BIGBANG, le retour triomphal des Rois pour leurs 20 ans. On fait le point !
Si l'année 2026 appartient à quelqu'un, c'est bien aux "Rois de la K-pop". Pour célébrer leur 20ème anniversaire, BIGBANG a officialisé son grand retour sur la scène internationale de la manière la plus prestigieuse qui soit : le groupe sera l'une des têtes d'affiche du festival Coachella 2026 en avril prochain.
Ce retour sous le nom de BIGBANG, officiellement approuvé par YG Entertainment pour l'occasion, réunira le trio iconique composé de G-Dragon, Taeyang et Daesung. Après avoir enflammé les scènes en solo tout au long de 2025,notamment avec la tournée mondiale Übermensch de G-Dragon qui s'est terminée en apothéose à Paris et Séoul, les trois membres s'apprêtent à offrir une "cérémonie de passage à l'âge d'or".
Au programme de ce comeback historique :
Deux performances exclusives sur la scène principale de Coachella les 12 et 19 avril 2026.
Un nouveau single de groupe, le premier depuis le poignant "Still Life" en 2022, prévu pour accompagner les festivités de l'anniversaire.
Des rumeurs de tournée mondiale : Lors de ses récents concerts, G-Dragon a teasé un projet ambitieux pour 2026, laissant entendre que Coachella ne serait que le "pré-chauffage" avant une série de concerts de réunion, possiblement à Hong Kong et Séoul.
T.O.P reviendra-t-il dans BIGBANG pour 2026 ?
La question brûle les lèvres de tous les fans, surtout avec l'annonce de BIGBANG à Coachella. Officiellement, T.O.P a confirmé avoir quitté le groupe en 2023 pour se concentrer sur son propre cheminement. À l'heure actuelle, le comeback de BIGBANG à Coachella est annoncé comme un trio (G-Dragon, Taeyang, Daesung).Cependant, l'espoir d'une apparition surprise n'est pas totalement éteint dans le cœur de la communauté : si T.O.P insiste sur sa carrière solo, le lien fraternel qui l'unit aux autres membres reste fort. Coachella pourrait-il être le théâtre d'une réunion symbolique à quatre, même pour un seul titre ? Le mystère reste entier, mais pour l'instant, c'est bien en tant qu'artiste solo accompli que T.O.P entame cette année historique.
C'est une revanche symbolique pour le groupe, dont le passage à Coachella en 2020 avait été annulé à cause de la pandémie. En 2026, BIGBANG ne revient pas seulement pour la nostalgie, mais pour réaffirmer son influence indéboulonnable sur la musique mondiale.



Aucun commentaire