(K-Food) Bekseju Village : Un bistrot coréen en plein coeur du 13ème arrondissement de Paris !

By Moeri - jeudi, octobre 25, 2018


 Il y a deux semaines, avant d'aller au concert Echos Des Musiques de Corée qui se trouvait dans le treizième arrondissement, j'ai eu envie de tester une nouvelle adresse pour déjeuner. Et je voulais tester depuis un moment le Bekseju Village. Comme c'était assez proche géographiquement de l'événement, je n'ai pas hésité.

Ni une ni deux me voilà au Bekseju village et je n'ai pas été déçue !

On peut déjà dire que ce bistrot tire son nom du célèbre vin 백세주. Ce dernier est fait à base de riz fermenté, d'algues et d'épices.


Comme dit plus haut le restaurant ce trouve à Paris dans le treizième arrondissement. Ce bistrot coréen à une devanture très sobre mais efficace. Le logo du restaurant se retrouve assez souvent même sur la porte. Le bouton de porte représentant ce logo que je trouve très originale.

La salle n'est pas bien grande, pour le coup il vaut mieux réserver pour être sûr de ne pas devoir attendre. La décoration est très simple mais fait beaucoup penser au restaurants en Corée ce qui est le but je pense.
J'aime beaucoup le coté épuré, la grande table type banquet et également la vaisselle qui est très jolie. Je suis complètement fan de leurs assiettes et baguettes assorties en métal de couleur cuivre.


Mais passons au menu et aux plats qui le composent. Qu'est ce que l'on trouve au Bekseju Village et quelles sont ses spécialités ?
Je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par la diversité des plats bien que la carte ne soit pas énorme mais certains plats que l'on trouve ici ne se trouvent que très rarement voir pas du tout dans les autres restaurants !

En premier lieu j'ai voulu gouter à une boisson puisque Bekseju Village propose une carte assez large de boissons et d'alcools coréens.
On y trouve les plus connus comme du Makgeolli mais alors là j'ai été bluffé, étant une adepte du Makgeolli je connaissais quelques variantes mais là en plus d'en trouver des aromatisés aux fruits (citron,pamplemousse) on en trouve au miel, au ginseng, frais ou encore traditionnel, comme à l'époque Koryeo. 

On y trouve également du soju Chamisul 참이슬 de toute sorte (nature, citron ou pêche) ou encore du soju Hwayo 화요 qui est un soju premium. Je ne l'ai jamais gouté mais j'espère en avoir l'occasion un jour. 

J'ai pour ma part pris du Bekseju pour rester raccord ! Je voulais également prendre du vin de framboises noires coréennes nommé 명작복분자 Myeonjak Bokbunja mais il n'en n'avait plus. 
Cela n'est pas bien grave car je pense revenir lors de ma prochaine visite à Paris. 


Concernant les plats que j'ai choisi, j'ai opté pour du 고불바삭 Koboulbasak de la viande marinée façon bulgogi frit avec une pâte à base de Makgeoli. C'est croustillant mais fondant à la fois c'est un vrai délice. J'aurais sans problème mangé deux assiettes sans m'arrêter tellement c'était bon et facile à manger. Parfait pour ceux qui ne supportent pas le piquant de certains plats coréens.


J'ai également pris des 황제 어묵탕 Hwanjae-eomouktang ces brochettes de poisson que l'on trouvent dans les échoppes de rue en Corée. De la street food dans toute sa splendeur ! Personnellement j'adore. Le plat est assez copieux et on compte 8 brochettes, qui calent assez bien l'appétit. 



Pour terminer j'ai gouté à un 닭찜 Dak Jjim qui était excellent. Du poulet braisé avec des légumes et assaisonné au soja. J'adore les plats coréens à base de poulet enfin pour être honnête j'adore tous les plats mais c'est vrai que j'ai un faible pour ce plat là qui est mon préféré. 
J'avais gouté ce plat en Corée en 2016 par le plus grand des hasard et j'en mange souvent quand je suis là bas ! 



Je n'ai pas eu l'occasion de gouter de dessert, mais je dois dire qu'avec tout ça j'avais plus faim. Quand je vais dans un restaurant coréen, j'ai toujours les yeux plus gros que le ventre. C'était tellement bon que j'ai vraiment bien mangé. 
Bien évidement la carte propose les fameux bibimbap, japchae, bulgogi et ragoût de kimchi.
D'autres plats sont également au programme pour notre plus grand plaisir. 
Je n'ai eu aucune déception à découvrir Bekseju Village et je recommande ce lieu si vous souhaitez découvrir la cuisine coréenne.


Si vous souhaitez y aller, les réservations sont préférables, car il y a beaucoup de monde.
Dans tous les cas si vous aimez la cuisine coréenne ou que vous souhaitez la découvrir et que vous êtes sur Paris, je vous le conseille.

Les prix sont abordables et les plats assez copieux. Le service est rapide et les serveurs sont très gentils. De quoi passer un agréable moment entre amis, en famille ou en couple.

Pour de plus amples renseignements vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Bekseju Village.

Bekseju Village
53 Boulevard Saint Marcel
75013 PARIS

Connaissez-vous ce restaurant ? Aimeriez vous le découvrir ? 

Je vous dis à très vite dans un prochain article, restez connecté ! 
N'hésitez pas à me suivre sur Facebook, TwitterInstagram ou encore YouTube!
A très vite dans un nouvel article! 

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou!
    Oh je ne connaissais pas cette adresse mais il faut absolument que j'aille tester ! Merci ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucous belle !
    Je veux trop aller à ce resto ! J'en ai déjà entendu parler et pourtant je n'y ai jamais été alors que j'en ai testé un paquet sur Paris ;) Je note cette adresse pour y aller avec une de mes copines qui adore le coréen depuis que je lui ai fait goûté hi hi ! Des Bizoux

    RépondreSupprimer