G-Dragon a crée la fondation JUSPEACE , L'art d'apporter la paix dans le monde
Le 5 août, la cérémonie d'inauguration de l'organisation sociale JUSPEACE a eu lieu dans le but de promouvoir les talents créatifs et d'éradiquer l'usage de drogues. Cette fondation a été créée par une cinquantaine d'experts de divers domaines, dont Choi Yong-ho (représentant Galaxy Gear) et Kwon Ji-yong (G-Dragon).
La fondation fonctionne depuis janvier 2024. Le nom de JUSPEACE est une combinaison des mots justice et paix en anglais.
"C'est la définition de notre vie de corriger les malentendus, même si ce n'est pas la justice au sens large. (...) Quand on est blessé, on a besoin de quelqu'un qui a confiance en nous jusqu'à la fin".
Pour contribuer à la société par l'art, certains de ses projets sont le parrainage de talents, la création d'activités d'intérêt public, les dons par le droit d'auteur et l'offre de musicothérapie aux personnes ayant des problèmes de dépendance.
Choi Yong-ho, président de la Galaxy Foundation, s'est exprimé sur la fondation.
"G-Dragon voulait créer une fondation parce qu'il croit que le message de JUSPEACE, alliant justice et paix, est ce dont le monde a besoin aujourd'hui. Nous sommes des explorateurs qui utilisent la technologie pour réaliser des rêves impossibles. (...) Galaxy Corporation travaillera avec G-Dragon pour nous aider à devenir des artistes qui contribuent à l'intérêt public. Nous croyons que les activités de G-Dragon vont cadrer avec la dignité de l'artiste de luxe et l'aider à aller plus loin et à influencer le public dans l'intérêt public."
Cette idée a été inspirée par le fait que l'art est un média qui peut apporter bonheur et paix dans le monde. Ils souhaitent donc s'appuyer sur les talents artistiques des jeunes sans soutien.
Voici donc une belle initiative de la part de G-dragon !
À très vite dans un nouvel article et n'hésitez pas à me suivre sur Instagram, Facebook et X !
Source : (1)
Aucun commentaire