Header Ads

NEWS

Onion Café Anguk 카페 어니언 : Un café super hype à visiter à Séoul !


Pendant mon voyage en Corée j'ai comme toujours eu envie de découvrir de nouveaux lieux et une amie m'a conseillé un café nommé Onion. Il existe plusieurs café Onion à Séoul et j'ai eu l'occasion d'aller dans le dernier café qui a ouvert.

Le dernier café nommé Café Onion Anguk a ouvert au nord de Séoul dans une ambiance traditionnelle puisque le café est dans une maison coréenne de type hanok. C'est peu commun donc très original et j'adore ce genre de concept. Autant dire que je ne suis pas la seule puisque j'ai fait la queue pendant près d'une heure afin de pouvoir commander. Il y avait énormément de monde dont beaucoup de touriste et ça dès l'ouverture. On prend donc son mal en patience et let's go !


Le bâtiment est superbe mais je suis déjà conquise de base car j'aime le coté traditionnel de la Corée et cela passe également par l'architecture que je trouve très intéressante et magnifique. On se retrouve donc avec une court extérieure est une grande superficie pour pouvoir accueillir un maximum de clients. Il y a également une partie en extérieur pour les jours où il fait beau !


Comme dit plus haut il faut vraiment se lever tôt afin de ne pas avoir à attendre de trop même si il y a déjà du monde à l'ouverture. Cela fonctionne comme un café classique mais avec une partie en self service.
Il vous faut donc choisir dans la sélection d'environ 20 pâtisseries faites maison et fraiches à disposition. Les spécialités sont nombreuses et les pâtisseries sont vraiment des recettes originales.


On retrouve par exemple des gâteaux au chocolat mais aussi avec des ingrédients beaucoup plus originaux et adaptés à la clientèle asiatique avec par exemple du sésame, du thé matcha ou encore dans les produits salés proposés des algues ou des œufs de poissons. Plein de bonne choses sont à découvrir à tel point qu'on à envie de tout goûter !!!


Du pain est également proposé mais je n'ai pas voulu choisir ces produits et j'ai opté pour une brioche recouverte de sucre glace en forme de cône, un gâteau fourré aux marrons (avec des vrais marrons dedans) un régal. Comme j'ai fini par passer à la caisse vers 11h30 en étant arrivée sur place à 10h10 j'ai également pris du salé avec un pain à la saucisse un pain brioché avec de l'avocat, des œufs de poissons et de la mayonnaise. J'aime découvrir des nouveautés culinaires et j'avais clairement envie de prendre au moins une dizaines de produits mais je n'aurais pas pu tout manger. Je vous rassure tout de même mon fiancé était là et nous avons donc partager toutes la sélection choisies.


Niveau boissons le choix est là et on peut sans problème trouver son bonheur. En partant du café frappé dont les coréens raffolent en passant par des capuccino, des latte (matcha, caramel...) ou encore des jus de fruits. Le tout dans une fourchette de 4 000 à 7000 wons. 


Dans le café on trouve des coins où on peut s'assoir traditionnellement ce qui n'est pas pour me déplaire et on peut encore plus rentrer dans le thème du café. Il y a également des tables classiques pour ceux qui auraient tendance à avoir mal aux jambes.


Onion Café propose également son propre café et les accessoires qui vont avec. On y retrouve plusieurs cafetières, des set de tasse ou encore des Thermos pour maintenir votre café au chaud et pouvoir le boire n'importe où.



Je vous conseille d'aller dans ce café si vous souhaitez passer un bon moment. les prix sont cependant un peu chers mais il est clair que pour l'ambiance, la qualité des pâtisseries et pour passer un bon moment en famille ou entre amis ce lieu est vraiment super. 

Onion Café Anguk
South Korea, Seoul, Jongno-gu, Gyedong-gil 5 (Anguk Station, sortie 3)
서울특별시 종로구 계동길 5
Heure d'ouverture : 7h00 – 21h00 (du lundi au vendredi) , 9h00 – 21h00 (samedi et dimanche)


Je vous dis à très vite dans un nouvel article.
N'hésitez pas à me suivre sur InstagramFacebookTwitter et YouTube.
Merci de me lire de plus en plus nombreux !



Aucun commentaire