Let's Go To Korea # 27 : Le raccoon café, un café original en Corée !

By Moeri - lundi, décembre 10, 2018

Je poursuis mes articles sur le choses à découvrir en Corée et aujourd'hui dans la série d'article Let's go To Korea, on va parler des raccoon café un style da café à thématique qui à vu le jour il y a quelques années. J'en avait parlé dans un article sur les cafés insolites aux thèmes animaliers en Corée.

J'ai donc eu la chance cet été lors de mon voyage en Corée de pouvoir aller dans un raccoon café me faire mon avis et voir des ratons laveurs de très prêt. Je vais vous faire un article pour vous pour partager mon avis et quelques photos que j'ai prise. 


Le raccoon café où je suis allé se trouve dans le quartier de Hongdae dans un immeuble dans un étage en hauteur. Rien de bien étonnant en Corée du Sud. Si vous allez pour la première fois en Corée, n'hésitez pas à regarder en hauteur toutes les enseignes ! Il y a des commerces à tous es étages et même en sous sols.


La première chose à faire quand vous allez dans un café à thème animalier comme les chats café et les dogs café c'est d'enlever ses chaussures et de mettre ces affaires personnelles dans un sac plastique pour les protéger. Et bien là pour les raccoon café c'est le level au dessus puisque les affaires sont placées dans des casiers et on ne s'arrête pas qu'au chaussures et au sacs, il faut enlever tous nos accessoires, bijoux, chapeaux, ceintures.... car on le sait ces jolies bêtes jouent énormément. Ils sont voleurs et espiègles il faut donc éviter toutes les choses qui brilles et autres petites choses qui pourraient provoquer de la casse. D'ailleurs la partie avec les animaux est à part de l'espace restaurant. Et les boissons sont donc également interdites dans l'espace clos avec les animaux.


Après avoir mis nos affaires en sécurité, on choisi une paire de claquette qui ont été mâchouillées par les raccoons ! On se dirige ensuite vers le bar pour acheter une boisson. À ce niveau là il  a du choix, des boissons chaudes, froides ... Les prix sont relativement plus chers que dans un café traditionnel mais cela reste tout de même raisonnable. J'ai pris un the glacé qui était très bon et très rafraichissant. Parfait pour les températures très chaudes de l'été !


Venons en à la partie qui reste ce pourquoi on vient dans ce genre de lieu. La partie avec les animaux. D'autant plus que là on parle d'animaux que l'on ne croise pas normalement dans la vie de tous les jours. Ces animaux sont très mignons, et j'étais très impressionné de pouvoir les toucher, les caresser  et pouvoir interférer avec eux. À ce sujet, j'ai était assez déçue car je suis sûrement venue lors de la sieste des animaux. Ils étaient tous en train de dormir et j'ai pas donc eu l'occasion de beaucoup les voir marcher, jouer et me faire rire. 
Je suis ne suis pas resté très longtemps pour le coup. Je suis resté quelque chose comme une heure et j'ai donc eu les temps de prendre des photos, des videos et boire ma boisson tranquillement. 


J'adore ce genre de lieu où je peux être proche des animaux surtout que je les adore. Cela me détend de pouvoir passer du temps avec eux puis ce que je n'ai pas d'animal à la maison. Mon rêve serait d'avoir un animal, en particulier un chien. On en retrouve quelques uns dans le café également. Si vous aussi vous aimez les animaux surtout ceux à poils, trop mignons et tout doux. Vous allez aimer le raccoon café et vous allez passer un super moment !


J'ai toutefois du mal sur le fait que ces animaux sauvages soient "prisonniers" dans un café. Mais je pense clairement aussi qu'ils sont très bien soignés, entretenus... Après ça reste tout de même des animaux qui sont touchés toute la journée et j'imagine aussi que ça doit être relativement stressant pour eux.

L'adresse du raccoon café où j'ai été est la suivante :
358-2 Seogyo-dong, Mapo-gu, Seoul, Corée du Sud

Vous aimez ce genre de concept ? 
J'espère que vous aurez aimé cet article.
Merci à vous de me suivre et de me lire.
Je vous dis à très vite dans un nouvel article! 
N'hésitez pas à me suivre sur YoutubeFacebook et Twitter



  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou !
    Comme toi, je suis assez sceptique sur ce genre d'endroit : Les animaux peuvent-ils y être vraiment heureux ?
    Mais d'un autre côté, j'aimerais beaucoup m'y rendre tellement ils ont l'air mignons !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! C'est un endroit vraiment magnifique, de pouvoir être auprès d'animaux ! Ils sont vraiment trop mignon ! Belle découverte ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer