te plaise, c'est très reposant et magnifique à la fois :)

      Des bisous !

      Supprimer