Le grand retour de BLACKPINK avec l'album "Deadline"

Après plus de trois ans d'attente depuis Born Pink (2022) et une année 2025 marquée par des carrières solos éclatantes, le quatuor le plus puissant de la K-Pop est enfin de retour. YG Entertainment a officiellement lancé le compte à rebours pour "Deadline", le troisième mini-album coréen du groupe. Teasé par une vidéo cryptique aux faisceaux roses percutants, ce projet s'annonce comme l'événement majeur du premier trimestre 2026. Entre clôture de tournée mondiale et nouveau chapitre artistique, Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa s'apprêtent à prouver que le "BLACKPINK spirit" est plus fort que jamais.
Le titre de l'album, "Deadline", n'a pas été choisi au hasard. Il partage son nom avec la tournée mondiale actuelle du groupe, suggérant un lien narratif fort entre la scène et ce nouveau disque.
Le rendez-vous est pris, l'album sortira le 27 février 2026 à 13h (heure de Séoul), soit le matin même en France (5h ou 6h selon l'heure d'hiver/été). Cette date suit de près la fin de leur tournée mondiale qui se clôture officiellement à Hong Kong le 26 janvier.
Contrairement à ce que certains espéraient, il s'agit d'un EP (mini-album) et non d'un album complet.
Bien que la liste officielle soit encore tenue secrète, le single "JUMP" (dévoilé en pré-release en juillet 2025) devrait en être la pièce maîtresse. Les rumeurs évoquent également des productions signées The Black Label (Teddy) et potentiellement une collaboration avec des producteurs internationaux comme Diplo.
Fidèle à ses habitudes, YG propose plusieurs versions (Black, Pink, Silver, Gray) ainsi qu'une édition collector incluant une lampe d'ambiance en forme de sablier (Hourglass Mood Lamp).
Le "teasing" a porté ses fruits, dès l'ouverture des précommandes le 15 janvier dernier, certaines éditions se seraient écoulées en moins de 25 minutes, confirmant que la demande des Blinks est à son paroxysme.
Cet album arrive à un moment charnière. Après avoir consolidé leurs marques personnelles (le succès massif d'"APT." pour Rosé ou les débuts de la série de Jennie), le groupe doit démontrer sa cohésion collective. "Deadline" est présenté par YG comme le "grand final" de l'ère actuelle et le début d'une nouvelle ère audacieuse pour 2026, année qui marquera également le 10ème anniversaire du groupe.
Le teasing de "Deadline" a réussi son pari, placer BLACKPINK au centre de toutes les conversations mondiales. En choisissant un titre aussi évocateur, le groupe semble vouloir transformer l'urgence et l'attente en une explosion créative. Si les fans regrettent parfois le format court du mini-album, la promesse d'une production "de la plus haute qualité" laisse présager des titres percutants qui domineront les charts jusqu'à l'été. Le 27 février prochain, le monde entier aura les yeux rivés sur le chronomètre.


Aucun commentaire