Header Ads

NEWS

Let's Go To Korea #14 : Le Trick Eye museum de Séoul : Un musée qui va vous surprendre

J'attaque donc l'article numéro 14 de la série Let's Go To Korea avec un article qui concerne un lieu où j'ai beaucoup aimé aller lors de mon dernier voyage en Corée. Je me rend compte que je vous en ai très peu parlé en dehors de mon vlog #1 à Séoul (lien plus bas). Mais de quel lieu je parle donc ? Le titre l'indique et je parle donc du musée du Trick Eye de Séoul qui se trouve dans le quartier de Hongdae.


J'ai effectué la visite de ce musée en sachant déjà à l'avance ce que c'était et je dois dire que j'y ai passé un super moment. Il faut vraiment y aller avec des amis et se prendre en photo les uns les autres ou en groupe avec des mises en scène rigolotes. Oui oui vous allez voir c'est très drôle ! 

Qu'est ce que le Trick Eye museum ?

Avant tout, il faut d'abord savoir qu'il y a beaucoup de Trick Eye Museum dans le monde, principalement situés en Asie. En Corée au delà de celui à Séoul on peut en trouver un à Busan (Que je vais faire lors de mon prochain voyage en Corée). Il y en a également à Hong Kong, à Singapour et d'autres villes. 


Pour ceux qui ne connaissent pas le concept du musée, c'est une série de trompe l'oeil devant ou sur lesquels on peut se mettre en scène avec des effets d'optiques vraiment sympa. On se retrouve souvent dans des situations très ridicules et hilarantes. Rigolades et barres de rire garanties ! Le Trick Eye museum de Séoul comprend plusieurs parties. Vous trouvez la partie "trompe l'oeil" mais également le Ice Museum où bien évidement il fait très très froid (Je reviendrais dessus un peu plus bas), une partie de jeux virtuels assez sympa et pour finir une partie appelée Love Museum. J'ai n'ai personnellement pas fait cette dernière partie donc je ne vais pas pouvoir vous en parler. 

Avant d'arriver à la partie principale que je vais le plus vous montrer, vous allez devoir descendre des escaliers car le tout se trouve en souterrain. Vous allez d'abord tomber sur le Love Museum qui annonce la couleur dès le départ. Ne l'ayant pas fait, je ne sais pas si c'est très osé ou non mais à première vue ça à l'air très caricatural et drôle. 

Le prix du ticket d'entrée pour le Trick Eye museum est de 15 000 Wons (environ 12 €). Ce prix comprend le Trick Eye, le Ice Museum et la galerie de jeux. Pour le Love Museum il faut rajouter 8 000 wons (6,5 €).


Puis vous avez comme une petite galerie avec des magasins qui proposent des ateliers variés. Vous pouvez par exemple essayer des Hanbok ou encore vous faire faire un portrait caricatural. L'esprit est sympa et j'aime beaucoup malheureusement je n'avais pas le temps de le faire à la vue de toutes les choses que je voulais faire cette journée la. 


La partie principale 

Composée uniquement de trompe l'oeil, cette partie est remplie de différentes fresques devant lesquelles se prendre en photo. Le tour se fait plus ou moins en 1h30, mais tout va dépendre combien vous êtes et si vous essayez tous et prenez beaucoup de photos. 


Les thèmes sont diverses et il y a vraiment de quoi faire au niveau des types de photos ou poses que vous pouvez faire ! C'est souvent très drôle et comme déjà dit, on rigole bien car on finit par prendre des poses très atypiques. J'ai mis quelques photos pour illustrer l'article mais je n'ai pas mis les photos de groupe. Mais je dois avouer qu'en les revoyant je rigole toute seule dans mon coin. :)
Pour certains fonds il faut prendre le temps de bien se positionner afin de pouvoir cadrer ses photos pour avoir un bon rendu. Dans quasiment tous les cas vous avez des feuilles et exemples de photos déjà prisent afin de vous donner des idées et savoir comment cela fonctionne. Vous avez dans certains cas des indicateurs pour savoir où mettre vos pieds.

Je pense que les photos qui vont suivre, parlent d'elles mêmes. Excusez ma tête qui était fatiguée à cause du décalage horaire.


