Header Ads

NEWS

Le Moomin & Me café : Un lieu pour plonger ou replonger dans l'univers des petits personnages !

Cela fait un long moment que je n'avais pas publié un article. J'ai été super occupée !
Pour tout vous dire, je me suis mariée cet été en Corée ce qui fait que beaucoup de choses ont suivi mon retour en France. J'avais dans l'idée d'écrire et publier des articles pendant mon voyage cet été mais je n'ai malheureusement pas eu le temps pour écrire quoique ce soit ce qui m'à beaucoup manqué et me voilà donc même si nous sommes déjà en novembre maintenant.

Aujourd'hui je partage avec vous ma découverte du café thématique Moomin & Me qui se trouve proche du marché de Namdaemun et du Seoullo. Je vous ferais également un article sur ce lieu que j'ai eu finalement le temps de visiter.


Qu'est ce que les Moomin ? 

Avant toute chose, pour ceux qui ne connaissent pas les Moomin, une petite présentation s'impose.

Les Moomin sont des personnages crées par la finlandaise Tove Jansson. Ils sont une famille de personnages ressemblant à des hippopotames. À la base ils sont les personnages principaux de livres illustrés mais on les connait mieux grâce à une série d'animation Finno-néerlando-japonaise dans les années 90 qui a été diffusée à la télévision française peu après. Le monde des Moomin va beaucoup plus loin que ça et cet article vous le prouve. En Asie et spécialement au Japon et en Corée du Sud les Moomin sont très connus et on peut croiser beaucoup de produits dérivés différents.


En dehors des café Moomin & Me que son trouve au Japon et en Corée du Sud, il existe également un parc d'attractions en Finlande nommé Muumimaailma.

Revenons donc au café de Séoul que j'ai voulu faire quand je l'ai vu. J'aime beaucoup les Moomin depuis que j'ai vu la série à la télévision quand elle était diffusée. Du coup ni une ni deux j'ai foncé là bas et voici donc mon avis sur le café.

L'ambiance

La première impression de ce café et qu'il est mignon et assez bien mis en valeur par une enseigne et des statues des personnages qui annoncent de suite la couleur.
Le café est assez petit mais convient complétement, dans tous les cas quand j'y suis allé le café n'était pas plein ce qui est un gros plus pour pouvoir en profiter.

Le détail est apporté sur beaucoup d'aspects et on retrouve les personnages sous pas mal de formes différentes.
La décoration est sobre et efficace, ce qui est appréciable car ce la ne part pas dans tous les sens.


Les produits et tarifs 

Les produits sont assez classiques pour un café. Vous trouverez des cafés, chocolats, thés et autre boissons froides et chaudes…. mais rien de bien original. Autre chose, le détail n'est malheureusement pas apporté à la même échelle selon les produits. On trouve des macarons avec les Momin dessus mais par contre il n'ont pas de verre avec des petits dessins qui auraient était cool à garder comme souvenir.



La boisson que j'ai pris était très bonne mais servie dans un gobelet en carton blanc. Un effort serait sûrement le bienvenue pour pouvoir rentrer dans l'univers des Moomin. Pourtant dans le comptoir il y avait des verres Moomin très mignons qui auraient été super avec. J'ai demandé si ils étaient à vendre mais ce n'était pas le cas. 

Les tarifs ne sont pas excessifs ce qui est tout de même un bon point car en général, pour des cafés à thème, les prix sont plus élevés.


Le shop 

Un corner shop est bien évidement présent dans le café. Une logique quand on sait le nombre de produits dérivés  qui sont fabriqué à l'effigie des personnages. Il y a donc de quoi faire et pour tous les goûts. Si vous avez l'occasion d'y aller vous trouverez sûrement votre bonheur.


Où et comment y aller ? 

36 Jinheung-ro 22ga-gil, Hoehyeon-dong,Jung-gu, Seoul
서울특별시 중구 퇴계로 36 삼선빌딩 로비(2F)

Pour vous y rendre vous devez prendre le métro ligne 4 jusqu'à la station Hoehyeon et prendre la sortie 4. Il vous faudra également marcher environ 80 mètres.  

Je vous dis à très vite dans un nouvel article.

N'hésitez pas à me suivre sur InstagramFacebookTwitter et YouTube.
Merci de me lire de plus en plus nombreux !

1 commentaire:

  1. Coucou ma douce, Félicitations pour ton mariage ♥
    Un café qui plaira aux grands fans de ce personnage.
    Des bisous des îles

    RépondreSupprimer