Header Ads

NEWS

Let's Go To Korea #19 : Le musée Grévin de Séoul : une petite touche française en plein coeur de la capitale du pays du matin calme !


Cela fait quelques semaines que je n'ai pas fait d'article sur le blog. Pour cause j'étais en Corée pour les vacances et me voila de retour avec une liste d'article très longue et une envie folle de partager avec vous toutes les nouvelles choses que j'ai découvertes là bas. Et autant vous dire que je me suis bien amusée, vous avez d'ailleurs été très nombreux à me suivre sur Instagram.

Lors de mon voyage j'ai eu l'envie d'aller au musée Grévin de Séoul. J'étais allée il y a quelques temps à celui de Paris et j'étais super curieuse de voir ce qui était proposé à Séoul. Nous allons voir ensemble une partie des personnes mythiques qui sont présentes dans ce musée !


Il faut en premier temps savoir que le musée Grévin de Séoul à fait un petit partenariat avec KRUNK que nous retrouvons un peu partout caché avec les célébrités ! On peut également se prendre en photo avec lui dans des endroits aménagés spécialement pour ça. Je trouve ça très sympa d'avoir pensée à prendre en quelque sorte "une mascotte".


Le musée regroupe des statues représentées avec un réalisme dingue. C'est assez bluffant sur la grande majorité de ces oeuvres d'art. Le tout est classé en générale par thématique, comme par exemple : les hommes politiques, les acteurs, les sportifs, les chanteurs, les peintres....
On peut y voir des personnalités du monde entier même si bien évidement étant à Séoul, la part belle est donnée aux stars coréennes qui ont marqué le pays.


Les statues sont disposées devant un décor qui représente à merveille leurs activités. Un film culte, un stade de foot, un avion .... vous allez voir que l'on va de surprise en surprise et que la mise en scène est très bien étudiée.  Je n'ai pas pris toutes les personnalités en photos mais je vous montre ici les plus pertinantes et il faut bien laisser du suspense !!

Vous aurez bien évidement reconnu au dessus Bruce lee, Jackie Chan et Al Pacino. Ces trois personnes ont marqué leur profession. Les statues ont souvent été réalisées il y a un moment et ont peut voir certaines personnes un peu plus jeunes que ce qu'elles ne sont à l'heure actuelle.


Le coté historique du pays du matin calme est très bien représenté ici avec les statues des héros nationaux. On peut y voir :

-Yi Hwang l'un des érudits confucéens le plus connu en Corée. On peut le voir représenté sur le billet de 1000 Wons.
- Yi I également un érudit confucéen très connu de la dynastie Joseon. Il se trouve sur les billets de 5000 Wons.
-Se Jong qui était le quatrième roi de la dynastie Joseon. On lui doit notamment la création de l'alphabet coréen Hangeul. Son portrait se trouve sur les billets de 10 000 Wons.
-Yi Sung Shin est l'un des amirales le plus connu de Corée, il a notamment luté contre les invasions japonaises avec grand succès. On peut voir son portrait sur la pièce de monnaie de 100 Wons.
- Sin Saimdang est la mère de Yi I, elle est une peintre, calligraphe et poète de la dynastie Joseon. Elle reflète à merveille les idéaux confucéens. On la retrouve sur le billet de 50 000 Wons.


D'autres personnalités sont présentes comme les hommes de paix. Nelson Mandela ou Gandhi y sont mis en valeur. Puis on retrouve des génies tels que Einstein ou plus récemment Steeve Jobs.
Niveau politique ont peut voir la reine d'Angleterre mais d'autres comme Barack Obama, Donald Trump ....


On ne pouvait pas faire de statues de sportifs sans faire une magnifique création à l'effigie de Kim Yuna la reine de la glace ainsi que de Park Jisung l'un des meilleurs joueurs de football de Corée. Il est l'un des joueurs qui a réussi des emplois en sélection nationale. Il a brillé lors de la coupe du monde 2006 où la Corée à fait un incroyable parcours en allant jusqu'en demi finale.


Un petit coin de Paris est également présent et on peut voir la statue de Jean Réno ! Il fallait bien une touche française puisque rappelons le, le musée Grévin est bien français et tire son nom de son créateur Alfred Grévin. Le musée de Paris (premier musée) à ouvert en 1882.


Des expositions et vidéos des processus de création sont également de la partie. C'est très intéressant de voir la fabrication et le savoir faire derrière tout cela. Quand on voit cela on comprend mieux pourquoi les statues sont si belles et ressemblantes. Aucuns détails n'est laissés au hasard.


La magnifique Marylin Monroe est également présente. Cette icône américaine est impressionnante et magnifique !


On peut aussi croiser Bi Rain ainsi que son épouse et également actrice Kim Tae Hee. Vous pouvez voir Naomie Campbell juste derrière ! 

Dans une grande pièce du musée on retrouve une multitude de statues d'acteurs américains connus et de stars de la musique coréenne. C'est tout naturellement que l'on y voit Psy, G-Dragon, Angelina Jolie, Scarlett Johansson et beaucoup d'autres.


Pour finir une pièce aux allures de plateau de tournage de drama est présentée avec les acteurs, Park Shin Hye, Lee Min Ho, Kim Soo Hyun ....

Pour vous donner une idée, voici une vidéo que j'ai réalisé pour mon compte Instagram. N'hésitez pas pas à me suivre, car je suis très active là bas ! 



Le prix de l'entrée est de 18 000 Wons et il faut compter 1 heure et demi en moyenne pour visiter le musée. Je trouve ce prix raisonnable.

J'espère que vous avez aimé cet article.
Je vous dis à très vite pour une nouvelle update.
Merci de me lire et de me suivre toujours plus nombreux !
N'hésitez pas à me suivre sur Facebook, Instagram, Twitter et Youtube.


Aucun commentaire