Header Ads

NEWS

(INTERVIEW) DJ WARS : Le plus coréen des DJ K-pop français !

Aujourd'hui nous allons poursuivre avec un article interview d'un artiste que j'ai eu l'occasion de connaitre il y a quelques mois grâce à mes activités professionnelles. La dernière fois vous aviez pu découvrir et connaitre mieux les créatrices de Babbayo Shop. Cette fois, j'ai eu la chance de pouvoir connaitre et sympathiser avec DJ WARS qui est un artiste très sympathique et très proche de son public. Voici quelques questions que je lui ai posé et qui vont vous permettre de mieux le connaitre et rentrer dans son univers ! 


Peux-tu te présenter et présenter le style et le concept de ton travail pour ceux qui ne te connaîtraient pas encore ? 

Annyeong ! Je me présente DJ WARS, je suis DJ & producteur de soirées en France.
Je suis DJ depuis 2003. Je suis né à Séoul en Corée du Sud et je vis actuellement en France à Lille.

Peux-tu nous expliquer d'où vient ton nom d'artiste ?

À l’époque où j'ai commencé à être Dj, je cherchais un nom percutant qui devait être simple à retenir.
Je suis tombé par hasard sur ce mot en cours d’anglais, et puis j’ai tout de suite accroché car cela reflète ma personnalité = Wars (des guerres en Français) retrancrit en Warrior = guerrier, dans la musique il faut se ‘’battre’' constamment… (gentillement bien sûr ^^)

Peux-tu nous dire ce qui t'a donné envie de faire de la musique ? Comment as tu eu l'idée de mixer ? 

J’ai grandi tout jeune à l’âge de 5ans dans les cours de Piano. J’en ai joué pendant très longtemps jusqu’au point d’être lassé (après le conservatoire à mes 12/13ans).
Quand tu es ado, tu commences à te ‘’rebeller’’ ce fut le cas pour moi et je me suis dirigé vers le Hip Hop en écoutant la radio, les émissions de rap sur Skyrock ^^ :)


As tu toujours mixé de la k-pop ?

Non, je suis de base très éclectique, j’écoute beaucoup de styles musicaux différents.
En vrai, la Kpop est très récent pour moi, cela doit faire 3 ans maintenant que je m’y penche fortement.
Mais je reste toujours à l’écoute du Hip hop, du R&B, de la dubstep, Electro… je m’inspire de tout…

Que penses-tu de l’engouement que peut avoir le public français pour la Corée et la vague Hallyu ?

Je trouve ça vraiment chouette de voir une culture asiatique se développer en masse en France.
Qui aurait cru qu’un mouvement coréen pourrait conquérir la France 10 ans auparavant? 
Au passage, PSY a bien aidé à la découverte de la KPOP en France pour son morceau Gangnam Style.

Qu’aimes tu le plus concernant le pays du matin calme ?

En Corée du Sud, ce que j’aime, c’est la gastronomie :) en plus de la KPOP.  en effet je suis très fan de nourriture et celle-ci est vraiment à conseiller à tous ahaha.. Je recommande à tous un bon barbecue coréen dans des restaurants ouverts 24/24 :) qui n’a jamais eu faim à 5h du mat ?? ahaha 


En dehors de la Corée, As tu des thèmes de prédilection ?

Je suis toujours à la recherche d’idée, de projets, de découvertes… en tout genre.
Mon péché mignon : les jeux vidéos ahaha

Je sais que tu as eu l'occasion de te produire lors de soirées K-pop de tu organises et certains festivals. Quels sont tes meilleurs souvenirs ?

Toutes mes soirées et toutes mes apparitions en festivals sont mes meilleurs souvenirs.
Ce que j’aime lors de mes passages dans les villes de France c’est de voir que peut importe où tu vas, les personnes sont émerveillées, tu réponds à leur demande et tu vois dans leurs yeux l’émerveillement, c’est ça qui restera dans mes meilleurs souvenirs.

Dans ton travail, comment se passe la création, ainsi que le choix des morceaux ? 

Lors de mes soirées ou festival, j’effectue toujours un travail de recherche, je cherche le ou les morceaux qui feront le plus vibrer le public. J’effectue toujours une mise à jour de ma playlist, car dans la Kpop, les morceaux sortent constamment. Bien sûr, j’ai toujours une playlist de morceaux ‘’classiques’’ qui me sert lors de mes apparitions 

Quels sont les artistes qui t'influencent le plus ?

J’écoute énormément de musique en tout genre. Les artistes qui m’influencent le plus ne sont pas forcément dans la K-POP car ils n’ont pas le même statut que moi (Dj). donc je dirais ‘’ les artistes dj’’ tels que Cut Killer (dj hip hop Français), DJ Craze… 

Peux-tu nous citer 5 titres K-pop que tu aimes le plus ? 

Très dur j’aime tellement de morceaux ! :) 
BTS : Blood Sweat & Tears, EXO : Lotto, KARD : Rumor, SUNMI : Heroine, VAV : She's mine  

Quels sont tes projets dans un avenir proche ? 

Actuellement, je suis sur la préparation de la compile ‘’ KPOP STYLE 100 % BTS ‘’ et la reprise de la KPOP STYLE Party Tour dans différentes villes de France. Je prépare également des séries de podcast KPOP qui seront en écoute gratuit en streaming.

Un petit mot pour toutes les personnes qui te suivent ? 

Merci à toutes les personnes qui me suivent de près de loin, celles que j’ai pu rencontrer lors de mes soirées / festivals etc !

One luv
DJ WARS

Un grand merci à DJ WARS pour m'avoir accordé cette interview et pour avoir répondu à mes questions !
Je vous invite à visiter son site officiel pour en savoir plus ! 

Je vous dis à très vite dans un nouvel article.
N'hésitez pas à me suivre sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube .



Aucun commentaire