Let's Go To Korea #21 : Les grottes de Manjanggul : Quand la nature est mystérieuse

By Moeri - jeudi, mars 08, 2018


Encore un article voyage  Let's Go To Korea. Aujourd'hui c'est le numéro 21 et comme son nom l'indique je vous emmène sur l'île de Jeju et plus précisément dans les grottes de Manjanggul. Quand j'ai planifié d'aller à Jeju, je ne connaissais pas encore l'existence de ce lieu et je dois dire que j'en ai eu la connaissance grâce au guide touristique que j'avais acheté à l'occasion de mon voyage.

J'ai donc pris le temps d'y aller et de visiter cette grotte, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Comme dit dans d'autres articles que j'ai fait sur des lieux que j'ai visités sur l'île de Jeju, j'avais une voiture que j'avais loué et c'était donc très pratique pour se déplacer. Je pense que sans cette voiture je n'aurais pas fait la moitié des choses que j'ai pu faire. Et si je devais y aller de nouveau, ce qui est prévu, je ferais la même chose car c'est ce qu'il y a de mieux et de plus commode. Vous l'aurez compris, je vous conseille vraiment de louer une voiture si vous vous rendez à Jeju. Bien sur si vous vous sentez de conduire dans un pays étranger. Personnellement c'était pas trop trop c compliqué. Cela m'a fait penser quand je vivais aux États Unis. La façon de conduire est un peu la même sur certains points.

Pour ceux qui viennent en voiture, il y a un grand parking où vous trouverez facilement de quoi vous garer. L'entrée du lieux se trouve très facilement, avec de nombreux panneaux.


Le prix de l'entrée et comme la plupart des endroits en Corée c'est à dire très abordable. Pour visiter la grotte de Manjanggul il vous faudra payer 2000 Wons (environ 1.50 €). Je ne me souviens pas avoir payé le parking mais il est possible qu'il soit payant.
Tout d'abord je vous conseille de prévoir des bottes pour la possible boue que vous allez avoir à l'intérieur et également des chaussures antidérapantes.

C'est une chose à voir, j'avoue que j'étais tout de même pas très à l'aise car dans ce genre d'endroit souterrain, je me sens toujours stressée. La grotte est un long tunnel qui s'étant sur un kilomètre. On dit qu'elle a été formée suite à une coulée de lave qui est remonté à la surface. Le tunnel est aménagé avec quelque plateforme surélevée, mais cela reste tout de même dangereux. En général le sol est forcement pas régulier, avec beaucoup de pierres. Il vaut donc mieux prévoir de bonnes chaussures de marche voir même de randonnées.


Mes photos sont un peu floues, car il faisait forcément très sombre. Il y avait quelques lumières pour éviter de tomber et pouvoir voir les charmes de cette grotte. Parmi ces derniers se trouve les différences d'aspects de la pierre qui sont impressionnants. La nature arrive à créer des choses magnifiques et assez mystérieuses quand on y pense.


Si vos aimez ce genre de lieux, la grotte de Manjanggul vous plaira. Ce n'est pas quelque chose qui était dans mes priorités, mais je ne regrette pas du tout. Même si j'étais au départ pas très à l'aise et que j'avoue avoir fait la visite assez vite pour ne pas faire une crise d'angoisse.

Aimez vous ce genre de lieux ?

Je vous dis à très vite dans un nouvel article.
Je vous remercie de me suivre et de me lire.
N'hésitez pas à me suivre sur Facebook, YouTube, Instagram et Twitter.
Xoxo

  • Share:

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Coucou,

    Magnifique tes photos !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci beaucoup, pourtant avec l'obscurité j'ai vraiment eu du mal mais je suis contente quelles de plaisent :)

      Des bises !

      Supprimer
  2. Oh wouah je ne connaissais pas ce lieu sur l'île de Jeju.
    C'est impressionnant mais je ne suis pas sûre que j'aurais également été très à l'aise.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Oui je me suis fait la même remarque, heuuu c'est impressionnant .... vais je y aller ? Puis j'ai pris mon courage à deux mains car j'y étaient et que c'était dommage de reculer. Puis j'adore me donner des défis.

      Des bisous !

      Supprimer
  3. Alala ça donne tellement envie ... Un jour j'irai ! Mais cette année ce sont les Etats Unis !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle !

      Un jour j'en suis sûre :)
      Effectivement les états Unis c'est cool ! Tu vas où exactement ?

      Je pense y aller l'année prochaine, mes amis m'attendent avec impatience ^^

      Des bisous !!

      Supprimer
  4. Je n'ai pas l'habitude de visiter des grottes. En tout cas, celle-ci me paraît impressionnante. Je reconnais que je ne pourrais sûrement pas y rester longtemps non plus, au risque de me sentir trop "enfermée".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Oui c'est exactement ce qui s'est passé je suis allé jusqu'au bout mais j'ai limite couru pour le retour car il n'y a qu'une entrée et qu'une sortie.
      Je me suis senti "enfermée" comme tu dis.

      Mais je suis contente de l'avoir fait et de pouvoir partager avec vous mon expérience.

      Des bises !

      Supprimer