Le Ice Museum 

Je pense que vous savez déjà de quoi il s'agit, car le nom parle de lui même. Je vais tout de même expliquer un peu plus en détail. Ce musée est composé de sculpture de glace qui sont là dans la même optique que le reste du musée à savoir constituer des décors afin de vous prendre en photo. Il fait donc très froid à l'intérieur et malgré les capes anti froid qu'on vous donne à l'entrée ça reste très très froid. Étant frileuse, je ne suis pas resté longtemps, peut être quelque chose comme 10 minutes.


Vous pouvez également trouver un bar à Bubble Tea, avec des combinaisons de goûts assez vastes. De quoi vous remettre de vos émotions avec une bonne boisson. Avec tous ces goûts, vous êtes sûr de trouver votre bonheur !


Pour finir vous avez une partie jeux, un peu de tout mélanger, comme des jeux que l'on peut trouver lors de fêtes foraines et des jeux virtuels qui sont très drôle à réaliser. J'ai vraiment bien rigolé dans cette partie, par contre quand j'y suis allé, la plupart de jeux étaient fermés. j'ignore la raison, mais j'imagine que c'était exceptionnel.


Mon article sur le Trick Eye Museum de Séoul s'arrête là. J'espère que si vous avez l'occasion d'aller à Séoul, l'article vous a donné l'envie de visiter ce lieu.
C'est vraiment sympa à faire au moins une fois avec ses amis. Je vous conseille en tout cas de préparer de la place sur votre mobile ou votre appareil photo car en général on fait des tas de photos.

Vous pouvez voir ma visite en video dans le vlog que j'ai fait il y a de ça quelque mois.


Êtes vous déjà allé au Trick Eye Museum ? Aimez vous ce genre de musée au concept original ?  

Je vous dis à très vite dans un nouvel article!
J'espère que vous avez aimé cet article.
N'hésitez pas à me suivre sur  Facebook, TwitterInstagram ou encore YouTube!
Xoxo

12 commentaires:

  1. Je n'avais jamais entendu parler de ce musée. Mais maintenant que je le connais il est dans ma liste des choses à faire en Corée !
    Merci pour cette découverte

    Lise
    http://fidjigirl.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Je t'en prie et te remercie pour ce message et je suis heureuse de faire découvrir ce lieu très sympa. Si tu y va n'hésite pas à me dire comment tu as trouvé ce musée !!

      Des bises !

      Supprimer
  2. Super original ! Je n'y manquerai pas si je vais en Corée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!

      Tu verras c'est très sympa :)

      Des bisous !

      Supprimer
  3. Hello ma belle!
    Vraiment sympa cet article je pense que j'adorerais aller dans ce type de musée si un jour je vais en Corée c'est sur que j'y vais!
    Les photos sont superbes (tu es une belle sirène haha)
    Bisous !
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle !

      Merci pour ton message et désolée pour la réponse tardive.
      Je te souhaite de pouvoir y aller :)
      Merci pour le compliment c'est gentil !!

      Des bisous !

      Supprimer
  4. Hi,
    Est-ce qu'il n'y a que moi qui ai remarqué qu'ils aient été obligé de préciser "no sex" dans la partie Love Museum ?^^' Ah ces coréens... En tous cas bien cette petite balade avait l'air bien sympa.
    Xx,
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!

      Non tu n'es pas seule, ça m'à fait bien rire quand j'ai vu ça LOL :)
      Merci pour ton commentaire !!
      Des bises !

      Supprimer
  5. Coucou Moeri, tu vas bien? Un muséum à la fois intéressant, ludique et marrant. Trés original pour faire des photos,
    Merci pour le partage, je découvre cette jolie ville,
    Bonnes fêtes de fins d'années à toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!

      Merci pour ton message et désolée pour la réponse tardive !
      Je t'en prie, j'adore partager avec vous toutes mes visites et expériences :)

      Des bisous :)

      Supprimer
  6. J'avais adoré ce musée quand j'étais encore en Corée du sud!
    On avait pris un tas de photos !
    J'ai fait le love museum et on a également beaucoup rigolé !. On te donne des lunettes en papier si tu as trop honte de te prendre en photos dans ce musée.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Désolée pour cette réponse tardive. Ha oui je vois pour les lunettes !
      Je pense que cet été quand j'irai en Corée, je vais y retourner pour fair cette partie :)

      Des bisous.

      Supprimer