Header Ads

Les coffee shop coréens les plus connus en Corée du Sud!

Vous connaissez ma passion pour le café et je pourrais même dire plus qu'à mon niveau ce n'est pas de la passion mais plutôt de l'addiction. Et comme toute addict qui se respecte, je me devais de vous faire un article sur les cafés connus en Corée du Sud. J'ai fait plusieurs articles dont un sur les cafés à thème animalier que je vous invite à lire. Mais aujourd'hui on va parler des coffee shop du type Starbucks et qui sont partout sur le territoire national.

Les cafés ont des horaires d'ouvertures variables selon l'enseigne et leurs situations géographiques. Mais certains cafés peuvent être ouverts jusqu'à 1h voir même 2h du matin ce qui est très pratique quand vous voulez passer une soirée tranquille.

Je n'ai pas testé tous les coffee shop que je vous présente dans cet article mais je le mettrais à jour si besoin et au fur et à mesure de mes découvertes. Je vais tout de même vous développer un peu plus les chaines que je connais et où je suis allé!

Angel In Us
Avant de partir en Corée je voulais absolument tester la chaine de café Angel In Us dont j'avais le plus entendu parler. Et je n'ai pas été déçue! Elle reste de loin ma préférée et propose selon moi le meilleur café que j'ai pu gouter en Corée! L'atmosphère est vraiment sympa avec des tables et chaises très sobres et une décoration épurée dan les tons doré avec des ailes d'anges et des chérubins un peu partout. Angel in Us "L'ange qui est en nous" vend également des cotations diverses ainsi que des gâteaux comme par exemple des gaufres. La chaine à ouvert son premier café en 2006 et fait parti du groupe Lotte. Ouvert généralement de 8h à 23h selon les lieux.

Caffé Bene
Caffé Bene est avec plus de 900 point de vente, l'une des chaines de café qui compte le plus d'établissement en Corée et à ouvert en 2008. De style européen l'intérieur est essentiellement composé de décorations en bois ce qui donne aux cafés une ambiance chaleureuse. On peut y boire des cafés de différentes provenances et on peut également y manger des gâteaux, viennoiseries....
Ce que j'ai le plus aimé chez eux c'est les bingsu (빙수) ces glaces à base glace pilée, de fruits frais et d'haricots rouges). La chaine est également présente dans plusieurs pays comme les États-Unis, le Canada, la Chine et bien d'autres. À quand une ouverture en France?  :) Ces cafés sont ouverts généralement de 7h à 2h du matin selon les lieux.

Photo www.ediya.com
Ediya coffee 
Edita coffee est très connue en Corée et est apparue dans plusieurs dramas coréens. La chaîne a ouvert son premier coffee shop en mars 2001 dans l'université Chungang à Séoul et elle à ouvert en 2015 son 1500 ème établissement. Très répendu en Corée Ediya propose des cafés de très haute qualité venant de Colombie, Costa Rica, Kenya ou encore du Guatemala!
La compagnie prend très à coeur la qualité et l'élaboration de ses cafés pour ce faire ils ont crée le EDIYA COFFEE LAB qui se situe à Séoul et où se déroule toutes les recherches pour une meilleure torréfaction et production des cafés proposés. En dehors des boissons Ediya propose des gâteaux et des collations comme par exemple des gaufres, des Bagels ou encore du pain. Les Bingsu (빙수) sont également disponibles et vous avez un large choix de parfums! Ces cafés sont ouverts généralement de 7h30 à 2h du matin selon les lieux.

TOM N TOMS 
J'ai eu l'occasion de tester la chaîne de café TOM N TOMS à Busan, (précisément dans l'aéroport). Je n'ai pas beaucoup vu d'établissement et je ne serais pas capable de vous dire le nombre de magasins que compte la chaîne mais les derniers chiffres que j'ai obtenu datent de 2011 avec un total de 300 coffee shop ouverts.
TOM N TOMS est également implanté dans des pays comme la Chine, la Malaisie, les Philippines, les États Unis et d'autres pays. Ces cafés sont ouverts généralement de 8h00 à 2h du matin selon les lieux.

Photo : Facebook officiel de A Twosome Place
A Twosome Place
A Twosome Place ouvert en 2002 et mise sur un style européen dans sa décoration très sobre mais classe et ses produits raffinés. La chaîne est très populaire en Corée et compte plus de 500 établissements. Elle propose des cafés et du chocolat d'exception. Au delà des boissons A Twosome Place propose des pâtisseries à la française qui font son succès. Ce n'est pas une chaîne où j'ai eu l'occasion d'aller mais lors de mon prochain voyage je n'y manquerai pas! Ces cafés sont ouverts généralement de 7h30 à 1h du matin selon les lieux. Des concerts sont également organisés dans certains coffee shop.

Avez vous testé ces coffee shop? Aimez-vous ce genre de café?

J'espère que ça vous a donné envie de découvrir ces cafés si vous allez en Corée!

Je vous remercie d'être de plus en plus nombreux à lire mes articles et à les commenter! 
N'hésitez pas à me suivre sur Facebook, TwitterInstagram ou encore YouTube

A très vite dans un nouvel article! 
Xoxo

8 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Ces endroits de café ont l'air vraiment sympa ! J'adore le café et quand je vais à l'étranger je teste différent endroit ! Les glaces que tu nous montres ont l'air délicieuses :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Toi aussi tu es addict de café? Je me sens moins seule :)
      Oui c'est vraiment sympa de tester différents endroits quand on est à l'étranger!
      Oui les glaces sont très bonnes mais alors elles sont énormes!!

      Des bisous! <3

      Supprimer
  2. Hello,
    J'aime beaucoup la culture des cafés de l'Asie, c'est totalement différent de chez nous, j'espère pouvoir les expérimenter un jour ;)
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!

      Oui effectivement la culture du café est très différente en Asie car ils ont plus l'habitude de se tourner vers le thé.
      J'espère également que tu pourras expérimenter ces cafés et bien d'autres un jour!! :)

      Des bises!

      Supprimer
  3. Il y a tellement de chaînes de café en Corée qu'on ne sait plus où donner de la tête ! J'aime bien leur ambiance et le choix des boissons, mais pour manger un morceau, je préfère Caffé Pascucci (ils ont des paninis).
    Dernièrement j'ai l'impression que Coffee Bean se développe pas mal aussi. Et c'est fou le nombre de Starbucks, j'ai entendu dire que Séoul est la première ville au monde à en accueillir le plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pauline,

      Oui effectivement il y a beaucoup de chaines de café en Corée. C'est difficile de choisir :)
      Oui Caffé Pascucci est très bien (je ne l'ai pas mis dans le liste car c'est une chaine étrangère), j'adore l'ambiance et on en voit vraiment partout!
      Oui j'ai la même impression avec coffee Bean en plus on les voit de plus en plus dans des dramas.
      Ça aide pas mal à booster les vente et la faire connaitre!! ;)

      Des bises!!

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ce genre de café, j'aime l'ambiance qui y régne.
    Même si je ne suis pas une grande consommatrice de café.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina,

      Je te comprends, j'adore moi aussi prendre un livre ou mon radiateur quand j'ai quelques heures et me mettre dans un café dans ce style pour me détendre. :)

      Des bisous!

      Supprimer

Fourni par Blogger.