Header Ads

NEWS

BISTOPPING : Le paradis de la glace customizable à Séoul !



Ça fait un moment que je voulais faire cet article et finalement le voilà. C'est qu'en fait j'ai plein de chose à vous raconter et vous montrer avant de retourner en Corée début août. D'ailleurs à ce sujet n'hésitez pas à me suivre sur Instagram car je partage beaucoup de chose et notamment des Stories quand je voyage. J'ai hâte d'arriver à écrire et publier tous ces articles car ils me tiennent à coeur et la liste est longue. 


Mais assez parlé ! Aujourd'hui on va parler d'un lieu pour les gourmands qui existe à Séoul. 
Je voulais déjà y aller en août 2018 mais je n'avais pas eu l'occasion. J'ai donc voulu y aller en avril quand les beaux jours étaient de nouveau là. Quoi de mieux que de manger une bonne glace lorsqu'il fait chaud ? Je suis donc allé dans l'un des magasins de Bistopping, que j'ai découvert grâce à Instagram car vous allez le voir leurs glaces sont hyper instagramable.


 Un concept simple mais très original ! 

1. Le choix du cornet 

Le concept est assez simple et pourtant très original. Il vous faut choisir tous les composants de votre  glace à commencer par votre cône et autant vous dire qu'il y a  du choix. On peut d'ailleurs voir ces petite choses de l'extérieur ce qui nous met l'eau à la bouche d'entrée. 
Ils sont également joliment disposés sur un présentoir à l'intérieur du magasin. Il ne vous reste plus qu'à vous décider et le autant vous dire que le choix est assez dur ! Je suis resté pendant 5 bonnes minutes avant de faire mon choix. 

Les cônes coûtent entre 2 300 Wons et 2 800 Wons ( environ 0,90 € et 1,35 €)


2. La glace 

Il vous faut ensuite choisir votre glace, pour l'instant peu de parfums sont disponibles mais vous avez tout de même le choix entre une glace au lait ou une glace au yaourt ce qui vraiment bien. 
Ils proposent également une glace au chocolat si mes souvenir sont bons. De quoi faire plaisir aux addict de chocolat ! 

Les prix sont les suivants : 
- Glace au lait : 3 500 Wons (environ 2,60 €)
- Glace au yaourt : 4 500 Wons (environ 3,40 €) 
- Chocolat : 5 000 Wons (environ 3,80 €)

3. Les décorations 

Pour finir il vous faut customiser comme vous le souhaitez votre glace,  pour cela vous avez des décorations en chocolat ou en biscuit que vous pouvez rajouter afin de donner du peps à votre glace. Il y a assez de choix pour créer un oeuvre d'art qui vous ressemble. Ce sera tellement beau que vous n'aurez même pas envie de la manger. 

Les décorations ont des prix différents selon leur taille est vont de 500 Wons à 3 000 Wons (soit environ de 0,40 € à 2,25 €) 


Il ne vous reste maintenant plus qu'à faire quelques photos et déguster votre glace ce qui n'est pas forcément évident quand on y rajouter beaucoup de décoration. Pour ma part j'avais choisi un coeur et le mot Séoul de couleur jaune ainsi qu'un cône qui me fait penser à l'océan avec des étoiles et des coeurs roses.


Je me suis vraiment bien amusée et régalée par la même occasion c'est un endroit sympa mais attention cette boutique est assez petite. La glace en elle même est dans la moyenne et je pense que c'est surtout le concept qui

Le gros plus c'est les menus en plusieurs langues, (anglais, chinois et japonais). Une tablette est également en libre service afin de voir les photos des différentes glaces pour vous donner une idée de composition.

Ce type de concept vous plait ? 

Vous pouvez avoir plus d'information sur leur site officiel et sur leur compte Instagram. 

Ils ont à ce jour plusieurs boutique mais voici l'adresse de celle où je suis allé :

Sinbanpo-ro 47-gil, Jamwon-dong
Seocho-gu, Seoul


Si le concept vous plait et que vous avez l'occasion d'aller à Séoul n'hésitez pas ! On passe un bon moment entre amis, en famille ou en couple à choisir et customiser. 

Je vous dis à très vite dans un nouvel article.
N'hésitez pas à me suivre sur InstagramFacebookTwitter et YouTube.
Merci de me lire de plus en plus nombreux !




















1 commentaire:

  1. Coucou !
    Olala ça donne envie ! Il y a un shop qui propose le même genre de glace a Tokyo mais je n'ai pas eu le temps d'y aller :'(
    Bisous

    RépondreSupprimer