Header Ads

NEWS

(K-drama) Critique : Love Alarm / 좋아하면 울리는


Cela faisait un moment que je n'avais pas faire de critique sur un drama coréen, le dernier était une critique de Strong Woman Do Bong Soon. Cette fois on va parler du drama Love Alarm qui est en fait l''adaptation d'un Webtoon, diffusé sur TvN et Netflix. J'adore l'actrice Kim So Hyun et en général j'adore les dramas dans lesquels elle apparait.
Je trouve idée principale du drama avec cette histoire d'application assez original et c'est dans l'air du temps. On pourrait aussi interpréter cela comme une critique de la société actuelle avec toutes ses applications de rencontrer et la vie virtuelle qui prend le dessus sur la vie réelle.
Les effets spéciaux sont très bien fait et s'intègrent complétement ce qui est complétement fou d'ailleurs. Ces fameux cercles qui se dessinent via l'application pour délimiter le champ d'action de cette dernière ont l'air d'être vraiment présents.


Titre original : Johhamyeon Ullineun/좋아하면 울리는 
Épisode : 8 épisodes 
Diffusion : 2019
Chaine TV : TvN, NETFLIX
Genres : Comédie, École, Romance 

Synopsis : Une application du nom de Love Alarm fait le buz et la société ne jure que par cette dernière pour savoir qui vous aime. 

Kim Jo Jo n'est pas du genre à télécharger l'application afin de trouver l'amour. Jeune lycéenne au lourd passé elle ne laisse rien paraître de se situation quotidienne. Sa vie est bouleversée quand elle commence à se rapprocher de l'élève le plus populaire du lycée du nom de Lee Hee Yeong.  

Comment la relation de ces deux personnes totalement va t'elle évoluer ? 

Les personnages 



Vous l'aurez compris, le personnage principal féminin est interprété par Kim So Hyun. Elle campe ici une lycéenne du nom de Kim Jo Jo, qui cache une histoire triste et assez dramatique. En effet Kim Jo Jo n'est pas du genre à se laisser faire ce qui fait d'elle un personnage très intéressant puisqu'elle ne s'intéresse pas forcément aux mêmes choses que les autres filles de son âge.
Kim Jo Jo  a perdu ses parents et doit loger chez sa tante et sa cousine qui ne l'aiment pas du tout et qui l'accusent de leurs malheurs. Sa tante est propriétaire d'une supérette ouverte 24h/24h et où note héroine travaille après le lycée afin de rembourser les dettes que ses parents ont contracté auprès de sa tante avant leurs morts.

Cette situation familiale fait de JoJo une jeune fille responsable, forte et mature n'ayant que peu de temps et d'argent pour s'amuser avec les personnes de son âge.
On est donc un peu loin du cliché de l'héroine classique et ça fait du bien et donne beaucoup plus d'envergure au personnage et bien évidement à l'histoire.


De l'autre côté nous avons deux personnages masculins principaux, car bien évidement comme il y a de la romance, pour que le scénario soit plus prenant il faut mettre en place un triangle amoureux.
Deux rôles masculins, l'un joué par Song Kang qui campe le personnage de Kwang Seon Oh jeune garçon très populaire et riche qui ne doute de rien et qui entretient une amitié très forte avec son meilleur ami Lee Hee Yeong joué quant à lui par l'acteur  Jeong Ga Ram. Lee Hee Yeong tombe amoureux de Kim Jo Jo mais ne dira rien par amitié.

Les personnages sont très bien développés et même si le cliché de la fille pauvre et du mec riche est toujours présent. L'intrigue amoureuse est très bien développée et donne au scénario une bonne intensité. La romance et bien dosée, ni trop plate ni trop nian nian. On sent en plus une grande intensité et une bonne alchimie entre les personnages notamment lors des plans romantiques. Ces scènes sont assez impactantes visuellement et donne un charme au drama déjà bien géré.

La série ne fait que 8 épisodes, mais nous avons le temps de nous attacher à un beau nombre de personnages qui pour certains sont très importants. On aura l'occasion d'en savoir plus dans une deuxième saison que NETFLIX a commandé et coproduira également. La deuxième saison devrait sortir courant 2020 mais aucune date n'est communiquée pour le moment. Nous pourrons alors en savoir plus sur le fonctionnement de cette fameuse application, pour mieux la comprendre car certains aspects restent assez flous.

Un scénario sympa bien métrisé mais qui reprend tout de même certains clichés des K-drama !

La suite sera sans nul doute très intéressante en espérant que le scénario soit tout aussi bien traité et mis en scène que dans la première saison.

Et vous, Avez-vous vu ce drama ? 

Je vous dis à très vite dans un nouvel article
Merci à vous de me lire de plus en plus nombreux !
N'hésitez pas à ma suivre sur InstagramFacebook, Twitter et  YouTube.













Aucun commentaire