Header Ads

NEWS

Let's Go To Korea #22 : Le Temple Haedong Yonggungsa un magnifique édifice en bordure de mer à Busan


J'enchaîne les articles car je souhaite vous faire découvrir de plus en plus la Corée et pouvoir vous proposer des contenus varié mais toujours en relation avec le magnifique pays qu'est la Corée du Sud.
Aujourd'hui dans cet article on va parler du temple bouddhiste Haedong Yonggungsa qui se trouve en bordure de mer à l'est de la ville de Busan.
C'est lors de mon dernier voyage en décembre en Corée que j'ai passé un long moment dans la ville de Busan. J'ai vu des choses magnifiques et je dois avouer que je ne vous parler pas assez de cette ville qui regorge de lieux superbes et de choses très sympa à faire. Je vais donc pas tarder à vous parler un peu plus de Busan qui est quand même la seconde ville de Corée du Sud.


Quand on arrive près du temple il y a un marché avec des échoppes qui proposent de la nourriture type street food si vous voulez en savoir plus sur la street food de corée voici un article sur Les plats et snacks street food populaires en Corée.
On peut ensuite y voir une allée de statues assez grandes des signes astrologiques chinois.


Cela faisait un moment que je voulais voir ce lieux et finalement après 3 voyages en Corée j'ai pris le temps de m'y rendre même si c'était en plein hiver et qu'il faisait vraiment froid. Cependant vous pouvez voir qu'il y avait un ciel bleu magnifique c'était donc le jour parfait pour y aller !

 Il faut tout d'abord que vous sachiez qu'il y a pas mal de marche à monter et descendre ce qui fait qu'il faut prévoir de bonnes chaussures de marche si vous voulez être à l'aise et ne pas avoir mal au pieds au court ou à la fin de votre visite. La visite prend en moyenne 45 minutes voir 1h15. Tout dépends de la vitesse à laquelle vous allez.


La vue est magnifique et c'est encore plus beau quand le ciel est bleu avec la vue dégagée.
Cette visite vous dépayse complètement et vous plonge dans une ambiance très particulière. On s'y sent apaisé et les bruits des vagues contre les rochers vous donne l'impression d'être face à l'infini.
Plusieurs petits temples sont présents et on peut y voir également des statues devant lesquelles vous pouvez prier. Vous trouverez également une boutique de souvenirs. De quoi ramener un bel objet afin de vous souvenir de votre passage au temple Haedong Yonggungsa.


Je pense y retourner lors de mon prochain voyage pour y prendre un peu plus de temps pour voir tous les recoins de ce magnifique temple. 

Que pensez-vous de ce temple ? 


L'adresse du temple est la suivante :
86 Yonggung-gil, Gijang-eup, Gijang, Busan, Corée du Sud

Le temps est assez excentré par rapport au centre ville de Busan il se trouve à en moins 1 heure de bus. Il vous faut prendre le bus numéro 181 jusqu'à l'arrêt Yonggungsa Temple. Pour prendre le bus numéro 181, il vous faudra prendre la ligne 2 du métro, descendre à l'arrêt Haeundae et vous trouverez l'arrêt de bus en sortant par la sortie 7. 

Je vous dis à très vite dans un nouvel article.
N'hésitez pas à me suivre sur InstagramFacebookTwitter et YouTube
Merci de me lire de plus en plus nombreux ! 





Aucun commentaire