Header Ads

NEWS

BLACKPINK décroche le "Red Diamond Creator Award" de YouTube

 

Le monde de la musique a un nouveau visage au sommet de la hiérarchie numérique. Ce vendredi 20 février 2026, à 19h31 (heure de Séoul), BLACKPINK est devenu le premier artiste musical de l'histoire à franchir la barre symbolique des 100 millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube officielle. Un exploit monumental qui survient à peine quelques jours avant la sortie de leur nouvel album DEADLINE. En dépassant des icônes comme Justin Bieber ou Ed Sheeran, le quatuor de YG Entertainment ne se contente plus de dominer la K-Pop. Il redéfinit les standards de la popularité mondiale à l'ère du streaming.

Lancée le 28 juin 2016, la chaîne de BLACKPINK a mis moins de dix ans (9 ans et 8 mois) pour atteindre ce sommet. La croissance s'est particulièrement accélérée ces dernières semaines avec l'annonce de leur comeback, le groupe gagnant en moyenne 10 000 nouveaux abonnés par jour. Ce chiffre de 100 millions n'est pas qu'un nombre, il est le reflet d'une fidélité sans faille des BLINKs à travers tous les continents.


Pour marquer cet événement sans précédent, YouTube a présenté au groupe un trophée sur mesure : le Red Diamond Creator Award. Lyor Cohen, responsable mondial de la musique chez Google et YouTube, a qualifié ce moment d'« historique », affirmant que BLACKPINK a créé un « lien inégalé » avec ses fans, transformant la plateforme en un pont culturel global entre l'Orient et l'Occident.

Au-delà des abonnés, les statistiques de la chaîne donnent le tournis :

41,1 milliards de vues cumulées au total.

50 vidéos dépassant les 100 millions de vues.

9 clips officiels présents dans le cercle très fermé du "Billion Views Club" (plus d'un milliard de vues), incluant des classiques comme "DDU-DU DDU-DU" et "Kill This Love".

Avec ce record, BLACKPINK prouve que leur influence est "borderless" (sans frontières). Alors que l'industrie attend avec impatience la sortie de leur prochain opus le 27 février, ce titre de "Reines de YouTube" vient couronner une décennie de succès ininterrompus. 


Plus qu'un groupe de musique, Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa sont devenues une véritable institution culturelle, prouvant que la barrière de la langue n'existe plus face à la puissance d'un fandom mondial uni. 



Aucun commentaire