Ces outils du quotidien made in USA et leur équivalant en Corée du Sud !

By Moeri - dimanche, août 12, 2018


Nous le savons la Corée et le pays le plus connecté au monde, avec une connexion grande vitesse et un réseaux étendu à tout le pays. Vous pourrez donc vous connecter partout que vous soyez dans un quartier passant de Séoul ou un lieu un peu plus reculé.

Dans ce contexte, un grand nombre d'application ont vu le jour depuis quelques années. Cependant en Europe nous avons l'habitude d'utiliser les applications et autres moteurs de recherche sur internet venus principalement des États Unis.

Aujourd'hui nous allons voir quelques outils made in USA que l'on utilise quotidiennement et leur équivalant en Corée du Sud.

Google / Naver

On connait tous Google et on l'utilise pour la plupart d'entre nous tous les jours pour faire nos recherches sur internet. Mais connaissez-vous son équivalant coréen ? 
Le moteur de recherche coréen se nomme Naver et une grande majorité des personnes en Corée l'utilisent. 

Uber / Kakao Taxi


Si vous habitez une grande ville, vous connaissez et utilisez peut être UBER cette application et entreprise américaine s'est répandue dans le monde entier. Cependant les coréens ont dit non, ont interdit l'application américaine et ont crée leur version. C'est Kakao Taxi qui à vu le jour et ça cartonne ! Le principe est le même sur l'application, vous cherchez un taxi et vous pouvez commander votre course via votre smartphone. La différence ? Ce sont des taxis qui viennent vous chercher et seul les taxis qui ont une licence peuvent s'enregistrer. On peut également voir que le prix reste le même qu'un taxi classique. 

La chose qui plait dans le concept est la sécurité qui va avec cette application. Il faut savoir que quand vous êtes pris en charge par un taxi. Vous recevez toutes les informations du taxi ainsi que sur son chauffeur (Photo, numéro de plaque d'immatriculation et de téléphone..). Vous pouvez donc envoyer toutes ces informations à vos amis par principe de précaution. 

WhatsApp / KakaoTalk


On reste avec la licence Kakao que l'on connait beaucoup plus grâce à son application KakaoTalk et ses personnages tous aussi mignons les uns que les autres. Cette application de télécommunication permet d'appeler et de communiquer gratuitement avec vos amis du monde entier. Personnellement quand je vivais aux États Unis, j'utilisais beaucoup son concurrent américain WhatsApp. Mais ensuite après avoir découvert KakaoTalk je n'ai plus décollé de cette dernière. Il faut dire que l'application coréenne est beaucoup plus complète et très bien agencée. Dans le même style vous avez Line qui est une application japonaise. J'en ai parlé précédemment dans un article.

Si vous cherchez une application de ce type je vous conseille donc KakaoTalk ! Je vous ferais bientôt un article détaillé sur cette application :)

Ebay / G-Market 



On connait tous Ebay et je pense qu'on l'a quasiment tous utilisé un jour que ce soit pour acheter ou vendre quelque chose.
La plateforme coréenne G-Market est un équivalant du e-shop Ebay. Il est souvent mis en valeur par des publicités où l'on peut voir de nombreuses célébrités coréennes. Comme il y a quelques années G-dragon !



YouTube / Afreeca TV


Afreeca TV est une plateforme interessante où l'on trouve du contenu très suivi. Comme par exemple des BJ qui pratiquent le Meokbang. J'en avais d'ailleurs parlé dans un article il y a de ça quelques mois. Mais on y trouve aussi des tendances beauté, des tutoriels sur de multiples thèmes. En gros c'est le YouTube coréen. Les contenues sont assez libres et touchent à tous les domaines. Certains sont devenus de vraies célébrités.


Connaissiez-vous ces applications ? Les utilisez-vous ?  

J'espère vous avoir fait découvrir des applications que vous ne connaissiez pas.
Si vous veniez à partir en Corée ou à correspondre avec des coréens vous avez quelques petites astuces ;)

J'espère que vous avez aimé cet article.
Je vous dis à très vite dans une nouvelle update !
N'hésitez pas à me suivre sur InstagramFacebookTwitter et YouTube.






  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires