Header Ads

NEWS

(K-Drama) Bilan des mois de Septembre, Octobre & Novembre

À la vue de ma vie qui a été super mouvementé ces dernières semaines, je dois dire que je n'ai pas pu suivre le rythme des articles alors je reprends le rythme et aujourd'hui on va parler K-drama. J'avais il y a déjà deux mois fait un article sur mes découvertes dramas, histoire de vous donner mon avis bref sur les dramas que je regarde tout au long de l'année. Autant vous dire qu'il y en a beaucoup même si c'est deux derniers mois, c'était un peu dur pour moi de trouver le temps.

Je vais tout de même vous donner mon avis sur les dramas que j'ai vu ce qui va vous permettre de vous faire un petite idée si vous n'avez pas encore vu ces séries.

Normallement je regarde mes dramas sur VIKI car en plus j'ai acheté le VIKI PASS, mais nous avons tous remarqué que l'année 2017 a été très calme au niveau sorties K-drama on a en l'occurrence vu débarquer sur VIKI pas mal de drama chinois que je n'ai plus vraiment l'habitude de regarder. Je ne suis donc pas vraiment à jour niveau nouveauté car je ne télécharge pas les dramas. Je le faisais avant et je dois dire qu'avec 4T de plein j'ai arrêté de télécharger.
Je me suis donc tournée vers NETFLIX, j'ai un abonnement depuis deux mois et même si pour le moment cela reste assez maigre niveau coréen, ils étendent chaque semaine un peu plus leurs propositions de K-drama, émissions et films. Sans parler de leurs productions spéciales qui sont en général des réussites. Malheureusement certains sont uniquement sur NETFLIX et si vous n'avez pas un accès il vous sera logiquement pas possible de les voir.

Alors qu'est je regardé ces dernières semaines ? Je vous dis tout !

Dramas terminés : 

 The Day After We Broke Up : Dans ce mini drama de 8 épisodes au format de 30 minutes environ on retrouve le très connu L des INFINTE et la talentueuse Yun So Hee que l'on à pu voir récemment dans Ruler of The Mask. Le drama est très sympa et malgré la courte durée du drama on arrive bien à s'attacher aux personnages. Le thème dramatique est bien traité et l'alchimie des personnages principaux est bonne.

Secret Forest : Cette production est génial, je l'ai regardé à la base car l'affiche m'avait attiré et finalement j'ai dévoré les épisodes en quelques jours. Cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. L'intrigue est bonne et les personnages sont excellents. On y retrouve Jo Seung Wu qui à fait beaucoup de film comme par exemple Tazza et Bae Du Na que l'on peux voir dans de nombreux films coréens comme Tunnel mais on l'a retrouve également au casting de Sense8 que l'on retrouve sur Netflix.

Momo Salon : Encore un mini drama au format de 7 minutes pour 6 épisodes est assez spécial. Mignon mais vraiment décousu niveau scénario. En même temps difficile de faire quelque chose de très construit en si peu de temps. C'est dommage car on y retrouve Lizzy du groupe After School et Park Jeong Min que l'on a pu voir dans Valid Love ou encore Replay 1988. Ça reste mignon et sympa mais j'ai pas vraiment accroché.

Dramas en cours : 

While you were sleeping (episode 1) : J'ai commencé ce drama il y a de ça plusieurs semaines et malheureusement je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire. Pourtant le casting est très bon mais je sais pas pourquoi je n'arrive pas à accrocher. Les vais persister car des fois il faut vraiment attendre quelques épisodes pour apprécier l'histoire et les personnages. Pour l'instant malgré le casting l'histoire ne ma branche pas plus que ça. Wait & See!

Misaeng (episode 7) : J'aime beaucoup ce drama que j'ai commencé par hasard au détour de mes recherches sur Netflix. Le casting est bon et l'on y retrouve la belle Kang So Ra que l'on a pu voir dans Dream High 2 ou encore Warm & Cosy. L'histoire est sympa et on y retrouve des personnages secondaires très bien construits et développés.

Emissions TV : 

Chef & my fridge : Cette émission me fait énormément rire. Au delà de voir des personnes connues que j'aime beaucoup, je me régale à regarder les plats qui y sont préparer par les chefs présents dans la compétition. Le concept est simple mais efficace ! En même temps c'est pas compliqué, j'adore la cuisine et notamment la cuisine coréenne

Je regarde également des séries américaines comme, Shadow Hunters  mais ici on ne parle que de séries coréennes !

Et vous que regardez vous en ce moment ?

Merci de me suivre et de me lire!
N'hésitez pas à laisser un commentaire, j'y répondrais avec plaisir :)
Je vous dis à très vite dans un nouvel article.
N'hésitez pas à me suivre sur Facebook, TwitterInstagram ou encore YouTube!

Xoxo

Aucun commentaire