Récital de piano de Jang Ji-won au Centre Culturel Coréen de Paris le 11 décembre 2019
Dans le cadre de la Série Jeunes Talents, Jang Ji-woon, fera un récital de piano au Centre Culturel Coréen le 11 décembre.
Après être passée en Corée par la Yewon School et la Seoul Arts High School, Jang Ji-won a décidé de venir poursuivre ses études en France. Elle travaille tout d’abord avec Billy Eidi au CRR de Paris où elle obtient en 2013 le prix de piano à l’unanimité avec félicitations du jury. Puis, poursuivant son perfectionnement au CNSMD de Lyon, elle y obtient un premier prix de sa licence de piano. En 2016, elle est admise à l’unanimité en Master au CNSMD de Paris dans la classe de Marie-Josèphe Jude et Jonas Vitaud. Elle reçoit également, dans le cadre de Master classes, des conseils de grands artistes et pédagogues tels Jean-Claude Pennetier, Anne Queffelec, Michel Béroff ou Pascal Rogé (entre autres). En 2018, elle est admise à suivre le cursus du 3e cycle DAI (Diplôme d’artiste interprète - Répetoire contemporain et création) au CNSMDP.
Jang Ji-won fait ses débuts en Corée du Sud dès l’âge de 11 ans lors des Kumho Prodige Series et a joué à 12 ans avec l’Orchestre national de Gwangju. Elle s’est déjà produite en récital ou en musique de chambre dans divers lieux en France et à l’étranger : Goethe Institut de Lyon, Chapelle du Méjan, Mairie du 18e, église Saint Vincent de Ciboure, Centre Culturel Coréen, Théâtre Quintaou à Anglet, Théâtre 71, Maison de Radio France, Palazzetto Bru Zane en Italie, National Gallery en Irlande... Elle a été invitée dans le cadre du Festival international de musique de Dinard, du Festival Messiaen, du New Music Dublin Festival, du festival ≪ Musiques au Pays de Gabriel Fauré ≫ et du festival Art Night de Venise. Lauréate de la série Jeune Talents du Centre Culturel Coréen, elle a aussi obtenu le 2e prix du Concours international Gabriel Fauré, ainsi que le prix du public et la bourse de l’Académie de musique française de piano.
Très investie dans la diffusion du répertoire contemporain, elle participe à de nombreux projets autour de compositeurs de notre temps. Elle rencontre ainsi le compositeur Ramon Lazkano dont elle va jouer en création mondiale, dans le cadre du festival Ravel 2017, la nouvelle pièce pour piano « Petrikhor ». Sa performance a d’ailleurs été enregistrée et diffusée par France Musique.
Les réservations sont fortement recommandées. Il vous suffit d'aller sur ce lien Lieu de l'événement
20 Rue la Boétie, 75008 PARIS à 19h00
Je vous dis à très vite dans un nouvel article.
N'hésitez pas à me suivre sur Instagram, Facebook, Twitter et YouTube.
Aucun commentaire