(K-Drama) Critique : Vagabond / 배가본드
Il y a peu j'ai terminé de visionner le drama Vagabond qui est l'un de mes coups de cœur en matière de drama cette année. J'en ai vu quelques uns mais celui-ci fait vraiment parti de mon TOP 3.
J'en avais entendu parler et en Corée il a fait le buzz grâce à son casting grandiose et sa production très ambitieuse. De grands moyens ont été déployé afin de permettre au drama de se démarquer. Netflix et SBS la chaine coréenne sur laquelle il a été diffusé ont mis les petits plats dans les grands. Le réalisateur Yu In Sik qui a travaillé sur des dramas comme Mrs Cop 1 et 2, You're Surrounded ou plus récemment Dr Romantic qui aura droit à une deuxième saison en 2020 à encore fait des merveilles avec Vagabond. Les scénaristes Jong Young-Cheol et Jung Kyung Soon ont également fait le choix de rester sur l'intrigue et la dynamique de l'histoire plutôt que de développer l'histoire et le passé des personnages. Un choix dans l'axe de narration qui permet à ces zones d'ombres de rendre les personnages difficiles à cerner et de rajouter du suspense.
Les scènes de combats et les courses poursuites sont nombreuses dans des paysages très différents des dramas classiques puisqu'il est tourné pour une partie au Maroc. La ville de Tanger est d'ailleurs mise en avant.
Les scènes de combats et les courses poursuites sont nombreuses dans des paysages très différents des dramas classiques puisqu'il est tourné pour une partie au Maroc. La ville de Tanger est d'ailleurs mise en avant.
Dans le casting on retrouve des têtes d'affiche de qualité avec Lee Seung-Gi et Bae Suzy qui nous montre encore à quel point l'acting lui va bien et dont la carrière d'idol avec le groupe MISS A est bien loin maintenant.
Titre original : Baegabondeu / 배가본드
Épisode : 16 épisodes
Diffusion : 2019
Chaine TV : SBS, NETFLIX
Genres : Action, Drame, Policier
Synopsis
Après le décès de son neveu dans le crash d' un avion en partance de Corée du Sud pour le Maroc. Le cascadeur Cha Dal-Geon (Lee Seung-gi) décide d'aller au Maroc pour en savoir plus sur ce qui s'est passé. C'est à ce moment là qu'il voit un homme qui était censé être également dans l'avion avec son neveu. Il décide donc de découvrir la vérité avec l'aide de Go Hae-Ri (Bae Suzy), une femme agent des services secrets coréens (NIS). Sur fond de complots politiques et de contrats financiers avec les grands lobbyistes de l'aéronautique, vont-ils réussir à trouver la vérité ? Est-ce un accident ou un acte térroriste ?
Les personnages
Notre héroïne Go Hae Ri jouée par Bae Suzy est une agente spéciale des services secrets coréens (NIS), désapprouvée par sa hiérarchie car trop inexpérimenté, ou trop impulsive à leurs yeux. Cette situation l'affecte et la pousse donc à prouver qu'elle est tout autant capable que ses collègues d'aller sur le terrain. C'est lors d'une mission qu'elle va faire la connaissance de Cha Dal-geon interprété par Lee Seung Gi. Quant à ce dernier c'est un homme qui voulait être cascadeur dans de grands films mais qui se retrouve à courir les casting tout en conduisant un taxi afin d'élever et vivre correctement avec son neveu. Il s'avérera très fort pour le combat et sera très vite l'homme à faire la différence sur le terrain face aux personnes essayant d'enterrer la vérité. Le duo de choc saura travailler ensemble et avancer tout au long de la série. Bien loin des clichés des dramas classiques les deux acteurs principaux rythment le scénario et on ne se lasse pas. L'action est présente à chaque instant avec une intelligence sur l'utilisation des flashback qui ne sont pas utilisés à outrance.
Les acteurs principaux sont bons dans ce registre, on en doutait pas pour Lee Sung Gi qui avait déjà montré son talent mais j'attendais avec impatience la préstation de Bae Suzy qu'on à eu plus l'habitude de voir dans des comédie ou romance. Pourtant cette dernière s'en sort très bien et même si elle est impliqué dans toutes les grandes scènes d'action, elle reste souvent en retrait par rapport à Lee Seung Gi. Le personnage est donc souvent mis au second plan tout en jouant un rôle clés. On la voit au fils de la série prendre de l'assurance et donner plus d'envergure à son personnage. L'alchimie est tout de même là, on peut la voir grâce notamment à des scènes assez clichés où l'humour n'est pas oublié.
Le reste du casting n'est pas en reste avec des rôles tout aussi intéressants. On retrouve notamment Lee Kyeong Jeong, Seong Rok Sin ou encore le fameux Man Sik Jeong.
Le reste du casting n'est pas en reste avec des rôles tout aussi intéressants. On retrouve notamment Lee Kyeong Jeong, Seong Rok Sin ou encore le fameux Man Sik Jeong.
Le jeux d'acteur est bon et chaque personnage est calibré de manière à pouvoir rester dans cette action et ce suspense qui caractérise Vagabond. Tout s'enchaîne de manière fluide sans de réelles longueurs et les personnages fonctionnent tous bien ensemble grâce à un scénario bien ficelé.
Pour résumé, Vagabond est un drama de qualité de part son scénario intense qui maintient le spectateur en haleine tout au long de ses seize épisodes. Les scènes sont variés, avec bien évidement des scènes d'action, combats et courses poursuite mais les touches d'humour et les quelques scènes en clin d'œil aux clichés des dramas coréens sont également là ce qui ne fait pas de mal. Les acteurs principaux et secondaires permettent aussi de faire de vagabond un bon drama qui mérite d'être vu.
La série termine sur un cliffhanger qui laisse présager une deuxième saison et ça sera pour le plus grand plaisir des fans de Vagabond et des dramas coréens en général.
Avez-vous vu ce drama ?
Je vous dis à très vite dans un nouvel article.
N'hésitez pas à me suivre sur Instagram, Facebook, Twitter et YouTube.
N'hésitez pas à me suivre sur Instagram, Facebook, Twitter et YouTube.
Aucun commentaire