Header Ads

NEWS

(K-Fashion) Leesle une marque entre modernité et tradition !



Cela fait un moment que je suis totalement addict à cette marque c'est pour cette raison que j'en parle très souvent et ne manque pas de parler de la marque. Je mets d'ailleurs très souvent ces vêtements qui sont largement portables au quotidien surtout quand les beaux jours arrivent.

J'ai d'ailleurs mis des vêtements de la marque lors de plusieurs événements en rapport avec la Corée comme par exemple l'événement Échos des musiques de Corée en octobre 2018. J'ai eu l'honneur de pouvoir assister à ce concert pour fêter l'amitié entre la Corée et la France. Une magnifique prestation de plusieurs artistes le tout en présence de personnes politiques, artistes et surtout Monsieur le président de la Corée du Sud Moon Jae In. Bien évidement le clou du spectacle a été avec la présence des BTS qui ont performé sur DNA et IDOL. Je vous invite à lire mon article compte rendu à ce sujet.
Revenons donc à la magnifique marque qu'est LEESLE.


Qu'est ce que LEESLE ? 

À l'origine de la marque on retrouve Leesle HWANG qui à créée la marque. À l'âge de 20 ans, elle devient designer de Hanbok et se penche sur l'aspect culturel du vêtement. Elle publie également un livre dédié aux vêtements traditionnels. La marque à vu le jour dans la ville de Jeonju, une des villes traditionnelle typique de Corée du Sud.
Le hanbok fait parti de la culture coréenne que beaucoup portent encore beaucoup et on peut d'ailleurs voir beaucoup d'étrangers louer le vêtement traditionnel lors de visite de certains lieux comme les palais de Séoul. C'est donc tout naturellement que la marque à incorporer certains codes du hanbok dans des vêtements plus adaptés à la vie quotidienne.


Vous l'aurez compris ces vêtements sont originaux et inspirés de la culture coréenne et de ses tenues traditionnelles.
La marque propose des vêtements pour hommes, pour femmes, unisex ainsi que des accessoires adaptés pour toutes les saisons. Différentes collections sortent selon les périodes de l'année et dans cet optique on peut trouver des jupes, des robe, des vestes mais également des manteaux et des pantalons. Je craque souvent sur les collection printemps car il faut bien le dire c'est ma saison préférée et ça se ressent toujours dans les coups de coeur.


Les vêtements Leesle sont uniques et donnent une touche traditionnelle à votre look. Les tarifs sont plus onéreux qu'une marque classique mais la qualité de fabrication et des matières utilisées est très bonne. Les prix varient selon les pièces que vous choisissez mais il vous faudra compter en moyen 350 € pour un ensemble veste/robe ou veste/jupe. 
Il est clair que c'est un budget mais je peux vous dire que la qualité est tellement bonne que ça vaut son prix. Puis donner une petite touche coréenne à ses vêtements c'est toujours fun ! 

J'ai eu la chance lors de mon voyage en été 2018, de pouvoir aller dans une boutique de la marque car j'étais tombée amoureuse de la marque via Instagram. J'ai donc voulu y aller pour voir les vêtements en réel et j'ai craqué sur plusieurs pièces. 

Je n'ai pas vraiment eu le temps d'y retourner lors de mes voyages précédents à mon grand regret, car j'aurai bien craqué de nouveau sur certaines pièces.  


En ce moment avec la crise du COVID 19 la marque fabrique et propose des masques de protection. Initiative que je trouver très bien d'autant plus que les prix ne sont pas exorbitants.


Vous pouvez trouver des boutiques en Corée du sud où vous pouvez acheter vos vêtements en direct ou commander sur leur site internet officiel.

Je n'ai jamais commander sur le site internet donc je ne peux pas vraiment vous dire le délais de livraison ni les frais de port ou de douane que l'on peut éventuellement avoir à la commande et à la réception. Toutefois nous sommes toujours bien accueillis et servis avec les entreprises coréenne.

Vous pouvez également voir toutes leurs créations sur leur compte instagram où ils publient de magnifiques photos de leurs créations.

Que pensez-vous de la marque Leesle ? Aimez vous ce genre de vêtements ? 

J'espère que cet article vous aurez aimé cet article !
Je vous dis à très vite dans un nouvel article.
N'hésitez pas à me suivre sur InstagramFacebookTwitter et YouTube.

Aucun commentaire