BTS métamorphose le Sejong Center pour son Comeback de 2026
Depuis le 5 janvier 2026, les passants du quartier de Gwanghwamun, à Séoul, assistent à un spectacle inédit. Le Sejong Center for the Performing Arts, véritable bastion de la culture classique et historique coréenne, a été littéralement "habillé" pour célébrer le retour tant attendu des sept membres de BTS. Après une pause dédiée au service militaire et à leurs projets solos, le groupe marque son grand rassemblement par une occupation visuelle sans précédent. Cette campagne, qui mêle design épuré et patrimoine national, annonce la sortie de leur cinquième album complet prévue pour le 20 mars 2026. Plus qu'une simple publicité, c'est une déclaration d'amour à leurs racines culturelles qui s'affiche sur les marches de la capitale.
L'élément central de cette promotion est sans conteste l'installation graphique déployée sur le Grand Escalier extérieur du centre.
L'immense escalier qui fait face à la place Gwanghwamun a été entièrement recouvert d'un habillage adhésif haute définition.
On y voit s'étaler le nouveau logo du groupe, dont les courbes minimalistes semblent fusionner avec les lignes architecturales du bâtiment.
Il y est inscrit BTS ainsi que la date fatidique du "20.03.2026".
Vu du bas de la place, l'escalier forme une image unifiée et imposante.
Au sommet des marches, une installation sculpturale imposante a été érigée. Il s'agit d'une représentation en 3D du nouveau logo dévoilé récemment par BigHit Music.
Faite de métal brossé et de verre opalin, elle s'illumine dès la tombée de la nuit d'un violet profond, la couleur emblématique du groupe.
Placée devant les colonnes massives du centre, cette sculpture crée un pont visuel entre le passé impérial de la Corée (symbolisé par le roi Sejong le Grand) et son influence culturelle moderne portée par BTS.
Le déploiement de ces décors urbains au Sejong Center n'est que la première étape d'une déferlante mondiale qui touchera bientôt New York, Londres et Tokyo. En transformant un monument historique en un espace d'expression pop, BTS prouve une nouvelle fois sa capacité à réinventer les codes de la promotion musicale.


Aucun commentaire