Header Ads

NEWS

MAEUM/마음 : Le café-concept store qui offre un petit morceau de Corée en plein Paris


La capitale française voit apparaître depuis quelques années des établissements divers en relation avec la Corée pour le plus grand plaisir des passionnés et des personnes qui veulent découvrir le pays du matin calme.

Il est donc toujours intéressant de voir ouvrir un nouveau concept store. On à toujours envie de se plonger ou replonger dans l'ambiance coréenne. MAEUM/마음 a ouvert ses portes courant 2018 et propose depuis ce jour beaucoup d'événements en rapport notamment avec l'industrie musicale coréenne et l'actualité des concerts des artistes coréens qui ont lieu à Paris. Bon il est clair que les concerts ont fleuri ces dernières années. 2020 devait d'ailleurs être une année riche en concerts et autre événements mais elle est finalement bien triste à cause de toutes ses annulation en rapport avec le coronavirus. 

C'est dans l'optique de retrouver un brin de Corée que je me suis rendue chez MAEUM. N'étant pas de Paris et y allant souvent pour de courtes durées pour des déplacements professionnels ou pour le plaisir. J'ai eu l'occasion de m'y rendre en juillet dernier lors des concerts au stade de France des BTS et autant vous dire que pour le coup il y avait beaucoup de monde.


Qu'est ce que MAEUM/마음 ?

Victime de son succès MAEUM/마음 est très prisé et il est difficile d'avoir tout de suite une table surtout pendant les weekend où l'on peut voir une queue se former devant le café afin d'attendre pour y rentrer. J'ai donc de mon côté attendu pour pouvoir découvrir ce que proposait MAEUM. 
J'imagine qu'en semaine hors vacances scolaire cela doit être plus facile et on doit trouver plus de place sans attendre. 

MAEUM propose donc une partie café mais également une partie vente de produits comme des vêtements et certains accessoires qui m'ont fait penser à ce que l'on trouve dans certaines boutiques à Insadong par exemple. 


Les boissons & les gourmandises 

La carte est simple mais très efficace. Elle est très accessible financièrement avec un bon rapport qualité/prix. 
Vous pouvez acheter votre boisson ou votre dessert séparément mais également en formule. les prix vont de environ 3 € pour des produits simple à 10/12 € pour des produits plus élaborer en formule. 

Les gourmandises sont nombreuses et on y trouve forcément son bonheur. Au programme des bingsu (빙수) au différentes saveurs, des Bungeo-ppang (붕어빵) qui sont des gaufres en forme de poisson à la pâte d'haricot rouge ou encore des hotteok (호떡). Au niveau des boissons le choix et également de mise avec des boissons en versions chaudes ou froides. On retrouve des boissons classiques comme des cappuccino, café espresso mais également beaucoup de boissons à base de lait avec du matcha latte, du thé au lait, du sakura latte ou encore du sweet potato et bien d'autres. 


Les desserts et boissons sont en règle générale bien présentés. Toutefois pendant certains événements la demande est tellement forte que les bingsu et les boissons sont par exemple présentés dans des verres en plastique customizés selon l'événement en cours.
C'est ce que j'ai eu l'occasion de tester lors de ma venue chez MAEUM avec des verres où l'on pouvait voir les membres du groupe BTS. 


Les vêtements & accessoires  

Au delà du côté café et comme je le disais au début de cet article une partie est dédiée aux vêtement et accessoires. Les vêtements sont proposés sur des portants et l'agencement de la boutique est plutôt bien même si il faudrait plus de place vu le succès de MAEUM. Mais j'imagine que c'est toujours délicat de trouver un nouveau local qui convienne bien à nos besoins et surtout dans une ville comme Paris.



La décoration de la boutique est très apaisante avec ses fleurs de cerisiers et autres décorations sur les murs. On a vraiment l'impression de rentrer dans un concept store en Corée. Une attention toute particulière est faite sur la décoration à chacun des événements et c'est vraiment appréciable.

MAEUM est un endroit où vous passerez sans nul doute un bon moment et où vous trouverez de quoi ravir vos papilles. Un lieu découvrir ou redécouvrir un petit morceau de Corée en plein Paris !!


Je ne peux que conseiller de vous rendre chez MAEUM et je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner la prochaine fois que je retourne à Paris.

Connaissez-vous MAEUM ? 

L'adresse de MAEUM 

2 rue de lesdiguières 
75004 Paris


Vous pouvez découvrir un peu plus ce qu'est l'esprit MAEUM sur Facebook et Instagram.


Je vous dis à très vite dans un nouvel article.
N'hésitez pas à me suivre sur InstagramFacebook, TwitterYouTube.










Aucun commentaire