Header Ads

NEWS

Les Purikura : La tendance au Japon et en Corée du Sud!


Aujourd'hui petit article sur les machines a purikura que l'on trouve partout au Japon et en Asie.
Ces machines qui sont des photomatons fleurissent un peu partout en Europe et on en voit très souvent en conventions à travers la France. Vous pouvez donc vous éclater dans des conventions comme Japan Expo, Tokyo Crazy Kawaii... et vous faire des souvenirs customisés pour l'occasion. 
Mais qu'est ce dont que ces purikura et qu'ont de spéciales ces machines?



Les purikura sont donc des machines ou l'on peut rentrer seul ou a plusieurs cela dépend du model de la machine mais on peut très bien faire des séances photos à 4 ou 6.
Le but de ces shooting est donc de se prendre en photo dans des pauses rigolotes et la où le photomaton français s'arrête là, les fameuses machines japonaises vont beaucoup plus loin. Effectivement vous pouvez modifier vos photos, vous avez de base un effet photoshop ainsi que certains effets sur les yeux. La customisation est reine puisque vous avez la possibilité de rajouter toutes sortes de dessins, de stickers et d'écritures. Le bling bling et de mise et l'on peut s'en donner à coeur joie.



Le système est le suivant, vous choisissez le mode (pour certains models) puis vous avez quelques secondes entre chaque pauses. Parmi toutes les photos vous choisissez celles que vous voulez puis il vous reste a aller de l'autre coté de l'appareil et de customisez le tout (a vos stylos!) souvent il faut être deux pour avoir le temps de modifier chaque photo.
Vous avez donc un temps imparti pour customiser les clichés, rajouter des effets, des coeurs, étoiles ou autres couronnes, lentilles de contact.... Une fois le temps écoulé les plaquettes sortent et il ne vous reste plus qu'a les découper et les coller dans un cahier, le papier étant autocollant.Il existe d'ailleurs des cahiers spéciaux que l'on appel les puricho.

Si vous êtes à Paris et que vous voulez faire des purikura vous pouvez toujours vous rendre au Manga Café V2

Manga Café V2
9 Rue Primo levi 
15013 PARIS

Metro : Ligne 14 (Bibliotheque François Mitterand)
RER C : Bibliotheque François Mitterand
Bus : 62, 64, 89, 132, 325


Vous avez aussi des applications pour les téléphone mobile, comme Snapee (presenté ICI), SBY camera ....
Voici quelques exemples de Purikura !





Xoxo



12 commentaires:

  1. aaaah je me souviens a tokyo j'en faisait tout le temps c'était trop bien! j'adore ce truc mais 10euros en France alors que la bas c'était genre 400 yens :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est genial, si j'etais au Japon j'en ferais surement tres souvent! Oui le prix en France est un peu cher mais bon au moins on s'eclate et heureusement c'est pas tous les jours :)

      Xoxo

      Supprimer
  2. 10....10 euros ?? C'est super cher !!

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont très belles, j'aime beaucoup. Je voudrais bien en faire un jour.
    Tu sais où je peux en faire en dehors de Paris?

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, alors ne dehors de Paris je ne connais pas de lieu ou tu peux en faire. Mais en cherchant sur internet tu vas peut être trouver.

      Xoxo

      Supprimer
  4. J'aimerais trop en faire, mais le prix en convention m'a toujours refroidi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue que 10 euros c'est pas donné, bon apres si vous êtes plusieurs vous pouvez partager le prix et là c'est un peu plus interessant :)

      Xoxo

      Supprimer
  5. I want to be able to take purikura someday, they look so cute and fun!

    RépondreSupprimer
  6. Ahh, I love taking purikura. *~* ♥
    You looked so cute. ^w^

    RépondreSupprimer

  7. Me too, I love taking purikura!!
    Thank you my dear Lovepirate <3

    Xoxo

    RépondreSupprimer