Header Ads

Plus 82 Paris 플러스파리 : Café & Dessert Coréen en plein coeur de Paris !


La semaine dernière j'étais à Paris pour plusieurs événements et j'en ai profité pour aller dans le nouveau café coréen qui à ouvert à Paris il y a quelques semaines. J'avais vu des photos sur leur compte Instagram et ça m'a donné envie de tester.

Le café propose des spécialités coréennes dans une ambiance très épurée et très jolie. L'espace est cosy et très lumineux, grâce à de grande fenêtre et des murs complètement blancs. C'est très agréable d'y passer quelques heures. J'ai eu la chance d'arriver à un moment où il y avait encore des places, car  30 minutes après il y avait des personnes qui cherchaient des places. Mais j'étais complètement surprise quand je suis sortie du café pour voir qu'une dizaine de personnes attendaient qu'une table se libère. Autant donc vous dire qu'il faut bien choisir son moment car il peut y avoir de l'attente.


Qu'est ce qu'on trouve au Plus 82 Paris ?

On retrouve une sélection de desserts typiquement coréens. Les bingsu sont de la partie et sont proposés sous de multiples variantes. Ce dessert à base de glace pilée peut être accompagné de fruits frais ou de haricot rouge (dans ce cas on parle de Patbingsu), de lait concentré, de sirop ou encore de glace. Bien sur il existe un grand nombre da variante. Chez Plus 82 Paris on retrouve là aussi du choix avec le traditionnel aux fraises, au thé vert, au haricot rouge mais également, une version Oréo ou une version au café, qui est celle que j'ai gouté. Il faut dire que dès que je vois café je ne vois que ça. :p


J'ai donc opté pour la version café. Servie sur un plateau en bois, avec une cuillère assortie. À ma grande surprise, les spéculos sont également dans ce bingsu. Et on sait à quel point ils se marient très bien avec le café ! Je me suis régalé avec ce binsgu qui est l'un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de gouter. Il était très savoureux et très bien dosé en terme d'ingrédients. Même en Corée où j'avais gouté ceux des Caffe Béné, n'étaient pas aussi bons.
En dehors des Bingsu le Plus 82 Paris propose des gâteaux à plusieurs parfums comme par exemple au earl grey, au mokcha (matcha) ou un peu plus classique au goût chocolat.

Niveau boissons on peut en voir à base de lait, comme un latte au mokcha, à la fraise ou encore au misutgari. Le misutgari est un mélange multi grain riche en protéine et faible en calorie.
Le café et le thé sont aussi sur la carte. Sur cette dernière se trouve un latte à la vanille, un macchiato ou encore le classique café latte puis du thé au yuzu et du omija.

Je n'ai personnellement pas pris de boissons, mais ça m'a vraiment donné envie. je voulais tout essayer ! :p


Ce café est un réel coup de coeur. J'adore l'ambiance, la décoration et de trouver des spécialités typiquement coréennes en plein coeur de Paris. J'y retourne pour sûr lors de mon prochain voyage à Paris.

Plus 82 Paris
11B Rue Vauquelin
75005 Paris 

Avez vous testé ce café ? Aimez vous ce genre de lieu ?

J'espère que vous avez aimé cet article.
Je vous dis à très vite !
N'hésitez pas à me suivre sur FacebookTwitterInstagram et YouTube.
Xoxo






10 commentaires:

  1. Hello, hello,
    Je connais très mal la Corée, c'est donc avec grand plaisir que j'ai fait, au fil de la lecture de tes articles, de chouettes découvertes ; et parmi elles, ce joli endroit.
    Merci pour ce doux partage.
    Des bisous,
    Marie. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!

      Je suis heureuse que tu puisses découvrir la Corée travers mes publications. C'est le but premier de mon blog, faire découvrir à travers mes expériences et mes coups de coeur le magnifique pays du matin calme.

      Heureuse que ça te plaise :)

      Des bisous !

      Supprimer
  2. Coucou !
    C'est l'un des grands avantages de la capitale : avoir des lieux un peu exceptionnels comme celui-là.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oui il est vrai que quand on habite pas à Paris c'est difficile d'avoir des lieux atypiques de ce type.

      Des bisous !

      Supprimer
  3. Coucou ! Je ne connaissais pas ce lieu, j'aime beaucoup le cadre.Les desserts et boissons ont l'air vraiment délicieuses ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Heureuse de t'avoir fait découvrir ce lieu ^^

      Des bisous !

      Supprimer
  4. Coucou!
    J'ai adoré lire ton article car je ne connais rien du monde coréen! c'est une très belle découverte pour moi, donc! Je comprends que tu te sois régalée dans ce café! Tes photos donnent envie!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je suis heureuse que tu découvres un peu plus la Corée et son univers. Merci pour le compliment sur mes photos, à la base c'était pas gagné car mon portable à eu du mal ce jour la à ne pas faire de photos floues ! :)

      Des bisous !

      Supprimer
  5. Merci pour l'adresse, c'est noté :)

    Céline de http://urban-lipstick.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je t'en prie et si tu y vas j'espère que ça te plaira :)

      Des bises !

      Supprimer

Fourni par Blogger.