(K-Drama) Critique : Strong Woman Do Bong Soon

By Moeri - dimanche, mars 18, 2018

Aujourd'hui et comme je l'avais annoncé dans le dernier article sur mon bilan K-Drama des trois derniers mois, je reprends l'écriture des critiques d'article sur mes coups de coeur télévisuels. Je vais vous parler dans cet article et comme son titre l'indique de l'une des séries diffusée par la chaîne JTBC. Ce drama est un gros coup de coeur, et j'ai adoré regarder ce drama qui est très rôle et émouvant à la fois. Il est d'ailleurs l'un des cartons de l'année 2017 en terme d'audience. Voyons voir ce que j'en pense un peu plus en détail. 



Synopsis 

La jeune fille Do Bong-soon à une force surhumaine depuis sa naissance et rêve de créer un jeu video avec comme héroïne un personnage qui lui ressemble. Elle cherche désespérément un travail dans la confection de jeu vidéo et souhaite intégrer la société AINSOFT. Un jour elle rencontre le PDG de cette dernière qui va lui proposer un poste dans l'entreprise, seulement pour un travail de garde du corps. 

Les personnages 



Nous avons tout d'abord notre héroïne Do Bong-soon interprétée par Park Bo-young. Cette actrice est vraiment adorable et j'avais eu l'occasion de la voir d'abord dans le drama Oh My Ghostess
Très populaire en Corée depuis quelques années elle incarne à la perfection ce personnage à l'apparence angélique, très frêle mais avec une force herculéenne. Autant dire que les clichés des K-dramas classiques sont renversés et pour une fois c'est la femme qui défend et protège l'homme. En gros c'est une sorte de wonder woman et c'est classe. Ce qui donne une envergure profonde au personnage féminin principale et qui va rendre le drama intéressant. 



Notre hero Ahn Min Hyuk quant à lui est joué par le chanteur et acteur Park Hyung Sik que l'on ne présente plus. Devenu célèbre dans les premiers temps comme membre du groupe ZE:A. Il lance en parallèle sa carrière d'acteur et sa cote de popularité explose grâce à son rôle dans le drama Hwarang diffusé à quelques semaines d'intervalle. Avec ce personnage on retrouve les clichés des productions coréennes. À savoir que Ahn Min Hyuk est le fils d'une riche famille qui veut monter sa start up. Il souhaite être indépendant par rapport à sa famille mais semble avoir très peu d'amis. 
Il n'en est pas pour autant un personnage triste, il est drôle et très romantique. On rigole un bon nombre de fois grâce à lui tout au long du drama. 



Que serait un drama sans trio amoureux? Et bien notre troisième personnage principal est un ami d'enfance de notre héroïne. In Gook Du, Campé par Ji Soo, est policier et tente de résoudre une série de meurtre, qui donne un coté thriller au drama. Au début de la série il est limite antipathique et traite assez mal Do Bong Soo  qui est pourtant amoureuse d'elle depuis un bon nombre d'année. 
Il va devenir plus doux au fil des épisodes et va vous faire mourrir de rire, car les scène de jalousie entre les lead masculins sont très drôle. Malgré leur rivalité, ils vont créer une réelle complicité, grâce à  Do Bong Soo. 

Les personnages secondaires sont nombreux et pour ma part, celui que j'ai le plus aimé l'acteur Kim Won Hae qui est ici généralissime et à mourrir de rire. En fait il interprète deux rôle qui dans les deux cas n'a vraiment pas de chance. 

Il y a aussi la mère de Bong Soon qui est extrêmement claire et veut par tous les moyens, jouer l'intermédiaire pour mettre ensemble sa fille et son patron.  Elle est rigolote et ne doute de rien même si on lui dit à de nombreuses reprises que Min Hyuk est gay. 

Car oui ! Au début de la série il y a un gros malentendu et Bong Soon va croire pendant un long moment que Min Hyuk est attiré par les hommes. Ce qui n'est pas du tout le cas puisqu'il va finir par avoir de forts sentiments pour Do Bong Soo. 

Mon Avis 

Même si ce drame souffre de quelques longueurs de temps en temps il reste très intéressant et pour plusieurs raisons. On y trouve un scénario peu commun dans les dramas, mais avouons le 2017 a été l'année des dramas avec des personnages féminin très fort physiquement. Il y a des périodes comme ça dans les réalisation et on à souvent des vagues de dramas qui ont des ressemblances ou des  thèmes similaires. On a eu par exemple ces dernières années, les vampires, les maladies graves (cancers), soeurs jumelles... 

Le jeu d'acteur est très bon, les personnages ont une alchimie indéniable et c'est vraiment bien joué, cela donne une crédibilité supplémentaire à la romance existante dans le drama. Mais personnellement en plus d'aimer la romance ici qui n'est pas notre niaise, c'est le coté thriller que j'ai le plus aimé. Je ne m'y attendait pas et clairement tout y est, l'humour, la romance et le suspense. un bon combo qui à un très bon rendu et qui nous fait passer un très bon moment. 

Pour finir je dirais que l'OST est génial, la réalisation à bien tiré parti de cette bande son qui met est mise en valeur et qui mets en valeur certaines scènes pour bien faire passer les émotions. On a autant de chansons qui bougent que des balades romantiques. 
Je pense particulièrement à deux chansons : 


J'espère que vous avez aimé cet article. 
Je pense revenir bientôt avec une autre critique drama. 
N'hésitez pas à me suivre sur FacebookTwitterYouTube ou Instagram
Xoxo





  • Share:

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Hello !
    C'est vrai que l'histoire sort vraiment de l'ordinaire et ça donne envie de regarder hihi ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Oui clairement, j'aime beaucoup ! Si tu le regarde n'hésites pas à me dire ce que tu en penses :)

      Des bisous !

      Supprimer
  2. Coucou!
    J'hésitais à ajouter ce drama à ma liste, voilà qui est chose faite grâce à toi :p (mais vu la longueur de ma liste je ne sais pas quand je le regarderais xDD)
    Merci pour cette revue :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !

      Hahahaha je te comprends tellement !! Je suis dans le même cas que toi j'ai une multitude de drama dans la liste d'attente et je crois qu'il me faudrait une année pour tout regarder XD ! Je suis sûre que tu vas adorer ce drama ^^

      Des bisous !

      Supprimer