Header Ads

NEWS

그림 cafe YND 223-14 / 2Dcafe : le café à l'univers BD de Séoul



On connait l'amour des coréens pour les cafés, car si il y a à bien pays du monde où il y a le plus de café c'est la Corée du Sud. Pour découvrir d'ailleurs les chaines de cafés les plus connues du pays du matin calme, je vous invite à lire cet article sur les coffee shop coréens.



Des cafés ouvrent tous les jours et certains ont des concepts très originaux. On connaissait les cafés qui mettent en avant les animaux mais en Corée il n'y à pas que cela. Aujourd'hui nous allons parler du café qui a fait le buzz lors de son ouverture et qui fait un carton sur Instagram. J'ai nommée le 그림 cafe YND 223-14 / 2D cafe.


Qu'est ce que le café 그림 cafe 연남동 223-14 / 2D cafe ? 

Ce café est assez unique pour le moment en Corée et c'est pour cela qu'il est très prisé par les coréens mais également une foule de personne du monde entier. Il faut dire que ce café est assez cool à visiter et prendre des photo est vraiment sympa. L'effet 2D est vraiment réussi et rien n'est laissé au hasard. Tout est fait dans le détail jusqu'à la vaisselle qui nous plonge dans un univers très particulier et l'effet est immédiat. 


Comme vous pouvez le voir sur les photos l'idée est brillante et bien effectuée. le trompe l'oeil est bluffant et on s'amuse donc à faire pas mal de photos ! Je dois dire que je me suis bien amusé même si je n'ai pas vraiment fait de selfie. Mais l'important c'est de vous montrer le résultat et vous donner peut être l'envie d'y passer un moment seul, entre amis, en famille ou en couple.


Les gourmandises 

Concernant les petites choses que l'on peut trouver pour accompagner un bonne boissons, il y a du choix. Vous pouvez trouver des cupcake, des parts de gateaux au chocolat ou encore des cheesecake entre autre. Je nais malheureusement pas eu l'occasion de prendre beaucoup de photos car ils avaient été dévalisés. Il ne restait donc plus grand choix, j'ai donc opté pour un PinkBerry cheesecake à la fraise surmonté d'une crème. C'était vraiment très bon et la portion est faite pour que ça une soit pas trop lourd. 


Les boissons

Les boissons sont assez classiques, il n'y à pas vraiment de boissons signatures mais c'est efficace et il y en a pour tous les goûts, avec des cafés type americano, expresso ou glacé. On trouve aussi des milk-shake à base de lait et de fruits.

J'ai opté pour un milk-shake à la fraise, pour rester sur le goût du gateau. C'était bien servi avec de la vaisselle adapté pour rester dans la thème du café.


En plus du café en intérieur une terrasse est à disposition. Je vous en parle quand même mais je ne sais pas si leur nouveau café en à un mais je vous montre les photos car c'était vraiment cool au niveau décoration. J'ai adoré resté un moment là pour profiter du beau temps et du soleil. 


Si vous aimez les cafés originaux, vous allez adorer le 그림 cafe YND 223-14 / 2Dcafe. Il y a vraiment de quoi passer un très bon moment et faire de superbes photos. 

Tarifs

Comme la plupart des cafés très en vogue les prix sont plus élevés que la moyenne. On est donc légèrement au dessus des prix pratiqués dans un "café classique" mais on paye également le cadre qui reste sympa et original. 

Pour une pâtisserie il faut compter en moyenne 3 €. Pour un café americano, il faudra compter 4500 wons (environ 3,50 €) et pour un café à la vanille  5500 wons (environ 4,30 €).

Adresse 

223-14 Yeonnam-dong, Mapo-gu, Seoul

Le café se trouve à 15 minutes de marche de la station de métro Hongik University Station.
Pour mieux vous repérer, je vous conseille de sortir à la sortie numéro 3 de la station de métro. 

Le café est ouvert tous les jours de 11h00 à 21h00. Le dernier service étant à 20h30. 


Je vous dis à très vite dans un nouvel article. 
N'hésitez pas à me suivre sur InstagramFacebook, TwitterYouTube.














































Aucun commentaire