Header Ads

NEWS

Les festivals incontournables pendant le printemps en Corée du Sud

Cela fait un mois que je n'avais pas fait d'article et j'en suis vraiment désolée. J'ai eu une période intense au niveau travail comme chaque année au mois d'avril et je n'avais pas vraiment le temps pour moi donc il m'étais très difficile d'alimenter le blog et pourtant j'ai une tonne d'articles en attente que je souhaite faire. 

Le printemps est une des meilleurs périodes pour partir en voyage en Corée et comme je pars demain en Corée du Sud pour trois semaines et qu'on sera en plein printemps j'ai voulu voir les festivals et autres fêtes qui auront lieu à cette période du coups je compile le tout dans un article qui vous sera sûrement utile si vous allez vous aussi eu pays du matin calme. Bien évidement les fleurs de cerisier sont toutes tombées mais dans le courant du mois d'avril vous avez de magnifiques festivals dans les plus grandes villes du pays, pour mettre cette superbe fleur à l'honneur. 

Les festivals incontournables pendant le printemps en Corée du Sud 

1.Festival des tulipes à Everland (에버랜드 튤립축제)



Chaque année à lieu le festival des tulipes au parc Everlend, je ne vais d'ailleurs pas tarder à vous en parler sur le blog car j'ai eu la chance d'y aller l'été dernier. Le festival des tulipes aura lieu cette année du 16 mars au 28 avril 2019 de quoi avoir assez de temps pour y faire un tour. Le parc présente une centaines de sortes de tulipes différentes comme par exemple les Pink Diamond ou les Apeldoom. De quoi rajouter des couleurs et de la gaieté pour le plus grand plaisir des enfant et des grands enfants. Afin de pourvoir donner cette magie il est planté pas moins d'un million de tulipes. En dehors de magnifiques jardins, beaucoup d'animations sont proposés autour de cette jolie fleur.  

Date : du 16 mars au 28 avril 2019
Lieu : 199, Everland-ro, Cheoin-gu, Yongin-si, Gyeonggi-do 
경기도 용인시 처인구 포곡읍 에버랜드로 199
Prix : Informations sur le site officiel de Everland

2.Festival de la culture royale 2019 (궁중문화축전 2019)



Le festival de la culture royale à lieu du 27 avril au 5 mai 2019 et dans les 4 palais de Séoul et le sanctuaire de Jongmyo. Il est organisé par la fondation de l'héritage culturel coréen, le centre culturel royal coréen et l'administration de l'héritage culturel. Dans les différents palais seront proposés des animations musicales, spectacles de danse et des programmes originaux. 

Date : du 27 avril au 5 mai 2019
Lieu : Les 4 palais de Séoul et le sanctuaire de jongmyo-161, Sajik-ro, Jongno-gu, Seoul (Sejong-ro)
서울특별시 종로구 사직로 161 (세종로)
Prix : Informations sur le site officiel de l'événement 

3.Festival des Lanternes de Lotus (연등회)



Le festival des lanternes de lotus est très intéressant et propose chaque jour un programme différent avec des expositions, des parades, des spectacles et des concerts sur les thèmes de la religion bouddhiste, du lotus et des lanternes. Un festival haut en couleur et très enrichissant. 

Date : du 3 au 5 mai 2019
Lieu : Toutes les rues de jongno, cheonggyecheon, temple Bongeunsa et le temple jogyesa 
Prix : entrée libre

4. Festival International du Film de Jeonju 2019 (전주 국제영화제2019)
 

Le festival du film de Jeonju propose pendant neuf jours un panel de films et d'événements assez large. Le fait que le festival se déroule dans la "Movie Street" connue pour ses cinémas. À cette occasion la ville s'anime. 

Date : du 2 au 11 mai 2019
Lieu : plusieurs lieux de Jeonju
Prix : entrée gratuite ou payante selon les films

5. Festival Colorful de Daegu (컬러풀대구페스티벌)


Le festival colorful de Daegu donne la part bel à l'art de la rue pour s'exprimer au travers de parade à travers les rues du quartier de Jungangno. Un rendez vous annuel qui propose chaque année un thème différent. De quoi en prendre plein les yeux ! 

Date : les 4 et 5 mai 2019
Lieu : le quartier de Jungangno
Prix : gratuit

Ce n'est qu'un petit aperçu des festivals que vous pouvez voir en Corée pendant le printemps et je dois dire qu'il y en a vraiment pour tous les goûts. De quoi passer un bon moment et découvrir de nouvelles choses et la culture coréenne moderne ou traditionnelle. 

Je vous dis à très vite dans un nouvel article ! 
J'espère que vous avez aimé cet article !
Je vous dis à très vite dans un nouvel article.
Merci de me lire et de me suivre toujours plus nombreux !
N'hésitez pas à me suivre sur FacebookInstagramTwitter et YouTube


Aucun commentaire