Header Ads

NEWS

La journée des enfants (어린이날) en Corée du Sud

 



Le 5 mai de chaque année c'est la journée des enfants en Corée du Sud ! 

Ce jour a été crée grâce au mouvement de protestation des 1er mars 1919. À cette époque la Corée est occupé par le Japon et le mouvement avait pour but d'inculquer un esprit nationaliste aux enfants. Toutefois le jour des enfants ne fût crée qu'en 1922, mais ce lors des premières années ce jour là était fixé au 1er mai. Plus tard, comme le 1er mai était la journée du travail, le jour des enfants a été repoussé au 5 mai. Toutefois le jour fût vraiment appliqué et fêté après l'indépendance de la Corée car les japonais ne voulaient pas que cette journée soit célébré et réprimèrent l'événement. 

En 1961 la journée est inscrite dans la constitution et en 1970 ce jour devient férié. Ce dernier est devenue férié et permet donc aux famille de sortir, de partager des moments avec les enfants et faire des activités comme par exemple aller aux parc d'attraction, zoo... , d'offrir des cadeaux et de quoi rendre cette journée particulière ! 

On peut clairement nommer le nom de l'auteur de livre pour enfant Bang Jong-hwa qui avait écrit en 1923 une "lettre ouverte aux adultes", dans laquelle il déclarait que "les enfants sont le futur de notre nation" et que des enfants qui grandissent dans le respect des autres seront, à leur tour, respectueux d'autrui. 

J'aime beaucoup ce concept et ce jour, bien que nous ayons en France la journée de l'enfance, cette dernière ne s'applique pas vraiment comme en Corée. 

Que pensez-vous de cette journée ? 

Je vous dis à très vite dans un nouvel article.
N'hésitez pas à me suivre sur  InstagramFacebook, TwitterYouTube.




Aucun commentaire