Header Ads

Le bingsu : Le dessert coréen parfait pour l'été et bon pour la santé



Cela fait un moment que je souhaite faire un article sur l'un des desserts préférés des coréens et surtout en été j'ai nommé le bingsu ! En Corée on peut déguster des Bingsu toute l'année grâce à des restaurants spécialisés qui offre des déclinaisons assez originales.

Qu'est ce qu'un Binsgu ? 

Le bingsu est un dessert très apprécié des coréens. C'est un dessert composé dans sa version classique nommée Patbingsu (팥빙수) de pate de haricot rouge, de lait concentré et bien sûr de glace pilée. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, un Patbingsu de chez Paris Baguette. Cependant depuis plusieurs années de nombreuses variantes ont vu le jour pour le plaisir du public qui y trouve à tous les coups quelque chose à son goût.

Plusieurs variantes existent en Asie mais le bingsu est inimitable avec ses saveurs particulières et ses couleurs qui font de lui l'un des desserts le plus appréciés. En dehors des produits de saison, chaque année voit des tendances débarquer et ce marier en général avec justesse avec ce dessert.


Que trouve t-on actuellement dans les bingsu ?

Les tendances sont nombreuses. En été 2019 par exemple on à vu débarquer du sirop de sucre brun qui donnait un parfum agréable et subtil.
Pour l'année 2020 la tendance ne va pas tarder à sortir puisque dans la prochaines semaines, les beaux jours vont arriver.

Il y a en dehors des tendances des intemporels dont bien sûr le classique Patbingsu.

Si vous souhaitez connaitre les tendances, des chaines de café en ont fait leur spécialité comme par exemple la chaine Sulbing qui propose une vingtaine de bingsu différents. Qui sont pour certains des recettes signatures qui sont proposées toutes l'année mais selon les événements de l'année des bingsu spéciaux sont crées pour l'occasion.

Par exemple en ce moment pour le mois de février et pour fêter la Saint Valentin qui arrive un binsgu spécial.

Comme vous pouvez le voir, celui ci à deux ingrédients principaux que sont la fraise et le chocolat. Il est surmonté d'un gateau et d'une crème au chocolat. On peut également voir en plus des fruits coupés  , un coulis de fraise.

J'ai eu l'occasion de gouter plusieurs bingsu différents dans plusieurs cafés différents. Car oui en dehors des cafés dédiés à ce dessert quasiment toutes les chaines de café proposent des bingsu et notamment pendant les journées très chaudes d'été.

J'ai beaucoup aimé il y a deux ans la tendance des bingsu au maïs et au fromage qui étaient servis chez Hollys Coffee ou encore la insu servi dans un melon qui comportait des mochi fourrés aux haricots rouges.


En France on peut trouver de plus en plus de restaurants où des cafés qui en proposent notamment le fameux Plus 82 Paris qui fait de très bons bingsu dont j'ai parlé dans cet article quand j'ai eu l'occasion d'y aller.

Vous l'aurez compris, vous pouvez donc selon vos goûts trouver facilement un bingsu que vous allez aimer. Avec des garnitures allant du lait concentré en passant par de la glace au lait, des mochi, des gateaux ou encore avec des gateaux des riz frits, des macarons et bien d'autres choses. Le bingsu offre des déclinaisons inattendues et infinies !



Que pensez-vous du bingsu ? Avez- vous déjà goûté ? 

Je vous dis à très vite dans un nouvel article.
N'hésitez pas à me suivre sur InstagramFacebookTwitter et YouTube.















Aucun commentaire

Fourni par Blogger.