Header Ads

La Korean Street Food Party : Une première édition très réussie !


J'en ai pas mal parlé sur les réseaux sociaux depuis l'annonce de l'événement. J'avais d'ailleurs fait un article à ce sujet. La première édition de la Korean Street Food Party à eu lieu le samedi 16 juin en plein coeur de Paris. Et je reviens sur l'événement pour vous donner mon ressenti ! 

Je l'avais déjà dit, mais j'adore l'initiative, de faire un tel évent sur la street Food coréenne et ses tendances. J'ai voulu soutenir car travaillant moi aussi dans l'événementiel, je sais à quel point ce travail est passionnant mais également dur. Créer un événement est toujours un défi. J'ai d'ailleurs décalé mon retour dans le sud, juste pour assister à la Korean Street Food Party. Puis vous le savez, j'adore la nourriture coréenne et notamment la street food donc c'était certain que j'adhère fortement au concept. :)

J'ai donc participé à l'une des deux sessions qui avait lieu dans la journée. Et qui ont été full très rapidement. 

La Korean Street Food Party c'est quoi ?

La Korean Street Food Party est organisée sur une journée par l'équipe du site KPhenomen et est placée sous le signe de la street food (nourriture de rue) Coréenne. 
L'occasion de déguster des plats typiques de là bas et de découvrir ou redécouvrir ce qui fait le charme du pays du matin calme. De quoi se retrouver et voir les dernières tendances coréennes tout en mangeant. 

Parlons peu, parlons bien ! 

Au programme on retrouve des plats salés, sucrés ainsi que des snacks et des boissons alcoolisées ou non. Il y avait donc le choix pour les gourmands. J'ai d'ailleurs découvert à cette occasion, le Makgeolli au citron. Je connaissais la version à la banane et à la pêche mais pas celle au citron. C'est d'ailleurs très bon à condition d'aimer le goût particulier du Makgeolli. :) J'ai également gouté les boissons à l'Aloevera de la marque Maison de Corée qui était l'un des partenaires de l'événement. 


Salé 
Egg Bread
Original Tteokbokki 
Corn Dog Porc/Fromage 
Yachae hotteok

Sucré 
Omelet Bbang aux fraises 
Honey comb Ice cream 
Hotteok au nutella 

Snacks 
Chocopie sakura 
Honey Butter chip sakura 

Boissons 
Soju pamplemousse / raisin 
Makgeolli pêche / citron
Aloevera  


En plus du menu, nous avions des quizz sur les dernières tendances en Corée du Sud. Deux quizz principaux sur la cuisine coréenne et l'autre sur la mode et les tendances Life Style.
Avec le groupe de 20/25 personnes deux équipes ont été formées. Je me suis bien amusé à trouver certaines réponses et c'était quelques fois très drôle.


Tout était bien organisé et j'ai rencontré des personnes avec qui j'ai échangé sur la Corée du Sud. C'était super plaisant et j'y retournerai sans problème si une deuxième édition à lieu. Le seul petit point noir était le lieu que j'ai trouvé personnellement un peu petit, car nous étions assez nombreux par session. J'imagine que ce n'est pas facile de trouver un lieu qui se prête si bien à ce genre d'événement, puisque la salle était très bien équipée. Une cuisine ouverte sur une salle, avec rétroprojecteur parfait pour les clips de Kpop et les quizz qui étaient diffusés. Mais ce n'est qu'un détail vite oublié car l'événement a été une réussite.


Bravo à l'équipe de KPhenomen, qui a fait du super bon boulot pour nous offrir un moment super agréable entre passionnés de Corée du Sud. Autour de bons plats qui m'ont mis en appétit ! Cependant, mon régime a pris une baffe monumentale XD

Chaque participant a eu à la fin de la session, un tote bag super sympa créé pour l'occasion par la marque Babbayo Shop (je reviendrai sur leurs produits bientôt). Et à l'intérieur un Sheet mask, un snack coréen bien sûr et une paire de chaussette super mignonne.


Aimez vous ce genre d'événement ?

Je vous dis à très vite dans un nouvel article.
N'hésitez pas à me suivre sur FacebookTwitterInstagram et YouTube.
Xoxo








6 commentaires:

  1. Quelle chance des fois d'être sur Paris ! Juste pour des événements comme celui-là j'aimerai parfois être plus prés...Attention hein je suis très bien dans mon sud ouest !!! Vous avez du passer une super soirée et manger comme des goinfres je vous envie !! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello !

    Oui j'ai clairement eu de la chance d'être sur Paris à ce moment là et surtout d'avoir un planning super flexible pour pouvoir changer mes dates de voyage. On s'est bien amusé et bien mangé ! ^^
    Moi aussi j'aime ma côte d'azur !!

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Olàlà j'aurais adoré y aller ! Bon j'étais à un festival, ce n'était pas possible. Mais l'idée est super ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui c'est le problème, je cherche toujours un moyen d'être à deux endroits en même temps. XD

      Des bisous !

      Supprimer
  4. Coucou !
    C'est génial, cet événement. Pour ma part, excepté le célèbre Bulgogi, je ne connais rien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est le genre d'événement sympa pour pouvoir découvrir des plats qu'on ne connait pas ^^
      Le Bulgogi c'est très bon ! :p

      Des bisous !!

      Supprimer

Fourni par Blogger.