Header Ads

NEWS

K-Drama ~ High School King of Savvy ~





 Titre : 고교처세왕 / Gogyocheosewang /High School King of Savvy 
Genre : Romance, comedie
Nombre d'episodes : 17 
Chaine de diffusion : tvN 
Period de diffusion : 2014-Jun-16 to 2014-Aug-11 

Aujourd'hui de nouveau une petite critique d'un drama et ce coup là il s'agit du drama coréen High School King of Savvy. L'un des dramas qui m'a un peu marqué cette année et pas forcement dans le bon sens, vous allez voir pourquoi. Diffusé cet été sur la chaine tvN, la série à beaucoup fait parler d'elle de par son casting en or.
 

L'histoire est simple mais compliquée à la fois. Lee Min Seok est un lycéen comme les autres avec un don particulier. En effet le jeune homme excelle dans la discipline du hockey sur glace sa passion depuis tout petit. Mais sa vie va basculer quand son grand frère Lee Hyun Suk va lui demander de prendre sa place à son travail. 
Le frère ainé censé être de retour d'Allemagne pour travailler dans une grande entreprise coréenne va implorer Lee Min Seok de le remplacer pendant une durée minimum de 2 mois. Dés lors il va faire la connaissance de Jeon Su Yeong contractuelle dans l'entreprise et va petit à petit tomber amoureux d'elle. La jeune femme est quant à elle très amoureuse du beau Yu Jin Wu.
Notre héro va t-il réussir à mentir et à se conduire en adulte dans un monde qu'il ne connait pas?

Nous retrouvons dans le rôle titre masculin l'acteur Seo In Guk (Reply 1997) qui campe Lee Min Seok un jeune garçon de 18 ans qui se retrouve propulsé dans le monde des adultes et du travail. Remplaçant son frère en tant que directeur, il va petit à petit tomber amoureux de sa secrétaire. Immature et par moment crédule notre héro doit affronter une vie à double face. Il va découvrir l'amour et tous les sentiments qui vont avec. En effet le jeune homme est impulsive,colérique et peu devenir très jaloux. Il ne supporte pas que notre héroïne Jeong Su Yeong puisse s’intéresser à un autre que lui. L'acteur s'en sort bien avec une prestation scénique louable.Personnellement je n'aime pas beaucoup cet acteur et encore moins son rôle dans ce drama. Il est trop souvent immature et égoïste. Il me donne l'impression d'être imbu de sa personne ce qui à le don de m’énerver. Mais le pire dans tout ça c'est que ce n'est pas la seule chose que je n'aime pas.



Jeong Su Yeong interprété par Lee Ha Na est une femme peu sûre d'elle surtout en amour. Souvent très enfantine et niaise de part son inexpérience. Elle finit par être exaspérante. On peut bien évidement lui trouver beaucoup de défauts mais elle réussi à attendrir les cœurs grâce à son caractère dévoué et gentil. 



 Le personnage le plus attachant de la série, reste le directeur Yoo Jin Woo joué par le beau Lee Soo Hyuk qui s'oblige à montrer une image de lui qui ne reflète pas du tout sa personnalité. Et bien que l'on peut penser qu'il est une personne sans cœur, il montre au court du drama ses blessures d'enfance. Selon moi c'est le personnage qui vaut le détour et Lee Soo Hyuk qui est mannequin à la base s'en sort très très bien. Son jeu d'acteur est plutôt bon. Ni exaspérant ni trop méchant ce personnage est tout le contraire du jeune Lee Min Seo. Très calme et posé dans son comportement Yoo Jin Woo va évoluer au fil du scénario et montrer des sentiments plus humain.







D'autres personnages présents ont une place importante. Ils sont bien en avant et tant mieux cela enrichit l'histoire qui malheureusement contient des incohérences et invraisemblances. Un drama que j'attendais avec impatience et qui au final m'a pas mal déçu. Il est vrai que je n'aime pas à la base l'acteur Seo In Guk et dans ce rôle malgré un bon jeu de rôle il ne m'a pas convaincu lui et la secrétaire Jeong Su Yeong j'avais envie de les baffer. Ma grosse révélation reste Lee Soo Hyuk que j'attends avec impatience dans Valid Love.

 

Aucun commentaire