Header Ads

NEWS

K-Drama - Imaginary Cat / 상상고양이 -


Titre: 상상고양이 / Sangsang Goyangi
Genre: Romance, comédie, 
Episodes: 8
Chaine de diffusion : MBC Every1
Periode de diffusion : 24 novembre 2015 to 12 Janvier 2016

Synopsis (nauiljon.com)
Hyeon Jeong Hyeon est un auteur de webtoons qui travaille à mi-temps dans une librairie. En effet, ses idées de scénarios centrés sur sa personnalité ne plaisent guère aux maisons d'édition, si bien qu'il n'arrive pas à faire décoller sa carrière. Relativement égocentrique, le jeune homme a beaucoup de mal à s'ouvrir aux autres. Il partage pourtant son quotidien avec un gros chat roux du nom de Bok Gil qu'il a recueilli dans la rue et à qui il dévoue toute son affection; au mépris, parfois, de ses amis.

Son travail et son amour pour les chats vont lui permettre de rencontrer Oh Na Wu, une étudiante en photographie travaillant dans un café avoisinant et qui nourrit les chats errants tant qu'elle peut, dans l'espoir de retrouver sa petite Haru disparue...


Depuis quelques années les drama tirés de webtoon fleurissent un peu partout en Corée du Sud et Imaginary Cat en est l'exemple. Ce drama est composé de 8 épisode de courte durée puisqu'ils ont une durée de 30 minutes chacun. L'histoire peut paraitre un peu loufoque et c'est la courte durée et le casting qui m'a personnellement donné l'envie de le regarder. En effet on retrouve Yu Seung Ho et Han Ye Ri et Jo Hye jung et ces trois là m'ont convaincue de regarder le drama.

Mon avis sur cette mini série est très mitigé il y a certains aspects que j'aime beaucoup mais malheureusement, le meilleur reste la meilleure choses qu'on peut voir. Le scénario est mignon mais fini par lasser sans parler des personnages plats. Finalement j'en suis venu à me dire que la seule chose qu'il y avait de cool dans ce drama était le chat, là je dois dire que c'est grave et pourtant ça avait bien commencé mais une histoire trop plate a fait de ce drama quelque chose bof bof. Comme toujours cela reste mon avis et même si je suis un peu dure et bien j'avoue que je me suis ennuyé un bon nombre de fois dans et pour un mini drama il faut le faire. Ce n'était pourtant pas ce à quoi je m'attendais.


Ennuyeux oui, car en fait on se rend compte que la seule chose qui est plus ou moins interessante est la relation de notre héro avec se fameux chat ( qui au passage est vraiment mignon) c'est passé touchant de les voir ensemble. Pour le reste c'est plutôt banal avec des situations déjà vu et je dois dir que ce qui m'a le plus exaspéré est le caractère du personnage féminin principal. Gentille mais trop niaise, très collante et caractérielle, elle à eu le don de m'énerver car elle était très égoïste aussi. 
Vous aurez compris, ce drama et mignon vis à vis de la relation du chat super kawaii et du personnage principal mais le reste est d'une banalité, ce qui est très dommage car je m'attendais vraiment à autre chose. Je ne vous le recommande pas vraiment selon moi il n'a pas été exploité correctement tout comme la fin qui laisse selon moi à désirer.
N'hésitez pas à me suivre sur Instagram, Twitter et Facebook
Je vous dis donc à très vitre dans un prochain article. 
Merci de me suivre et de me lire! 
Xoxo


Aucun commentaire