Header Ads

Let's Go To Korea #13 : Les Kakao Friends Store de la mignonitude à l'état pur !


Je voulais faire cet article depuis un moment et le voici enfin, il y a quelques mois je vous avais fait un article sur le  Line Friends Store ce qui va logiquement de pair avec le Kakao Friends Store.
Comme vous le savez surtout si vous me suivez sur mes différents réseaux sociaux j'aime beaucoup Kakao Talk (je n'utilise quasiment que ça pour communiquer d'ailleurs) et il faut bien le dire, les petits personnages de Kakao sont tellement adorables. Je ne saurais d'ailleurs pas choisir entre les personnages de Line et ceux de Kakao, entre les deux mon coeur balance!

En tous les cas vous l'aurez compris je suis bien atteinte et je pense que ça ne va pas s'arranger dans le temps. Je suis faible face à la cutitude que voulez vous. :)


Mais alors qu'est ce que Kakao Talk ? 

Kaka Talk est une application téléphonique d'origine coréenne du même ordre que Line qui a vu le jour en 2010 et qui propose des services de télécommunication mais vous allez voir que Kakao ne s'arrête pas là. Effectivement connue pour son application d'appels gratuits, l'entreprise propose également via ses fameux personnages des boutiques de produits dérivés et des cafés à thème.

L'application est disponible en 15 langues et dans 130 pays aussi bien sur android que sur IOS, ils ont réussi à s'imposer dans le monde et particulièrement dans des pays d'Asie comme le Vietnam ou la Malaise grâce à une application en constante évolution et des moyens de communication conséquents. L'application a notamment fait une campagne publicitaire avec les membres du mythique BIG BANG.

Kakao s'est depuis peu lancé dans la banque et propose des services dans le domaine, on peut voir donc les cartes de credit avec les personnages FrodoRyanA-Peach....
La compagnie a également une application que nous pourrons comparer à UBER et qui se nomme KakaoTaxi.

J'aurais l'occasion de revenir sur Kakao Talk dans un futur article dédié à l'application en elle même. Aujourd'hui je voudrais surtout vous parler de leurs boutiques.

Vous retrouvez plusieurs boutiques dans la capitale mais également dans les principales villes du pays comme Daegu ou encore Busan. Vous pouvez trouver la liste des boutiques officielles Ici.


Que trouvons nous dans les Kakao Friends Store ?

J'ai eu la chance d'aller dans celui de Gangnam et je suis passé devant celui de Hongdae mais je n'ai pas eu le temps d'y faire un tour malheureusement. Celui de Gangnam était idéalement situé puisque l'appartement où je suis resté était genre à 200 mètres du Kakao Friends Store. Dans ce magasin et dans tous les autres de la même enseigne, on y trouve des produits dérivés à ne plus savoir quoi en faire. Cela va de la brosse à dent, aux chaussons en passant par les housses d'ordinateurs portables et les peluches. On y trouve de tout même des parapluies et des bottes de pluie le tout est évidement super cute à tel point qu'on a envie de tout acheter. Donc vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans tous les produits proposés.


Vous trouverez également des statuettes des personnages qui sont assez grandes pour que vous puissiez prendre des photos avec. Chaque magasins a la encore des statuettes différents, vous ne trouverez donc pas les mêmes si vous allez dans le Kakao Friend Store de Hongdae ou de Gangnam.


Dans certains magasins vous avez aussi la possibilité de prendre un café avec des cafés à thème et de manger d'adorables pâtisseries ou glaces. Les personnages sont bien sûr également de la partie et les pâtisseries proposées sont bien raccord. Certains cafés peuvent également mettre en valeur un personnage en particulier, dans le Kakao Friends store de Gangnam nous avons droit un Ryan Café c'est donc Ryan qui est le principal personnage mis en valeur là bas. Si par exemple vous allez à Busan ils y ont ouvert il y a quelques semaines un APeach café!

Les photos parlent d'elles et montrent vraiment bien l'ambiance que l'on trouve dans les boutiques. Bonne humeur et découverte à coup sûr!


Le point intéressant avec Kakao Friends c'est que leur site internet livre à l'international depuis quelques mois. Oui, oui vous avez bien lu! Si vous voulez donc craquer sans aller en Corée c'est possible. J'ai passé une commande pas plus tard qu'hier! Les Frais de port sont cependant élevés car ils sont calculés par rapport au poids des objets que vous commandez. Ils proposent de temps en temps des offres comme par exemple en ce moment à l'occasion de Chuseok.

Connaissiez vous Kakao Friends? Vous aussi ça vous fait craquer?

Je vous dis à très vite dans un nouvel article.
Vous êtes de plus en plus à me lire et ça me fait vraiment plaisir, merci beaucoup pour vos commentaires!
N'hésitez pas à me suivre sur Facebook, TwitterInstagram ou encore YouTube


16 commentaires:

  1. J'adore !!! ça donne trop envie d'aller y faire un tour !! Il faut dire que j'aime déjà beaucoup les collections skincare et makeup des Kakaos friends ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehehe!! Oui clairement j’attends avec impatiente de pouvoir commander les deux nouvelles collections de chez The Face Shop avec Ryan OMG et APeach!! Je sens clairement que je vais craquer 😂

      Des bisous!!

      Supprimer
  2. Oh ! C'est vraiment cute ! J'adore ! so kawaii !

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c’est tellement mignon et le souci c’est qu’on a envi de craquer sur tout!!

      Des bises !! 😄

      Supprimer
  3. J'y suis allée avec ma soeur, on était complètement folles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      J’étais dans le même état 😂
      Je crois que ça rend euphorique ce magasin!!

      Des bises!

      Supprimer
  4. Oh oui je suis allée à celui de Gangnam et j'ai un peu dévalisé pour Apeach... xD le café Ryan était franchement sympa également !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      Holala comme je te comprends! J’adore APeach c’est mon personnage préféré !!

      Des bisous 😁

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Le Kakao Friends Store c'est typiquement le genre d'endroits où je peux craquer sur pleins de choses même sur des éléments dont je n'ai pas forcément besoin haha xD Mais j'adore les choses choux hihi ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!

      On est deux alors, je reste jamais raisonnable dans ce genre de magasin!! 😅🤣

      Des bisous!

      Supprimer
  6. Rien qu'en voyant les photos j'ai envie de tout acheter 🙈

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      XD et moi de même franchement j'ai luté pour ne pas acheter trop de choses!!

      Des bises!!

      Supprimer
  7. Oh, cette boutique est trop chou, je me ferais un plaisir de la découvrir ! Je découvre également cette application grâce à toi. Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!

      Heureuse de te faire découvrir des lieux et des applications!! :)

      Bises!!

      Supprimer
  8. Coucou! une jolie découverte, comment ne pas craquer face à toutes ses mignonneries.
    J'ai parlé de toi sur mon blog car tu fais partie de nos coups de ♥ bloguesque.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!

      C'est toujours un plaisir de faire découvrir des choses et comme tu dis c'est tellement difficile de ne pas craquer face à toutes ces choses si mignonnes!!

      HOOO!! Wow!! Merci beaucoup c'est très gentil à toi de parler de moi!! Je suis tellement heureuse que le blog te plaise !! <3 ^^

      Des bisous! :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.