Header Ads

NEWS

Stay Here Today / 스테이히얼투데이 un café super cosy à Busan



Si vous me suivez sur mon compte Instagram, vous avez dû voir que j'ai pas mal voyagé sur Busan et quand je suis là bas je vais automatiquement dans l'un de mes café préférés qui se nomme Stay Here Today. La première fois c'est mon mari qui m'a fait visiter ce lieu car ayant vécu 7 ans à Busan pour ses études il y était allé plusieurs fois.

La propriétaire du café est juste adorable et se souvient toujours de moi quand je viens même si des fois des mois sont passés entre mes visites.
On la sens passionnée et elle fait toujours de nouvelles pâtisseries qui sont à tomber sans parler de ses gâteaux qui sont aussi bons que beaux.

La devanture me fait penser à celles que l'on peut voir aux États Unis et le rose pastel apporte une touche gaie et accueillante.

L'intérieur est mignon et cosy. On est plongé dans un petit café avec un style épuré mais efficace. La luminosité du lieu nous fait sentir bien et c'est un bon spot pour y étudier ou passer u temps entre amis ou en couple.

Personnellement j'adore le comptoir à café avec une ouverture qui donne vraiment l'impression de voir un coin cuisine et labo !

Mon endroit préféré dans le café c'est la table où se trouve les pâtisseries du jour ! Mais quand on est gourmande on ne se refait pas. :)





Les gourmandises 

Niveau patisserie, nous sommes servies, il y en a vraiment pour tous les goûts. On retrouve des gâteaux tous fait maison et le jour même. Elles sont donc fraiches et vraiment goûteuses.
J'ai goûté pas mal de ses petites choses et je dois dire que j'aime tout ce que j'ai eu l'occasion de tester.

On peut donc trouver des financiers, des madeleines, des scones, des brownies ou encore des cannelets. Et pour les gâteaux, on trouve des goûts comme du chocolat, un carrot cake et bien d'autres. C'est classique mais efficace. Les pâtisseries sont bien effectué avec une subtilité et un dosage parfait des ingrédients. Notamment les pâtisseries au matcha qui ne sont pas du tout écoeurante.


Les boissons 

Niveau boissons, on va retrouver également des grands classiques avec des cafés de type cappuccino ou glacés si chers aux coréens qui en raffolent surtout en été. Mais également des thés froids et chauds avec une sélection signée Mariage Frères. Les produits sont donc également très bien choisis avec de la qualité aux rendez-vous car les thés Mariage Frères sont de très bonnes qualités.



Les tarifs 

Les prix sont dans la moyenne des cafés en Corée. On doit compter entre 1,50 € et 4 € pour les pâtisseries et encore 2€ et 5€. 
Je trouve ça honnête pour la qualité des produits et des pâtisseries fraiches. Le rapport qualité/prix est donc plus que bon. 

Adresse 

금정구 장전로 20번길 27, Busan 46292
Stay Here Today est ouvert tous les jours de 12h00 à 20h00 sauf le mercredi car le café est fermé. 
Pour plus d'informations et de photos retrouvez Stay Here Today sur Instagram et sur Facebook.

Si vous allez à Busan et que vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas ! Je ne peux que vous conseiller ce café. Vous y trouverez un lieu sympa et de quoi se faire plaisir et je suis sûre que vous ne serez pas déçus.


Je vous dis à très vite dans un nouvel article.
N'hésitez pas à me suivre sur InstagramFacebook, TwitterYouTube.

Aucun commentaire