Les cafés insolites aux thèmes animaliers en Corée !

By Moeri - jeudi, juillet 13, 2017

Me voila aujourd'hui avec un nouvel article sous le signe de la découverte et de la gourmandise !
Si vous me suivez, vous savez à quel point j'adore la nourriture et tout ce qui fait plaisir à mon palais et croyez moi il y a vraiment très peu de choses que je n'aime pas. C'est en partie pour ça que j'adore manger (avec modération bien sûr!!).
En dehors de la nourriture, je suis une accro de café d'où mon intérêt pour les cafés en tout genre et au pays du matin calme, nous avons de quoi faire.

En Corée de plus en plus de personnes possèdent un animal mais à cause des superficies souvent petites des habitations il est difficile d'avoir son animal de compagnie. Pas de panique car vous avez la possibilité de voir d'adorables boules de poils ou autres dans des cafés dédiés. Quoi de mieux que de boire un café en couple ou avec ses amis en compagnie d'animaux? 


J'ai déjà fait l'expérience de quelques cafés avec animaux comme le Cat Café ou le Dog Café et vous allez voir qu'il y a quelques autres cafés originaux qui vont sûrement piquer votre curiosité. Vous allez y trouver des animaux auxquels vous n'aurez jamais pensé.


1. Goyangi cafe ou Chat café

En première place nous avons le fameux et indémodable Goyangi cafés (고양이 카페) traduisez chat café où vous trouverez des chats d'où son nom. Vous pourrez venir câliner des chats tout en buvant votre boisson. Rien de mieux pour se détendre que de venir dans une ambiance calme avec ces boules de poils.
Si vous voulez en savoir un peu plus n'hésitez pas à lire mon article sur les goyangi café.


2. Kangaji cafe ou Chien café

Les Kangaji cafés (강아지 카페) ou chien cafés sont très courants également dans la capitale et offre les mêmes services que dans les Goyangi café et vous pouvez venir partager un moment avec des chiens qui sont en générale très ouverts aux caresses et viennent carrément sur vous pour demander des câlins. Vous pouvez lire mon article sur mon expérience dans un Kangaji café.


3.  Raccoon Cafe ou raton laveur café

Imaginez vous avec des ratons laveurs autour de vous, cet animal très curieux de nature qui n'a aucune gène et peut très bien vous monter dessus sans problème! Je n'ai vu ce café qu'une fois revenue en France et c'est un regret pour moi de ne pas y être allé car j'adore cet animal. Cependant c'est une chose que je vais absolument faire lors de mon prochain voyage. J'ai pu voir des vidéos et des photos un peu partout sur Instagram  de ces fameux Raccoon Cafe (라쿤카페) et c'est vraiment drôle, le raton laveur est vraiment un animal très mignon! Voici le lien d'un compte Facebook d'un Raccoon cafe.


4. Sheep Cafe ou Mouton Café 

Qui pourrait imaginer boire au milieu de moutons? Les coréens ne manquent pas d'imagination quand il s'agit de concept et ils ont ouverts il y a quelques temps un café où vous pouvez venir voir et toucher des moutons.Pour avoir lu des commentaires à ce sujet, le café est très propre et les moutons sont très bien entretenus. Vous pouvez suivre le quotidien du café sur leur page Facebook.

Adresse : 486 Seogyo-dong, Mapo-gu, Seoul, South Korea


5. Meerkat Cafe ou Suricate café 

Oui vous avez bien lu et non, vous ne rêvez pas! Un café avec des suricates (미어캣 카페) existe bel et bien. Cet animal que l'on trouve souvent dans le désert australien ou en Afrique est bel et bien présent dans un café dans la capitale. On trouve également quelques autres animaux venus d'Australie comme des wallaby. De quoi être complétement dépaysé ! Vous pouvez consulter leur page Facebook

Adresse : 19-12 Wausan-ro 21-gil, Mapo-gu, Seoul (3rd floor)


 6. Reptile Cafe

On reste dans les animaux qui sortent de la "norme" en tous les cas le genre de concept que l'on aurait probablement du mal à promouvoir en France, un café à reptiles!! Pour les personnes qui aiment ces animaux au sang froid c'est le paradis. Vous pouvez y trouver toutes sortes de reptiles allant de la tortue au serpent.

Adresse : 서울시 강남구 삼성동 147-7 (147-7 Samseong-dong, Gangnam-gu, Seoul)

Vous pouvez voir ma visite dans un Goyangi Café et un Kangaji café dans mes vlog ci dessous :




Alors addict de nouveautés soyez heureux car en Corée c'est le paradis et en prime vous avez des concepts originaux. Avez vous eu la chance de visiter ce genre de café? Moi personnellement j'espère pouvoir aller dans les cafés où je n'ai pas eu le temps d'aller!  

J'espère que vous aurez aimé cet article.
Merci à vous de me suivre et de me lire.
Je vous dis à très vite dans un nouvel article! 
N'hésitez pas à me suivre sur Youtube, Facebook et Twitter





 

  • Share:

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Bonjour :)
    Voici un annuaire pour ton blog : http://papafamilyblog.com/annuaire-blog-influenceur/ ,
    C’est un annuaire pour blog qui vous permettra de référencer votre blog et d’avoir pleins de visiteurs sur votre blog.
    Sur le dernier article de mon blog vous pouvez laisser votre pub en commentaire cela vous ramèneras encore plus de visiteurs. ( papafamilyblog.com )
    J’apporte mon aide gratuitement à toute bloggeuse ou bloggeur qui souhaite de l’aide pour développer son blog.
    Suis-moi sur les réseaux sociaux, je ferais pareille.
    instagram: papafamilyblog
    twitter: papafamilyblog
    facebook: papafamilyblog
    Bonne journée - papafamilyblog.com

    RépondreSupprimer