Header Ads

NEWS

SEOULLO 7017 : " le parc dans les airs" un concept original et innovant en plein coeur de Séoul !

Wow ! Cela faisait un moment que je n'avais pas fait un article sur les lieux à visiter en Corée. Pourtant j'ai toujours envie de vous faire découvrir la Corée du Sud et mes coups de coeur au travers de mes articles. 

Commençons donc avec un article que je voulais faire depuis longtemps car j'ai aimé découvrir et visiter ce lieu. J'ai nommé Seoullo 7017, appelé également "la parc dans les airs" ! 

Mais qu'est ce que c'est que Seoullo 7017 ? C'est tout simplement une voie urbaine datant des années 70 qui a été réhabilitée en parc. Le projet à mis plusieurs années à être finalisé et à vu le jour en mai 2017. 


On peut donc se promener et marcher sur cette route végétalisée ! C'est très agréable de passer du temps en famille, entre amis ou en couple. On y découvre des grosses jardinières avec différentes plantes venues de beaucoup de pays différents, avec des pancartes informatives pour en apprendre plus sur chacune d'elles. 

Ce qui peut être un bon moyen éducatif pour les enfants ! J'aime beaucoup le concept et je trouve cela tellement original et intéressant. 


En dehors des plantes, on peut y retourner des bassins où l'on peut prendre des bains de pieds et peut-être même des bains pour les enfants mais franchement je n'en suis pas sûre. 
On retrouve également des plateformes en verre pour voir au travers et voir la circulation des voitures en dessous. Ça peut donc être perturbant pour les personnes qui sont sensibles au vide car on est quand même si je ne me trompe pas à 17 mètres au dessus du sol. J'ai eu l'occasion d'y voir un piano en libre service, des trampolines mais personne ne les utilisait donc je ne sais pas si c'était en libre service mais personnellement je ne pense pas.

Le parcourt regorge de petites places qui portes des noms de fleurs comme par exemple la place des magnolias ou encore le square des roses. On peut également s'y restaurer au café des voyageurs Seoullo. 

Afin de s'y retrouver plus facilement, des plans et des prospectus sont disponibles, cela permet d'avoir une vue d'ensemble de ce que le lieu propose. Il y a d'ailleurs plusieurs observatoires afin de voir au mieux les lieux ou monument qui se trouvent à proximité du parc. 

Et il y a encore beaucoup de choses à découvrir ! 



Le parc fait 983 mètres de longueur, environ 30 minutes sont suffisantes pour parcourir la totalité du parc.  C'est très agréable de trouver un endroit comme celui-ci ! Et quel concept !! Des villes en France et de beaucoup d'autres pays à travers le monde, devraient prendre exemple sur ce projet qui est génial, ludique et qui redonne la place de la nature avec la vegetalisation d'un espace autrefois urbanisé. 


Je vous conseille d'y aller un jour où il ne fait pas trop chaud et où il ne pleut pas. Cela reste un lieu en plein air c'est donc toujours plus agréable de le visiter avec avec du soleil. Personnellement vous pouvez le voir il ne faisait pas beau lors de ma visite. 


Le lieu est encore plus beau la nuit car il est éclairé et c'est dans ce moment là que l'on peut se rendre compte de la longueur du parc. C'est très joli et je dois dire que lors de mon prochain voyage en Corée j'espère pouvoir y aller la nuit car je trouve cela romantique et agréable. 

Crédit photo : Visit Korea

Si vous souhaitez y aller, le lieu est libre d'accès et complètement gratuit ! 

L'adresse du Seoullo et la suivante : 18 Toegye-ro, Namdaemunno 5(o)-ga, Jung-gu, Seoul, Corée du Sud

Que pensez-vous de ce concept ? Cela vous donne envie d'y aller ? 

Je vous dis à très vite dans un nouvel article.
N'hésitez pas à me suivre sur  InstagramFacebook, TwitterYouTube.

















Aucun commentaire