Header Ads

NEWS

Ahn Sung-ki s'éteint à l'âge de 74 ans


Le monde du cinéma sud-coréen a perdu l'un de ses piliers les plus respectés. L'acteur vétéran Ahn Sung-ki, surnommé affectueusement par le public "l'Acteur National", est décédé ce lundi 5 janvier 2026 à l'âge de 74 ans. Après avoir lutté courageusement contre un cancer du sang diagnostiqué pour la première fois en 2019, et suite à une défaillance cardiaque survenue à la fin de l'année 2025, le comédien s'est éteint entouré de ses proches dans un hôpital de Séoul. Avec une carrière s'étendant sur près de sept décennies et plus de 170 films, son départ marque un tournant historique pour l'industrie culturelle de la péninsule.

Voici la traduction du communiqué diffusé par son agence pour annoncer la triste nouvelle :

Communiqué Officiel de Artist Company

"C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de l'acteur Ahn Sung-ki, le 5 janvier 2026.

Après s'être battu avec une détermination exemplaire contre la maladie pendant plusieurs années, notre cher Ahn Sung-ki a paisiblement rejoint les étoiles. Il est décédé entouré de l'amour de sa famille, après que son état de santé se soit dégradé suite à un arrêt cardiaque récent.

Ahn Sung-ki n'était pas seulement un acteur pour nous ; il était une figure paternelle, un mentor et l'âme même du cinéma coréen. Nous sommes fiers d'avoir pu l'accompagner dans son illustre parcours.

Conformément à la volonté du défunt et de sa famille, les funérailles se dérouleront dans l'intimité. Nous demandons aux médias et au public de respecter leur deuil en cette période difficile. Nous exprimons nos plus sincères condoléances à sa famille et à tous ceux qui l'ont aimé.

Puisse-t-il reposer en paix."


Le vide laissé par Ahn Sung-ki est immense. De ses débuts d'enfant acteur dans les années 1950 à ses rôles magistraux dans des chefs-d'œuvre comme La Servante ou Silmido, il a incarné l'évolution et le succès mondial du cinéma coréen. Au-delà des écrans, son engagement en tant qu'ambassadeur de l'UNICEF et sa réputation d'homme d'une grande intégrité resteront gravés dans les mémoires. La Corée du Sud ne perd pas seulement un talent brut, elle perd une part de son identité cinématographique.


Aucun commentaire